Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vintage Guitare, nouvelle parution printanière !

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Bel avatar, blez ! C'est la première fois que je le rencontre _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
blez
  • #61
  • Publié par
    blez
    le 31 Dec 09, 14:15
... avatar que jamais...

bonne fin d'année à tous
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
lomdelamancha
Un peu cherché ce matin, je suppose qu'il est introuvable dans les Pyrénées.
Ma marchande pense avoir eu un exemplaire unique qui est parti aussi vite qu'il est arrivé.
Impossible de le recommander, alors que vous me le recommandâtes si chaudement.

Mister Loar séguret, un petit effort siouplaît...
Lissium
Moi aussi j'ai cherché, mais pour l'instant pas encore trouvé
... And justice for all ...
8
  • 8
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    8
    le 31 Dec 09, 16:11
Bonjour bonjour

Dans son interview, Michael Jones parle d'une boutique dans Greenwich Village. Je viens d'arriver à New York et comme un con j'ai oublié d'en noter le nom ... Quelqu'un pourrait me donner le nom de cette boutique ?

Merci !
  • #65
  • Publié par
    Loar
    le 31 Dec 09, 17:17
C'est Matt Umanov. Il était du côté de Bleeker Street, dans Greenwich Village, mais il a peut-être bougé. Pendant tu es à New York vas faire un saut chez Mandolin Brothers, sur Staten Island, il faut prendre le ferry mais c'est une très belle balade. C'est vraiment la crème des instruments acoustiques vintage, et Stan Jay est un personnage. Tu peux également faire un saut chez Rudy. Bonnes emplettes!
8
  • 8
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    8
    le 31 Dec 09, 21:21
Super, merci ! Pour l'instant je fais surtout du tourisme, je suis juste passé chez 30th St. Guitars, sympa, mais Rudy est le prochain sur la liste.

bonne année à tous
awai
  • #67
  • Publié par
    awai
    le 02 Jan 10, 20:44
Bonne surprise aussi en ce qui me concerne, lors d'un ravitaillement en bâtonnets de cancer, je suis allé fouiner négligemment du côté des mags de musique, du coup je suis reparti avec celui-ci qui a l'air très sympathique

Pour l'instant je me suis arrêté après l'article sur Blackie, mais la suite est alléchante, et je pense bien être sur les rangs pour acheter le n°2, vu l'absence de coupon d'abonnement...

Loar a écrit :
il semblait manquer un magazine pour un lectorat plus expérimenté, probablement un peu plus âgé, amateur de belles, voire très belles guitares, de sujets très pointus sur la lutherie et l'histoire de la 6-cordes.


Il suffit de parcourir ce forum pour en être convaincu, le temps que le mot se répande et l'avenir du magazine sera assuré

Une petite question toutefois : est-il prévu d'aborder également (même juste sur 4-5 pages par numéro) les amplis vintage, ou seules les guitares auront les honneurs de vos plumes ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
corbobilly
awai a écrit :

Pour l'instant je me suis arrêté après l'article sur Blackie, mais la suite est alléchante, et je pense bien être sur les rangs pour acheter le n°2, vu l'absence de coupon d'abonnement...


Rien que pour commenter cet article et connaissant quand même l'histoire de son propriétaire et de cet instrument, il y a quand même pas mal de détails que j'ignorais, surtout la période d'avant l'existence de cet instrument .
Je ne suis pas fanatique d'Eric Clapton ni de la Fender Stratocaster mais comprend bien mieux ainsi l'engouement pour cet instrument en particulier .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
lalimacefolle
corbobilly a écrit :
il y a quand même pas mal de détails que j'ignorais, surtout la période d'avant l'existence de cet instrument .

je crois que le mag en est émaillé de ces "petits détails". Vivement le deux
  • #70
  • Publié par
    Loar
    le 03 Jan 10, 14:12
Réponses en vrac à vos questions et commentaires :

Il n'y a effectivement pas de coupon d'abonnement ni de courrier des lecteurs dans ce numéro un mais dès le numéro deux, vous trouverez coupon d'abonnement, courrier des lecteurs, ainsi que d'autres rubriques, comme celle des "questions vintage" que j'ai assuré dans "Guitar & Bass", puis dans "Guitar Collector", et qui me semble parfaitement adaptée à ce support. Si vous avez des questions sur votre vieille râpe vintage, n'hésitez pas et faites moi parvenir texte et photos (christian.seguret@wanadoo.fr).

Pour ce qui est des amplis, oui, ça fait partie des sujets que nous avons l'intention d'aborder.

Pour ce qui est de la mise en place, elle n'est pourtant pas négligeable, et je n'ai pas d'explication directe à donner aux manquements que vous me signalez. Je me renseigne et vous tiens au courant.

Merci à tous

Christian Séguret
RayJoker
Merci des précisions !


J'attends le numéro deux avec hâte !
Lissium
Toujours pas trouvé le mien. Je continu la traque
... And justice for all ...
thomas73
Est-ce que quelqu'un l'a trouvé en Belgique ?

Merci
Emplacement à louer !
jugejackson
Lissium a écrit :
Toujours pas trouvé le mien. Je continu la traque

J'ai trouvé le mien au Super U du coin tout simplement.

En ce moment sur bla bla et guitare...