"The slow death of the six-string electric." (presse US)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
ES125er a écrit :
Redstein a écrit :




Oui, le Rabid Rabbit Bullshit Generator tourne à plein régime depuis avant les élections


Plus qu'une vocation, c'est un sacerdoce.
C'est aussi un vrai talent. Respect.




shaolintao a écrit :
Masha a écrit :
Ça veut dire quoi le feeling ?

T'es chiant.. quelquechose dont tu es dépourvu apparemment


Tiens, il y a longtemps qu'on n'a pas eu un bon gros débat sur ce serpent de mer
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité

Perso j'arrete le hors-sujet ici. Je suis amateur de musique en general plus que de guitare, et melomane plus que musicien. Que la guitare electrique soit populaire ou pas ca me laisse plus ou moins indifferent.

Mais je sais qu'il y en a beaucoup ici qui ont ca tres a coeur, par respect je vous laisse maintenant discuter sans polluer

Rock on!

Redstein
On ne pollue pas : la gratte électrique est au coeur de tout ça.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
C'est vrai que si tout le monde ecoutait Olivier Benoit et qu'il passait plus souvent sur TF1, Music Man (ou est-ce Peavey? j'ai pas fait gaffe) vendrait des Wolfgang/EVH par semi remorques!

ludoguitare
jojolapinggg a écrit :


Je pense que parfois par complexe d'infériorité, on va vers des goûts compliqués, dire, je lis du "Gracq", ça donne un style.
Alors qu'avoué, je lis Camus, c'est commun, ça classe moins son homme.
La musique, c'est pareil.
Je pense sincèrement que pour trouver un quelconque intérêt à ce que fait Olivier Benoit, c'est une preuve assez flagrante d'un déficit musical, d'une souffrance qui se traduit par une forme de complexe.
Je rencontre très souvent ce complexe chez des jazzeux, qui sont très compliqués, mais finalement, ne sauront même pas balancer comme il faut un "acdc". Quand on ne sait pas faire simple, on fait compliqué, en tout cas, ça permettra jamais de combler des lacunes.



je pense que pour Gracq, comme Ducret etc etc , et pour la culture en général , voire la destination des voyages , les marques (pas que de guitare )etc etc , beaucoup sont snobs et consomment ça pour paraitre branchés ,sans aucun choix vraiment perso, faute de pouvoir en faire d'ailleurs .

... par contre ne nie pas stp que certains ont vraiment ce genre de gouts , c'est ultra condescendant,et un peu bete aussi, sache aussi que dans l'immense majorité des cas , afficher ce genre de gouts te fera plutot passer pour pedant que branché ou cultivé , donc on a plutot tendance à faire profil bas qu'a s'afficher dans ces cas là , selon le milieu où on evolue.

faut arreter de juger tout et n'importe quoi à l'emporte piece , à moins que tu sois telepathe et à meme d'exlorer l'esprit des gens , sois plus humble et reconnais que tout le monde ne voit pas les choses comme toi, et n'apprecie pas les memes choses.

ET concernant le feeling supposé , pas de généralisation là non plus , OUI y'a des shreddeurs , ou des jazzeux , qui ont pas ce qu'on pourrait appeler le feeling,voire qui sont tout simplement nuls et chiants , ET OUI y'a aussi plein de jazzeux ou shreddeurs qui sont des immenses musiciens, pour ceux que j'ai pu voir de pres en masterclasses ou autres, voire discuter avec , vai, paul gilbert , shawn lane etc etc c'etait très trippant de les ecouter jouer , et il y a rarement plein de notes "pour rien" , de meme mike stern, john scofield ou robben ford , quand ça veut jouer rock , ça ROCK soixante fois plus que quiconque ici .
Redstein a écrit :
ES125er a écrit :
jojolapinggg a écrit :


Je pense que parfois par complexe d'infériorité, on va vers des goûts compliqués, dire, je lis du "Gracq", ça donne un style.
Alors qu'avoué, je lis Camus, c'est commun, ça classe moins son homme.
La musique, c'est pareil.
Je pense sincèrement que pour trouver un quelconque intérêt à ce que fait Olivier Benoit, c'est une preuve assez flagrante d'un déficit musical, d'une souffrance qui se traduit par une forme de complexe.
Je rencontre très souvent ce complexe chez des jazzeux, qui sont très compliqués, mais finalement, ne sauront même pas balancer comme il faut un "acdc". Quand on ne sait pas faire simple, on fait compliqué, en tout cas, ça permettra jamais de combler des lacunes.



Pas de bol, je t'ai devance sur le fil en disant que j'aimais aussi la chansonette. Va falloir que tu edites!

La seule constance dans ce que tu racontes ici ou ailleurs, jojolapinggg, c'est, que tu dises une chose ou son contraire (ou plus souvent une chose ET son contraire), tu dis toujours n'importe quoi. Chapeau l'Artiste ! Ne change rien.




Oui, le Rabid Rabbit Bullshit Generator tourne à plein régime depuis avant les élections


Je te dis m . . merci, à part ça, tu m'as l'air du genre hyper complexé, quelque chose de grave, apprends à te détendre et à voir les choses avec plus de simplicité, même en politique, ne pas voir des ennemis partout.
Redstein
ES125er a écrit :
C'est vrai que si tout le monde ecoutait Olivier Benoit et qu'il passait plus souvent sur TF1, Music Man (ou est-ce Peavey? j'ai pas fait gaffe) vendrait des Wolfgang/EVH par semi remorques!





Pareil pour Tab Benoit et la Tele



'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
McREMY
ES125er a écrit :
...

(la seconde video, il prend un solo de guitare vers 4:55)


Mais bien sur, ca fait moins jaser sur les forums, alors on en parle moins...


Bne ça fait moins jazer sur les forums, parce que c'est compliqué comme musique. J'ai pas tout écouté, mais je dois avouer que ce solo de gratte est déconcertant, je me suis demandé s'il allait vraiment commencer à jouer à un moment... Les effets/artifices qu'il utilise sont très bizarre, tout comme ça façon de jouer, on dirait qu'il n'est pas du tout sur de lui (impro probablement).
Mais il n'y a aucune mélodie, j'aurais bien vu un solo à la Holdsworth là dessus. Du coup très peu de monde peut accrocher sur ce type de musique. Par contre le duo basse-batterie est top!

Enfin, sa gratte étant une WOlfgang on se demande quand il va passer un petit tapping en clin d'oeil!
Mon groupe actuel: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
casseoreille
Pour rester dans le sujet de ce forum, je dirais que suite à ces vidéos la guitare électrique ne meurt pas, ce sont les bons guitaristes, excellents musiciens, qui sont de moins en moins nombreux et qui deviennent trop rares aujourd'hui!

Tout le monde aime la musique mais tout le monde n'aime pas le bruit! Tout le monde aime la guitare électrique, mais pas n'importe quoi!

Alors ceux qui trouvent un intérêt à cette, soi-disant, nouvelle musique, snobisme ou bêtise?
Doc Loco
casseoreille a écrit :


Alors ceux qui trouvent un intérêt à cette, soi-disant, nouvelle musique, snobisme ou bêtise?


Définition "nouvelle musique": "post Hank Marvin".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein



McREMY a écrit :
ES125er a écrit :
...

(la seconde video, il prend un solo de guitare vers 4:55)


Mais bien sur, ca fait moins jaser sur les forums, alors on en parle moins...


Bne ça fait moins jazer sur les forums, parce que c'est compliqué comme musique. J'ai pas tout écouté, mais je dois avouer que ce solo de gratte est déconcertant, je me suis demandé s'il allait vraiment commencer à jouer à un moment... Les effets/artifices qu'il utilise sont très bizarre, tout comme ça façon de jouer, on dirait qu'il n'est pas du tout sur de lui (impro probablement).
Mais il n'y a aucune mélodie, j'aurais bien vu un solo à la Holdsworth là dessus. Du coup très peu de monde peut accrocher sur ce type de musique. Par contre le duo basse-batterie est top!

Enfin, sa gratte étant une WOlfgang on se demande quand il va passer un petit tapping en clin d'oeil!


Mon premier réflexe est de trouver que ce solo de gratte est ce qu'il y a de plus faible dans cette compo...

...puis je me dis que le parti pris est de ne sonner comme personne d'autre, et que c'est tout à fait respectable, et écoutable, d'autant que le morceau est fabuleux...

...et je réécoute, et je me dis que l'interaction gratte solo et section rythmique est excellente

(Et j'aime beaucoup la chanteuse !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Doc Loco a écrit :
casseoreille a écrit :


Alors ceux qui trouvent un intérêt à cette, soi-disant, nouvelle musique, snobisme ou bêtise?


Définition "nouvelle musique": "post Hank Marvin".


Alors, premièrement, Hank Marvin des Shadows n'est pas mort ! Rien n'est "post Hank Marvin" !

Deuxièmement, avec Hank Marvin on a atteint le sommet. Plus besoin de chercher: Hank Marvin a trouvé. Hank Marvin, c'est la Fin de l'Histoire. Ce topic en est bien la preuve.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #357
  • Publié par
    PP
    le 05 Aug 17, 10:04
J'ai fait l'effort d'écouter le solo et en fait j'ai plutôt écouté la fin du morceau, qui se tient bien en effet, dégageant même une certaine puissance.
Invité
ES125er a écrit :
Doc Loco a écrit :
casseoreille a écrit :


Alors ceux qui trouvent un intérêt à cette, soi-disant, nouvelle musique, snobisme ou bêtise?


Définition "nouvelle musique": "post Hank Marvin".


Alors, premièrement, Hank Marvin des Shadows n'est pas mort ! Rien n'est "post Hank Marvin" !

Deuxièmement, avec Hank Marvin on a atteint le sommet. Plus besoin de chercher: Hank Marvin a trouvé. Hank Marvin, c'est la Fin de l'Histoire. Ce topic en est bien la preuve.


Tout en rappelant que Hank Marvin à tout pompé à JPD
casseoreille
Hank Marvin, Eric Clapton, Dire Straits, et bien d'autres encore nous ont enchanté les oreilles!

Ceux que l'on peut entendre dans la plupart des vidéos récentes nous cassent les oreilles!

Alors, oui, je préfère passer pour un ringard que pour un soi-disant moderne, car j'étais loin de me douter que nous tomberions un jour dans une telle cacophonie!

Encore quelques années de ces sons discordants et la guitare tombera dans l'oubli !

Hank ne mérite pas un tel mépris, lui qui a, contrairement aux guitaristes nouvelle génération, grandement contribué à la promotion mondiale de la guitare électrique. Fender lui doit beaucoup!.....
Lao Tseu
Citation:
Ceux que l'on peut entendre dans la plupart des vidéos récentes nous cassent les oreilles!


La blague est bien trop facile, mais tellement tentante...

Et ce serait tellement vrai en même temps
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur bla bla et guitare...