Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Videos de leçons gratuites (youtube...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
Merci Hivo. Content que ça te plaise
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Hivo
  • #31
  • Publié par
    Hivo
    le 02 Aug 08, 21:59
Je sais pas si comme moi t'es débutant mais j'ai fait un topic avec des morceaux de débutants (avec l'aide des forumeurs merci à eux) cf ma signature, tous ces topics "dédiés" aux débutants sont cools car ils sont des mines d'infos

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
.monstrum.
Si on peut dire que je suis un débutant
Oui je suis tombé sur ton topic, il est vraiment pratique
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
Un grand merci Hivo
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
jeromeP
Vidéos "de stars" assez intéressante je trouve pour développer des techniques peu commune
C'est surtout dédié à des gens maitrisant déjà un minimum l'instrument !

- [url=]Matthias EKLUNDH et ses hamoniques[/url] (jetez vos Whammy !)
- [url=]Ron THAL et son dé à coudre[/url]
- [url=]Chritophe GODIN et son pouce[/url]
Tr@nquille
Salut à tous,

moi je suis tombé sur ça:




(2 petits exemples)

il y a quelques temps.

il en fait quelques unes, n'hésitez pas à en visionner plusieurs (related videos), à fouiller, yadubon.

c'est pas en français, mais la musique n'a pas de langue :-) et j'ai même l'impression de comprendre le brésilien, parfois ahahah.

toujours une petite intro pour mettre dans l'ambiance, puis la leçon débute, c'est...

à vous de voir!

bonne chance.
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)
Tr@nquille
Désolé je me réponds à moi-même, mais, ça c'est tout neuf, ça vient de sortir on dirait, et je pense que je vais suivre:

http://www.youtube.com/gglessons

voilà, c'était pour compléter

bonne nuit maintenant
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)
Hivo
  • #39
  • Publié par
    Hivo
    le 10 Aug 08, 09:19
En fait on devrait faire un topic qui rassemble un peu tout ce qui est utile aux débutants.

- Les morceaux pour débutants
- Les leçons en vidéos
- Comment choisir sa première guitare
- Créer (continuer?) un topic contenant un glossaire.

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
.monstrum.
Hivo a écrit :
En fait on devrait faire un topic qui rassemble un peu tout ce qui est utile aux débutants.

- Les morceaux pour débutants
- Les leçons en vidéos
- Comment choisir sa première guitare
- Créer (continuer?) un topic contenant un glossaire.

Hivo.


Le top serait de créer un site, et on l'appellerais "copier.coller.com" Plus sérieusement il y a déjà des topics comme ça, alors pourquoi ne pas mettre des liens au début de chacun de ces sujets vers les autres sujets qui pourraient intérésser les débutants ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
argh , monstrum , respect .

un des rares topic de guitare sur ce forum (et ou donc on parle de guitare et pas de matos ou autre geekerie) ... bref .

ma pierre a l'édifice ? une vidéo qui m'a bcp aidé pour apprendre le sweep picking (surement pour draguer sur les plages de picardie ?? :mdr: )


sinon je conseille le young guitar de michael romeo ...
Hivo
  • #42
  • Publié par
    Hivo
    le 13 Aug 08, 15:23
.monstrum. a écrit :
Hivo a écrit :
En fait on devrait faire un topic qui rassemble un peu tout ce qui est utile aux débutants.

- Les morceaux pour débutants
- Les leçons en vidéos
- Comment choisir sa première guitare
- Créer (continuer?) un topic contenant un glossaire.

Hivo.


Le top serait de créer un site, et on l'appellerais "copier.coller.com" Plus sérieusement il y a déjà des topics comme ça, alors pourquoi ne pas mettre des liens au début de chacun de ces sujets vers les autres sujets qui pourraient intérésser les débutants ??



On avait dit copier.coller.free.fr ! Sinon pas bête je mets les liens vers les topics susceptibles d'interesser les débutants sur "ma" liste de morceaux.

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Vengeur41
C'est marrant de voir Paul Gilbert donner des cours de sweeping alors qu'il en fait jamais (sauf exceptions) dans ses chansons et qu'il joue ses arpèges en string-skipping...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Mr Scrogneugneu
Je crois vraiment que je vais "aspirer" le site de Justin, tellement il est bien fait et que s'il disparaît, ce sera vraiment dommage
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
.monstrum.
metalmonster a écrit :

ma pierre a l'édifice ? une vidéo qui m'a bcp aidé pour apprendre le sweep picking (surement pour draguer sur les plages de picardie ?? :mdr: )

Merci Metalmonster, sans rancunes (Pour te dire franchement c'est que je ne sais jamais si tu es sérieux ou ironique )

Citation:

On avait dit copier.coller.free.fr ! Sinon pas bête je mets les liens vers les topics susceptibles d'interesser les débutants sur "ma" liste de morceaux.
Dacore Hivo, je m'y mets aussi alors Toujours pas de piste sur l'auteur de copier.coller.free.fr ??

Citation:

Je crois vraiment que je vais "aspirer" le site de Justin, tellement il est bien fait et que s'il disparaît, ce sera vraiment dommage

C'est toujours bien de passer l'aspi de temps en temps
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur bla bla et guitare...