Un bon magasin de guitares sur Paris ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Juste pour dire que ce site est géant, longue vie à celui-ci.
du paris 9ème

Citation:
Guitare& co Very Happy
En fait, je crois qu'a Paris, il faut s'eloigner de Pigalle, deja, ils comprendront qu'ils ne sont pas les seuls. En banlieue il y a plein de petits magasins sympa ou dans Paris disperses ça et là.
absolument daccord
Je trouve que vous en demandez bcp aux mag de pigalle, entre ils sont pas sympas ou ils te laissent pas assez essayer les grats et j en passe.
Par contre quand ils vous font un price vous etes bien content !!!
quant a talou qui connait tous le monde et qui n est pas capable de citer un nom ca me fait bien rire.............
Ils ont aussi le droit d'avoir leurs humeur entre les gens qui pretende s y connaitre et qui leur casse les oreille et les autres qui viennent juste pour squatter les mags en essayant toutes les grattes possibles et en les pourrissant avec leur sales et j en passe des meilleures. Franchement quand la caissiere de carrefour elle est pas aimable vous en faite pas une montagne !! alors laissez tranquille un peu...l experience n est pas mauvaise pour tout le monde la bas alors pourrissez pas le quartier.
merci
Et allez hop c'est reparti ...
Sujet abordé 100 000 fois sur G.com avec au final des réponses qui vont dans le même sens malheureusement.
Quels noms tu veux : Music N Roll, Music Experience, Star Music, Guitar Legend, Lead Guitars, La Centrale, California Music
ah oui j'oubliais... j'ai pas précisé lesquels dans cette liste
avaient un accueil digne de ce nom, du choix, et des réponses pertinentes ou au moins réalistes à tes questions
Pour le pourrir je crois qu'ils n'ont eu besoin de personne ces 10 dernières années..
(10 messages à ton compteur et 7/10 qui parle des mags de Pigalle, hum )
papy Squale
papiblues a écrit :
Pour total musique

http://www.total-music.fr/

Merci pour l'info, je ne connaissait pas, sinon, pour la banlieue, dans le genre des magasins avec acceuil sympa, et grattes pour tous les gouts, ya guitare village à Domont dans le 95, c'est pas un magasin, c'est un temple de la guitare , ya des grattes de ouf, tu peux essayer, bon faut pas squatter non plus sinon,c'est lourd, mais bon, je pense que c'est un des meilleurs magasins parisiens, faut predre la n1, et sortir à Moisselle domont, c'est en face du leclerc, sinon, il y a N7 ris orangis Guitarman, puis tous les milonga de la rp, c'est prtiquement du libre service, ya des grattes très interressantes et du matos , acceuil sympa, selon les vendeurs en place, mais c'est quand même un bizness, donc,les gars sont quand même là pour faire du chiffre, et c'est leur taf,si ils ne vendent rien, on leur met la pression ( leur boss ), donc logique que dès fois ça coince, surtout à Pigalle , ou ils sont tellement les uns sur les autres, et ils voyent tellement defiler de flanneurs, qu'à mon avis, ça doit les gaver à un certain moment
13
uilean
Arpèges à Nogent 94 l les vieux connaisseurs savent de quoi je cause
like a fiddler on a roof
Le gui
Outmax a écrit :
Raaah là là les pauvres parisiens....
Si vous voulez vraiment trouver un magasin et un vrai luthier par la même occasion, faite comme JeanJacques Goldman : Allez voir le plus grand magasin de France...il se trouve en Bretagne, c'est CustomGuitarShop à StBrieuc ( 22 ).
PS : c'est pas une blague ni du fait qu'il soit le plus grand, ni du fait que Goldman y aille



c qui JeanJacques Goldman ? LOL
Salut,
Après 2 visites des boutiques du quartier Pigalle (et même un peu plus loin), je confirme que les notions d'accueil, courtoisie, pertinence des réponses et professionnalisme diffèrent très largement d'une enseigne à une autre.
En ce qui me concerne et pour ma toute première guitare (Cort Earth 200, merci à tous pour les conseils pertinents lus sur ce forum), je viens de faire affaire chez "Style Guitare".
Leur boutique ne paye pas de mine, mais franchement de bons commerçants dans tous les sens du terme.
A+
Izenah
8oris
  • #84
  • Publié par
    8oris
    le 28 Apr 08, 23:20
Tiens, je profite de ce sujet: existe t il des magasins où l'on peut se faire reprendre un effet et avoir une déduction equivalente sur un effet neuf ?
Genre t'amenes un effet, le gars te le reprend 50€, et tu lui achetes un effet pour 100€ avec 50€ de reduc!
petreto1970
Sympa l'ambiance sur ce post...
Faut le faire quand même, se prendre le chou sur une discussion sur les shops de guitare...

A Marseille, il y a moins de magasins mais bon... l'accueil est cool !

Le meilleur à mon sens : Gebelin Musique, énormément de choix (dont Gibson en électrique ... et acoustique, rare dans la région...), un des plus gros choix dans la région, en fait. Et desvendeurs sympas, qui te laissent essayer tt ce que tu veux (j'ai joué sur une J-45 rosewood et une Dove sans aucun pb...)
Puis Scotto Musique, le + ancien, accueil moins sympa et moins de choix, mais pas si mal quand même...

Voili, prenez le train, venez passer le week end au soleil et rentrez chez vous avec une gratte !
C'est pas un bon programme, ça ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    Ma2x
    le 29 Apr 08, 11:28
Perso j'ai jamais eu de probleme sur pigalle, j'ai acheter 3 grattes la bas (2 elec et une folk), j'ai tj été bien reçu, surtout pour la 2eme que j'ai acheter ya 3 jours chez universal guitars > Super accueil, et vendeur sympatique et pro.

Apres c'est comme pour tous, quand on fait le metier de vendeur, bah il suffit qu'on est eu un connard avant (et il y en a...j'ai été vendeur 1 ans en micro, je sais de quoi je parle ^^) il se peu qu'on soi un peu enervé. Mais generalement si vous arrivez avec le sourire, courtoi, ya pa de soucis.

Leurs but c'est quand meme de vendre et que le client reparte satisfait ^^
pigalle c'est comme la poste...si vous arrivez le samedi vers 16h23...et ben bon courage..
sinon un p'tit conseil:si vous voulez vraiment un truc précis,renseignez vous si c'est dispo,demandez quand vous pouvez passer...je peux vous assurer que vous serez recu comme un prince...
personnellement j'ai acheté deux guitares la bas,une chez universal:le gars m'a dit de passer a 11h55,ce que j'ai fait...il a baissé sa grille et m'a payé un coup de bulles tout en me faisant essayer la bestiole...(après c'etait pas une cort a 400 euros...donc...).mais bon,super accueil...
l'autre a centrale guitare:la meme chose...je cherchais une r9...pas en réserve...je lui laisse mon n°...y'm'rappelle trois semaine après..."viens donc voir mon gars,j'en ai recu une..."je passe(un vendredi aprem...),le magasin pour moi tout seul avec essais sur trois amplis différents...que demande le peuple...
et je passe sur la sympathie des deux bohnommes de l'ampli a lampe ou de "la pédale" a coté...
nan vraiment rien a dire...a chaque fois que j'y vais c'est la fete du slip...
v'nez donc avec moi la prochaine fois...vous serez p'tetre mieux recu...
DarkLoukoum
N'allez jamais chez Royez Music, dans le 11eme Bld Voltaire.
Quand je commencais la guitare, j'ai du refaire une soudure la bas car un micro s'était déssoudé.
Il me dit pas de pb, j'te fais ca gratuit(il m'a fait un travail de boulets, le fil s'est déssoudé 1semaine après), il me dit : j'te monte les cordes dessus pour voir si le micro marche, hein ?!
Bah ouais.
Résultat : 20 € pour monter des putains de cordes, sans m'avoir annoncé le prix.
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.

En ce moment sur bla bla et guitare...