Videos de leçons gratuites (youtube...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
Merci à vous
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
SUPERLAPIN
C'est genial, vraiment bien ce topic.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
.monstrum.
Merci Superlapin
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
Hivo a écrit :
www.guitarspeed99.com

Quelques vidéos sympas


Ce gars habite à deux pas de chez moi. Il achète ses grattes à Poissy. C'est un gars hyper cool et, vous pouvez le deviner, généreux. Pas comme les internautes... son paypal pour le dons ne crache rien.

Mais lui continue... Sans soucis.
.monstrum.
Nickel merci !! Moi qui voulait me familiariser avec cette technique
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
douglove
Autre trouvaille (peut être déjà citée)

http://www.lecoledurock.com/

cours vidéo + tablatures en pdf + accent québécois = la totale quoi !
moi j'adore

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Edit :

Ah bah déjà posté...

Il était pas dans la première page ^^
titidou714
Regardez les vidéos de ce gratteux il y a des tutoriaux de licks super sympa plus des tutoriaux de technique pour la main droite:

http://www.youtube.com/user/co(...)QfhMo

Il poste une "guitar lesson" de 10 min tous les 100 abonnés il en est a 1215 et la prochaine à 1300 allez y ça vaut vraiment le coup.
PS: c'est pas moi si je jouais comme ça ben je serais très très heureux
JAMES TYLER, basse PEDULA, ibanez 7 cordes, fender twin reverb...c'est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut,

j'ai découvert il y a quelques temps les vidéos de Christian-Pierre Dubé, également québécois et prof de guitare à Laval au Québec.
J'ai trouvé ses vidéos très claires et concrètes concernant l'apprentissage de la guitare. Il a fait également toute une partie théorique très intéressante.

Comme je n'en ai pas trouvé de traces sur le forum, je me suis dit que ça pourrait peut-être en intéresser d'autres. ;-)

A+
There is no spoon...
milkyway77
el slïder a écrit :
tiens je n'avais jamais prêté attention à ce topic; merci à son auteur. (...)

+1
Très intéressant, et toujours utile!...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gabryhell94
Sur youtube il y a un paquet de cours gratuits dont certains sont excellents. Je conseille, pour le vrai débutant les cours d'un membre dont le pseudo est "sixcordes", pour le travail de la main droite sur des rythmes de type feu de camp. C'est tout simplement génial, il fallait y penser.
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur bla bla et guitare...