VINTAGE GUITARE A PIGALLE

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
rokplo a écrit :
Ca tourne un peu au lynchage cette histoire

Moi, désolé, j'y entre régulièrement, je cause un peu, je regarde ce qu'il y a, je lui dis ce que je cherche et ça s'est toujours bien passé.

Et vu le nombre d'années qu'il a passé a vendre des grattes, je pense que ça se passe très bien pour lui et qu'il a pas besoin de conseils.

En bref, si ça vous plait pas d'y aller, n'y allez pas !

Et pour ceux qui n'ont pas de problème avec lui, ben continuez à y aller !


C'est ce que je dis aussi plus haut, qu'il soit cool ou non, c'est pas plus malin ou intelligent que lui de lui ch...dessus en créant un topic sur ses "habitudes" commerciales memes deplaisantes pour beaucoup!!! Reflechissez-y un peu plus...
darko_setenza
je connais ce gars je lui ai vendu 2 vintages mais bon je l'ai trouvé assez cool quand il a su mon age il a halluciné mais il etait tres poli
Marcowz
comme quoi faut pas géneraliser
Invité
j'a toujours trouvé bizarre que dans ce magasin ils vendent des vraies guitares vintages et qu'il y ait une Squier 51 en vitrine
MusashiChan
Perso ; je trouve que l'on devrait être reçu comme un roi ; quel que soit son budget, son look ou son age dans un magasin de gratte...
Un vendeur, c'est un vendeur mer** !

Je suis sur Lyon ; la plupart des magasins sont pourris parce que dès que tu rentres tu es catalogué selon ton look, ton age et ta première phrase. On dirait qu'on fait chier les vendeurs la plupart du temps ; alors que leur boulot d'être aussi sympa avec le petit débutant sans pognon que le gros pro blindé de thunes. Dès que t''essaie une gratte et que tu sors pas un riff qui tue ; le mec te prends limite pour un naze.

Aujourd'hui ; en magasin ; les prix sont beaucoup plus élevés que sur internet ; le seul atout est donc le SERVICE (accueil, conseil, réglages, suivi...).

Alors NON ; le mec dont ce sujet parle n'a AUCUNE excuse. S'il a un magasin ; c'est un vendeur ; et un vendeur ; c'est aimable, accueillant et ouvert à tous le monde. Point.

Sur Lyon ; le nombre de gros abrutis dans ce genre qui change d'attitude dès que tu annonces ton budget ou simplement parceque tu corresponds pas à leur genre est allucinant ; ils se reconnaitrons.

Aucun interet de balancer les noms des magos ; je ne leur souhaite que de couler; Par contre citons les bons : "Le Marchand de sons". Quelle que soit ta demande ; ils se bougent et on voit sincérement qu'ils sont contents de te conseiller autant un jeu de cordes qu'un home studio.

Alors bravo aux mecs courageux et biens ; et si vous n'y avez pas accès ; achetez sur le NET !!!!!!
Kreuzberg
Bonjour à tous,

Après avoir lu ce topic, je n'ai plus qu'une envie : aller voir par moi-même si ce type mérite sa réputation (mon a priori est que oui, il la mérite). Samedi prochain, c'est direction Pigalle.

Pour le reste, je pense aussi qu'un vendeur se doit d'être professionnel, donc un minimum courtois avec les gens qui entrent dans son magasin même s'il y a parfois des clients pénibles.

Que dirait-on si quelqu'un justifiait le comportement agressif des flics envers tout le monde sous prétexte qu'ils ont souvent affaire à des délinquants qui leur parlent mal ?
Colonel Blues
ok pour le client-roi, mais un roi a du savoir-vivre et des manières à la hauteur de son rang...
Ce qui n'est pas toujours le cas dans notre communauté de musicos !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Marcowz
Oui évidemment un vendeur se doit d'être courtois avec les gens ,de ne pas avoir d'à priori avec ses clients ,etc ...
Mais pour avoir bossé dans un magasin ,vous pouvez même pas imaginer l'incorrection des clients .
Alors quand tu vends des grattes vintages ,je trouve que c'est normal que tu ne laisses pas le premier venu décrocher lui même la gratte à 5000 euros sans autorisation .
C'est aussi normal de filtrer les essais ,afin que le lieu reste convivial et ne deviennes pas un brouhha generalisé .
Enfin je suis certain qu'avec ce type si tu reste courtois et que t'y vas sans à priori il saura te conseiller et te proposer des essais .
Kreuzberg
C'est certain que si on compare la France avec un pays où les vendeurs sont à peu près tout le temps courtois (le Japon par exemple), il faut aussi faire la comparaison avec le comportement des clients. Les clients japonais sont, pour autant que je puisse juger, eux aussi plus polis que les clients français.
Invité
Colonel Blues a écrit :
ok pour le client-roi, mais un roi a du savoir-vivre et des manières à la hauteur de son rang...
Ce qui n'est pas toujours le cas dans notre communauté de musicos !

a+
C'est beau !
PLEXI
  • #70
  • Publié par
    PLEXI
    le 16 Oct 06, 12:44
on devrait tou faire un pélérinage a londre , ce n'est pas une généralité mais dans les 5 ou 6 shop que j'ai visité j'ai eté accueilli comme un roi! le type de chez andy's guitar m'a proposé d'essayer une strat de 1957 pour le plaisir! bah un jour j'ouvrirai mon propre shop! c'est sur !
Colonel Blues
merci agent gibs, seuls les poètes survivront ...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Olric
  • #72
  • Publié par
    Olric
    le 16 Oct 06, 13:46
Bah, j'y suis allé une fois pour demander des prix sur des Fender Deluxe Reverb, c'était cher certes, mais le gars n'a pas été désagréable. Y avait un gars en train d'essayer une Les Paul Gold Top de 56 dans le magasin, à 45 000€...Superbe gratte cela dit.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
magpi
  • #73
  • Publié par
    magpi
    le 16 Oct 06, 14:20
C'est le magasin ou il y a un grand barbu balaize en costard ?
ou je confond ...?
Colonel Blues
tu confonds, si t'entends un jour sa voix, t'oublies plus jamais !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
magpi
  • #75
  • Publié par
    magpi
    le 16 Oct 06, 14:51
ah okay ...
parce que le grand barbu en costard impressione un peu mais il est plutot sympa.

Je vois pas alors ...tant pis.

En ce moment sur bla bla et guitare...