Pourquoi Behringer est il toujours aussi mal-aimé ?

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
African a écrit :
Quand je vois des tonnes de gens qui critiquent le matériel qu'ils n'ont pas, et quand je vais sur leur profil matériel voir ce qu'ils ont....

Permettez moi de rire !


Je me permet de me sentir visé
En effet je parle de matos qu'y ne sont pas sur ma fiche matériel. Néanmoins je possède bien l'objet de mes critiques, mais le plus terrible fléau de l'être humain m'empêche d'ajouter cette bricole sur cette liste (j'ai nommé la flemme !).

Après je voulais surtout réagir et nuancer le propos "et quand je vais sur leur profil matériel voir ce qu'ils ont....", ça veut dire quoi ? qu'on a pas le droit de critiquer si on a pas le matos haut de gamme ? Faut arrêter avec le "Ouais tu joue pas sur des gratte à 2000€, donc tu connais rien au matos, parle à ma main", enfin bon c'est l'oreille qui compte non ? pas ton patrimoine matos !
Concorde
franchement je connais pas la marque je n'ai jamais essayé, mais j'avoue que leurs pédale n'inspire pas confiance niveau fiabilité pour la route, mais il y a surement moyen d'en sortir des sons convenables.

J'aurais tendance à dire quitte à enfoncer des portes ouvertes que c'est pareil pour tout le matos, je me suis pedant 8 ans contenté d'un peavey classic 30 d'un delay boss et une ts9. Depuis que j'ai découvert les transactions sur internet et les site de musique comme celui ci ou audiofazine, j'ai du changer 4 fois d'ampli et tester une bonne cinquantaine de pédales que j'ai possédé revendue achetée...

finalement j'ai toujours "sonné" plus ou moins de la même manière, l'idéal est à mon avis de déterminer ce dont on a réellement besoin et de déterminer quel matos remplie le mieux ces besoins.
Par exemple est il nécessaire de posséder un rack de 30 kilo avec tiroir pour pédales et tout le bordel qui va avec plus un 4x12 avec une tête 100 watt si on joue finalement que dans des bar de manière occasionnel ? c'est une exemple extrême et un peu con. Après certes on peut aimer le matos comme on aime les belle bagnoles, chacun ce gout.
Invité
Concorde a écrit :

Par exemple est il nécessaire de posséder un rack de 30 kilo avec tiroir pour pédales et tout le bordel qui va avec plus un 4x12 avec une tête 100 watt si on joue finalement que dans des bar de manière occasionnel ? c'est une exemple extrême et un peu con. Après certes on peut aimer le matos comme on aime les belle bagnoles, chacun ce gout.


Je ne trouve pas ton exemple con... loin de là. Quand je vois le matos que je me trimballe (façon de parler) et l'utilisation que j'en fais... je me dis que je pourrais en garder le tiers et tout irait bien...

Qu'est-ce que tu veux, on est des grands malades... plus ou moins à grande échelle...

C'est vrai qu'on oublie quelque part les choses simples : une guitare qui nous convient, un ampli qui nous convient, des effets qui nous conviennent, etc., on donne dans la complication, la recherche, "pour voir" (à part que ce "pour voir" coûte une certaine somme), et au final, on revient à des fondamentaux qu'on avait quasi oublié...

C'est un brin HS au vu du sujet du topic... mais bon, ça peut servir...
voodoonightmare
bien moi j'ai un petit combo bugera V22, donc behringer avec une LP épiphone. Et ça sonne vraiment bien pour pas cher.

J'ai eu une MM petrucci que je branchais dans une tête engl blackmore avec un 4x12 bogner (je vous laisse faire l'addition ) bien je trouvais ça moins bien.....

Après, on verra la fiabilité dans le temps.
RK rule's
mes ventes:
pelly
  • #79
  • Publié par
    pelly
    le 13 Oct 10, 09:47
j'ai eu deux expériences avec berhinger.. une table de mixage qui a claqué après 3 ans.. et ces fameuses pédales qui coutent moins de 20 euros. pour les pédales, je m'attendais à une qualité relative aux prix mais c'était même pas ca.. c'était tout simplement inutilisable.

J'ai eu l'occasion d'essayer un combo bugera et je dois dire que j'ai trouvé le son vraiment chouette par contre... bcp d'amis à moi qui l'ont eu une panne avec cet ampli mais après réparation sous garantie, ils n'ont plus eu de problème. les têtes bugera ont l'air un peu cheap point de vue construction mais je dois que le son est vraiment bon.
pelly
  • #81
  • Publié par
    pelly
    le 13 Oct 10, 10:02
Emerald Green a écrit :
je prèfère Behringère, elle a une plus grosse poitrine

ok je



oui mais elle demande combien béringhère? faut le rapport qualité prix...
Raphc
  • #82
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Oct 10, 10:09
Pourriez-vous editer le titre du thread, ca me fout une chanson de cloclo dans la tete a chaque fois, c'est affreux.
Essayez : "Pourquoi Behringer est-il The River", ou "pourquoi Behringer est-il Sweet Jane" par exemple mais pas "mal aime".

Merci.
Flying Tiger
Concorde a écrit :
franchement je connais pas la marque je n'ai jamais essayé, mais j'avoue que leurs pédale n'inspire pas confiance niveau fiabilité pour la route, mais il y a surement moyen d'en sortir des sons convenables.

J'aurais tendance à dire quitte à enfoncer des portes ouvertes que c'est pareil pour tout le matos, je me suis pedant 8 ans contenté d'un peavey classic 30 d'un delay boss et une ts9. Depuis que j'ai découvert les transactions sur internet et les site de musique comme celui ci ou audiofazine, j'ai du changer 4 fois d'ampli et tester une bonne cinquantaine de pédales que j'ai possédé revendue achetée...

finalement j'ai toujours "sonné" plus ou moins de la même manière,

lol bé oui t'as bien resumé. internet te crée de sacré besoins. on achete pas parce qu'on en a besoin mais parce qu'on pense faire une bonne affaire.. Pour les bugera je suis pété de rire, tu es limite a te faire lyncher parce que tu emets des doutes sur la fiablilité, par des types qui revendent tous leur sublime ampli, apres a peine qq semaines d'utilisation pour certains! c'est vraiment un truc G-com ca encore! t'achete parce que c'est pas cher, juste pour ça. pis finalement 1 mois apres tu revends parce que, sympa l'ampli a deux balles qui sonne bien, mais bon...

J'ai perdu assez de fric avec les supposés bon plans. j'essaie de me rencentrer sur des trucs qui ont fait leurs preuves, quitte a mettre plus cher, car au final on depense moins de fric pour un seul truc cher mais de bonne qualité qui a fait ses preuves, et qui accessoirement trimballe un passé, que pour 15 trucs cheap et cleenex..
je serais curieux de voir combien de mecs auront encore dans 5 ou 6 leur custom 77, leur micros gfs, leur bugera, ou meme leur blackheart 5w et en parleront avec emphase.
Comme qq l'a dit plus haut, pour moi tout ca c'est du consommable. le fast food de la musique. on a un son, parfois un tres bon son, et on finit par considerer que le bon son est synonyme de bonne qualité. on passe a l'as la fiabilité, la qualité des materiaux, la qualité de fabrication, puisque de toute facon dans 6 mois il sera revendu ou a la poubelle. c'est juste notre epoque qui veut ça, mais on est pas obligé..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
voodoonightmare
Flying Tiger a écrit :
Pour les bugera je suis pété de rire, tu es limite a te faire lyncher parce que tu emets des doutes sur la fiablilité, par des types qui revendent tous leur sublime ampli, apres a peine qq semaines d'utilisation pour certains! c'est vraiment un truc G-com ca encore! t'achete parce que c'est pas cher, juste pour ça. pis finalement 1 mois apres tu revends parce que, sympa l'ampli a deux balles qui sonne bien, mais bon...

J'ai perdu assez de fric avec les supposés bon plans. j'essaie de me rencentrer sur des trucs qui ont fait leurs preuves, quitte a mettre plus cher, car au final on depense moins


bha écoute j'ai perdu beaucoup plus de frics (d'ailleurs je suis d'accord avec l'aspect surconso lié à internet) à revendre des trucs à 10000000000000000 balles au bout de 2 mois parce que ça sonnaient bof bof, qu'a revendre des trucs pas cher au bout de deux mois qui sonnaient bof bof...

Mon V22, je pense très sincèrement que sauf problème de fiabilité ou de finances, je vais le garder, car il sonne amazing
RK rule's
mes ventes:
arsouille22
J'ai pas du tout essayé (ces amplis) , mais sur le papier, ça semble pas nul.

Après, en vrai, à la longue et en fiabilité, je me sens bien incapable de juger...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
finalement, assez peu de personnes ont vraiment essayé behringer !
lalimacefolle
melson moinfort a écrit :
finalement, assez peu de personnes ont vraiment essayé behringer !

Oui, les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un
Frenchrock
lalimacefolle a écrit :
melson moinfort a écrit :
finalement, assez peu de personnes ont vraiment essayé behringer !

Oui, les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un


Celle là, je la retiens !
Invité
Chez Behringer, il y a de bonnes choses d'autres vraiment moins bonnes. Punt.
supersonic22.
melson moinfort a écrit :
finalement, assez peu de personnes ont vraiment essayé behringer !
dieu merci!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare et Behringer...