Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VINTAGE GUITARE A PIGALLE

alx002
  • #1
  • Publié par
    alx002
    le 19 May 05, 23:27
Salut à tous les zicos

Je voulais juste vous faire part de mes impressions sur un célèbre magasin de gratte à Pigalle ( Paris): Vintage Guitare ( je crois) vers le 20 rue de Douet.
Ba merde j'ai jamais vu un mec aussi mal élevé (le proprio à l'accent Italien): déjà je rentre dans le magasin pour un renseignement ...et le mec me regarde comme une merde (du style "qu'estce tu fous ici branleur"). Apparemment je dérangeais car Monsieur répètait avec un bassiste et une chanteuse....... Bizzar pour un magazin , non????!!!!
POur ceux qui ne connaissent pas , la vitrine est remplie de superbe gratte vintage ( Sans les PRIX évidemment ).
Aimablement je demande au gars un renseignement sur une superbe SG 1963 ( qui ressemble à la mienne en fait ). Le mal poli me répond "ouais vite fait alors " ( style j'ai pas que cela à foutre).
Il m'indique donc la date de la fameuse SG ........ puis j'ose demander son prix...... Le con avec son accent me sort un chiffre à peine audible: " c'est 6000 francs"...... Tiens bizzar ca me parait pas cher vu la réputation du lieu...puis il me sort "ouais ca fait 4000 euros quoi......." ( en fait j'avais mal compris ,c'était "26000 francs" ).
Voyant que je n'avais plus rien à faire chez cet enfoiré , je me suis éclipsé gentillement.
J'aimerais bien savoir si des zicos sont déjà allés voir cet abruti ( et surtout leur avis).
Voila c'était mon coup de gueule sur un magasin avec de belles grattes, mais tenu par un gros C...... Je commence même à me demander si c'est vraiment un magazin cette enseigne

Allez peace and play Orange
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Anje
    le 20 May 05, 00:08
t'inquiete pas apparemment c'est recurent chez le personnage...

je suis rentre une fois aussi, pour demander des infos sur des LP et je me suis fait prendre pour un petit rigolo de la meme maniere

je pense que si tu n'as pas 45 ans min affiches avec le look musicos qui arrive de tournee de toute facon c'est cuit
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Marsh
  • #5
  • Publié par
    Marsh
    le 20 May 05, 07:26
alx002 a écrit :
Salut à tous les zicos

Je voulais juste vous faire part de mes impressions sur un célèbre magasin de gratte à Pigalle ( Paris): Vintage Guitare ( je crois) vers le 20 rue de Douet.
Ba merde j'ai jamais vu un mec aussi mal élevé (le proprio à l'accent Italien): déjà je rentre dans le magasin pour un renseignement ...et le mec me regarde comme une merde (du style "qu'estce tu fous ici branleur"). Apparemment je dérangeais car Monsieur répètait avec un bassiste et une chanteuse....... Bizzar pour un magazin , non????!!!!
POur ceux qui ne connaissent pas , la vitrine est remplie de superbe gratte vintage ( Sans les PRIX évidemment ).
Aimablement je demande au gars un renseignement sur une superbe SG 1963 ( qui ressemble à la mienne en fait ). Le mal poli me répond "ouais vite fait alors " ( style j'ai pas que cela à foutre).
Il m'indique donc la date de la fameuse SG ........ puis j'ose demander son prix...... Le con avec son accent me sort un chiffre à peine audible: " c'est 6000 francs"...... Tiens bizzar ca me parait pas cher vu la réputation du lieu...puis il me sort "ouais ca fait 4000 euros quoi......." ( en fait j'avais mal compris ,c'était "26000 francs" ).
Voyant que je n'avais plus rien à faire chez cet enfoiré , je me suis éclipsé gentillement.
J'aimerais bien savoir si des zicos sont déjà allés voir cet abruti ( et surtout leur avis).
Voila c'était mon coup de gueule sur un magasin avec de belles grattes, mais tenu par un gros C...... Je commence même à me demander si c'est vraiment un magazin cette enseigne

Allez peace and play Orange


Je pense que tu va te sentir moins seul en lisant ceci...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Vraiment moins seul....
Fender addict...
Colonel Blues
Salut !
Rien que pour vous éclairer, je déterre ce topic...

Il y a 20 ans, j'étais vendeur dans le magasin en face de vintage guitars...
Un beau jour, un mec bourru rentre, demande je ne sais plus quoi au patron, sans un bonjour, un mer*e ou quoi que ce soit à mon égard...

Une fois sorti, je demande qui est ce malotru, on me répond "C'est le mec de Vintage, il est spécial..." Non ? Tu blagues, là ?

Bon, le temps passe, je me familiarise avec le quartier, ses coutumes (!), son rythme (époque révolue, hélas...), je fais mon trou...

Et pis là, l'ours mal léché revient avec une Gibson vintage à pas de prix pour ressouder une bricole sur un potar... tâche qui me revient..

Je fais chauffer le Weller et hop, c'est fait !

T'aurait dis un gosse sur un manège, le grognon !

Bref, on a appris à se connaître ( guitare, open tchatche perso, philo de comptoir... ), et... nous sommes potes depuis 20 ans !

Sauf que : ce mec a le pire caractère qu'on puisse rencontrer...

Mais : il n'est pas qu'un excellent guitariste...
Il est spirituel, lettré, cultivé, multilingue, philosophe, borné, génial, râleur, obstiné, généreux, malaimable, spirituel, brise-burnes, complexe...

Bref, unique, donc à aborder avec précaution !

S'il avait un frère, ce serait Jack Nicholson, pour situer...

Donc, on y retourne pour le plaisir, la curiosité, d'toutes façons, y a rien à moins de 1500 roros chez lui, et encore...

A+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
LesPaulJunior
A la la ce mec est une vraie légende!!! Son nom c'est Hertz je crois. En fait il est Suisse de Nationalité mais a été élevé aux USA.

En fait, si vous voulez que ce gars vous respecte un tant soit peu, il faut rentrer dans le magasin en disant: "Bonjour, je possède xxxx euros de budget, qu'est ce que vous avez à me proposer?" Et là, il est trop cool avec toi, te laisse tout ton temps pour essayer les guitares qui correspondent à ton budget, plaisante etc...

C'est ce que j'ai fait et je suis ressorti avec une Les Paul Goldtop 56 reissue à 2000 euros! Nickel.. J'aurais jamais trouvé moins cher dans aucun autre magasin de Pigalle.
l
rokplo
  • #8
  • Publié par
    rokplo
    le 12 Oct 06, 08:28
Ben, moi qui suis simple amateur de belles grattes, je rentre régulièrement chez vintage, je cause gratte et géopolitique avec le patron et j'ai toujours été bien reçu ....

c'est vrai que j'ai 43 ans (mais je fais moins !) ...

mais je l'ai déjà vu rembarrer un type ( qui cherchait une classique d'occase pas chère et commençait à tripoter une martin 00028 des années 60)

Il est pas forcément si cher que ça .... j'ai loupé chez lui une gibson J45 de 68 qu'il a vendu 2000 euros ... ce qui est très correct pour un prix magasin ... mais son truc, c'est plutot la fender série L à 12000 euros !
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
LesPaulJunior
Citation:
j'ai loupé chez lui une gibson J45 de 68 qu'il a vendu 2000 euros ... ce qui est très correct pour un prix magasin ..


C'est clair, il y a de très bons plans chez lui.
A part cette boutique, il n'y a que Oldies Guitars de vraiment intéressant sur Pigalle.

Je regrette énormément Le "Guitarium" (une boutique super tenue par un type génial, Patrick)..
l
doudule89
Je le connais aussi lol.

Je me promener dans pigalle a la recherche d'une gibson sg. Bon d'accord je ne savais pas que c'était que des grattes vintages de ce que vous avez dit, mais il aurais pus être un ten soit peu poli. Je suis donc rentré dans sa boutique, et il discuter avec un gars, je lui demande alors ce que je cherche, et alors la non de dieux, il me répond un truc du style "c'est dans les 10000 balles", on étés exploser de rire avec ma cousine, le gars m'a meme pas regarder, et me répond en franc mdr. Donc je suis partis ^^.

Enfin voila mon aventure a pigalle ^^
Love is all!
Invité
Mais mort de rire ce topic sérieux. :mdr:

Hey doudule89, tu pensais la payer 300 francs la SG ?
alain147
... Et ne faut pas tendre la main vers une guitare , Sinon ... En plus c' est vrai
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
doudule89
Non je compté mettre jusqu'a 1500 euros, je suis pas non plus totalement tarré, mais a la vue de son acceuille hors du commun, j'ai pas fait affaire avec lui ^^
Love is all!
Invité
alain147 a écrit :
... Et ne faut pas tendre la main vers une guitare , Sinon ... En plus c' est vrai
Ca parait pourtant logique de ne pas toucher ce qui ne t'appartient pas....... d'autant plus quand ca coûte un certain prix..
alain147
Ok mais c' est un mag quand meme ...bref
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur bla bla et guitare...