Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos pires plantages sur scene

Rappel du dernier message de la page précédente :
zug_metal
c'est bon ça ! bon par contre tu m’expliqueras comment t'as retourné le bigfoot du recto parce que mon autre guitariste là et c'est un tank ce machin quoiqu'un peu léger il est vrai tu pèses 120 kg ?

sinon samedi concert de motard à la dernière minute on a pas commencé les répètes donc je pense poster un autre billet bientôt 3 mois sans bosser ça va pas être beau ! Rock & Roll !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
stefan74
Aller je me lance...une des dates les plus foireuses que j'ai faite fut la dernière fête de la musique.
Notre chanteur est sollicité par un pote qui organise cette fête de la musique dans son village. N'ayant encore rien de prévu on accepte sans trop se renseigner sur l'organisation, le programme, etc...on ne connaît que le lieu plutôt sympa au demeurant, un petit théâtre en extérieur.
Et...quelle erreur!! Tout petit budget donc l'organisateur n'a même pas prévu un gars au son, résultat on dégote le jour même en s'installant un mec qui prétend savoir utiliser une table de mix...en commençant les balances nous réalisons vite qu'il a plutôt des aptitudes hors-norme a se servir de la tireuse à bière (ce qui est déjà une grande qualité!) mais n'a certainement pas été souvent (pour ne pas dire jamais) devant une console! Passons, c'est plutôt fréquent à une fête de la musique et on joue en dernier a 23h dons il se sera fait la main!! Mais on se rend vite compte que l'organisateur a été très optimiste en prévoyant 4 groupes devant s'enchaîner sur la même scène entre 19h30 et minuit, heure fatidique a laquelle un feu d'artifice est tiré!
Au fur et à mesure de la soirée et du retard accumulé par les groupes qui débordent un peu et les transitions laborieuses nous effaçons donc des morceaux de notre set-list...pour ne finalement monter sur scène qu'à 23h30 et commencer a jouer 10 mn plus tard...et casser la chaîne de la pédale de grosse caisse des le premier morceau!! (la batterie avait été gracieusement laissée sur scène par la premier groupe!) au final on massacre donc seulement 4,5 morceaux sur 5 joués aux toms/caisse claire, sans entendre quoi que ce soit sur scène bien sur Grace au fût ambulant qui nous servait de sondier!!
Hobbie
zug_metal a écrit :
c'est bon ça ! bon par contre tu m’expliqueras comment t'as retourné le bigfoot du recto parce que mon autre guitariste là et c'est un tank ce machin quoiqu'un peu léger il est vrai tu pèses 120 kg ?


Non, je suis rondouillard mais j'ai encore 30 bons kilos de marge j'ai juste appuyé comme un bourrin sur le dernier bouton de la rangée... franchement à ce jour je ne sais toujours pas exactement comment j'ai fait pour le renverser...ni pour le retourner dans le bon sens avec mon pied

Stefan74> pas mal! Ca me rappelle un festival à sa première édition dans un village paumé, on arrive sur place... la scène dans un genre de cour de ferme, la table de mixage posée sur deux parpaings, sono ridicule (c'était un mec qui sonorisait des mariages) et pas de retours pour le batteur...

La bière locale a bien emballé nos musicos, le bassiste enfile un chapeau de cowboy et s'emballe dans ses slaps, et à chaque refrain la sono passe dans le rouge et coupe en façade

...n'empêche qu'est-ce qu'on s'est marrés...

L'orga a réédité l'année suivante sur un site plus grand mais avec une affiche pourrie et j'ai cru comprendre que la tête d'affiche a fini avec une intoxication alimentaire à base de saucisses...
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Colonel Blues
Mon pire plantage sur scène ? Facile !

1983 : Mon groupe joue sur une grande scène, j'ai donc sorti l'émetteur (un Nady, c'était plutôt pas mal et à l'époque il n'y avait pas tant de choix qu'aujourd'hui…) pour pouvoir profiter de l'espace… ok.

On attaque le premier morceau, sur lequel un break de batterie lançait les hostilités en même temps que 3 fumigènes explosifs synchros avec le premier accord, cet effet fonctionnait vraiment bien…
Je saute, pour retomber au sol sur le premier temps, comme d'hab'… sauf que ce soir là, mon pied droit se prend dans le câble (mal installé, trop long…) qui relie la gratte au boîtier émetteur accroché à ma sangle…
Le boîtier est violemment projeté au sol, s'ouvre, la pile se barre sur la scène, et comme le récepteur n'a plus de signal, il envoie dans mon Twin Reverb (120W à lampe A FOND !) une sorte de "bruit blanc" : KRFFFCHHHHHHHHHHHHHHHHRKKKRFFF !!!

C'est interminable !!!

Tous les autres me regardent avec consternation tout en continuant à jouer et à chanter, je cours piteusement ramasser ma pile, je la rentre dans le boîtier que je referme illico, je rebranche le jack dans la gratte, ça marche !!! ouf ! Et je viens de me taper la honte du siècle !!!

En attendant, le public s'est appuyé au moins trente seconde de boucan infernal qui couvrait presque tout le reste, et ce sur l'intro du concert !!!

Je ne vous cache pas que depuis, mon câble d'émetteur ne pendouille plus du tout sous la guitare…

Voilà un immense moment de grande solitude que je n'oublierai jamais…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Panoramixeur
Mon pire plantage sur scène !

Mon groupe créé au pringtemps 2014, avec lequel j'ai joué 3 concerts a l'heure d'aujourd'hui,
fut invité dans un super endroit !
Une association avec laquelle nous bossons organise des concerts dans des lieux sympathiques, et cette fois, c'était a côté d'un lavoir de toute beauté !

Nous arrivons avec mon groupe, et la surprise, pour une fois l'assos a pris un mec pour sonoriser ! Parfait pas de problème, on pose les micros devant les ampli et c'est partis !

Les balances furent fantastiques, deux impros en La, ça envoyait bien, vraiment parfait !
Les gens en redemandaient... On rectifie un peu nos réglages d'ampli, et relance en sol cette fois... Et je sens que ma guitare se désaccorde... Pauvre Hagstrom... Je la réaccorde, et je la pose, puisque le concert commençait un quart d'heure plus tard.

Bon on va boire un coup, discuter avec les autres groupes
"C'est beau ici ! C'est un peu humide mais c'est bien !.."

Bon on monte sur scène et on joue ! Tout le concert, je trouvais que ça sonnait bien !
Incroyable ! Meilleur concert de ma vie ! Mais un truc me chagrinait... Je m'entends mal...
Bon tant pis un peu ça suffit... Oh pourquoi ils me regardent ces deux mecs la devant la scène... Ils ont quoi a me fixer comme ça...
Bof je regarde ailleurs... Pas de problème... On fini le concert, pas beaucoup de retours de la part des gens... Mis a part qu'on joue pas mal ouais comme d'hab...

Le lendemain j'ouvre lesquelques fichiers videos de mes parents/amis...

Je sais pourquoi les mecs me regardaient ! Je sais pourquoi on a pas eu beaucoup de retours... Ma guitare... Ma belle Hagstrom qui ne se désaccorde presque jamais... Le lavoir et son humidité... Et le fait que je m'entendais pas... J'étais désaccordé... Mais genre bien...
C'était dégueulasse ! J'ai honte !
zug_metal
Tu jouais sur une acoustique ?

C'est dingue ce que les grattes sont sensibles à l'humidité ! Au début de chaque concert je me ré accorde toujours mais selon les endroits des fois t'as besoin de te ré-accorder entre chaque chanson des fois même pas besoin pendant 2h !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Fannysissy
Ouais, c'est de la folie comme ça bouge à certains endroits

Cool anectodes au dessus, ça fait plaisir à lire

Quand à nous, dernier concert de la saison sur une grosse scène dans un gros festival par chez nous ... rien à dire à part qu'on à tous été à chier.
On a eu une certaine cohésion, c'était magnfique ... un pain chaque minute et jamais le même musicien ... ahlàlàlà, la pression, les conditions grosses scènes alors qu'on est plutôt habitués aux petit trucs et la sobriété ... ça fait pas toujours des bonnes choses

(et plus le concert est à chier, plus les gens nous trouvent super et plus on entends parler de ce concert dans la durée ... c'est quand même dingue! )
zug_metal
nous finalement c'est passé samedi quelques pains mais on a joué les "pros" comme si de rien n'était on a même réussi à rattraper le batteur qui se perd

par contre on était une attraction le responsable des bikers nous demandait de jouer 3-4 morceaux puis d'attendre puis de rejouer etc...

on a aussi bavé devant la scène où les groupes devaient jouer le soir grosse install de porc ! nous on était dehors sur les cailloux sous une tente mais bon on s'est bien marrés quand même c'est l'essentiel !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Colonel Blues
Les pains c'est rien, les 3/4 du temps ça passe inaperçu, surtout si tu fais "mine de rien"…

Les grands moments de solitude, c'est genre :
- l'ampli qui se coupe d'un coup tu sais pas pourquoi… (j'ai eu aussi), tu cours partout avec une gueule affolée…
- le médiator qui fout le camp et t'as pas pensé à en scotcher de rechange sur le pied de micro…
- le groupe qui démarre un titre tellement speed que t'arrive même plus à poser les paroles proprement…
- t'as oublié de tourner les pages du song-book avant l'intro et t'es obligé de "yaourter" les paroles, bah oui quand tu joues entre 40 et 50 reprises, tu connais pas tout par coeur…
- le gus bourré qui monte sur scène et qui chope ton micro pour brailler dedans…
- tu joues en première partie d'un groupe super-connu (Téléphone dans mon cas, 1983…) et la salle n'attend qu'eux… et pas tes compos inconnues au-delà de ton cercle de 40 fidèles…

Ceci dit, quand t'es passé par là, tu crains plus grand chose et t'arrives même à en jouer avec le public…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Babou LMetalleu
Bonsoir,

la bourde la plus honteuse, que j'ai pus faire, c'est passer ya 1 mois, pour un petit concert intimiste, organiser par une amie, pour des amis...

On commence le morceau, et l'inge son, qui est mon pere, ce trouvant a quelque metres de moi me dis quelque chose, que je n'ai evidement pas compris, moi croyant a un probleme je stop net, et lui dis du plus naturel du monde...Quoi ?!? ya un probleme ?!?

Le reste du groupe et mon pere abassourdit par mon acte restent figer...

Lui: Mais pourquoi tu t'arrete, ya un probleme ?

Moi: Justement j'allais te le demander, tu m'as dis quoi avant ?

Le reste du groupe et le public:

Lui:...mais t'es malade ? je disais juste que t'on son etais enorme...

le groupe et le public:

Moi: ha, super t'aurais pus me le dire a la fin du morceau. non ?

Lui:

Il m'arrive d'etre dans la lune parfois, mais pendant un concert c'etait la 1er fois, on a fini le morceau dans une bonne ambiance, et je suis passer pour le boulet de service.

ps: dsl pour l'ortho, clavier qwerty.

Musicalement Frank.
phatatrax
Ca m'est arrivé avec ma nana hier . Tout ce passais super ma nana me dit un truc que je comprend pas, au bout d'un moment j'arrete , elle me demande pourquoi j'arrete, jui dit bah t'as dis qqchose elle me dit maiss t maalladdee chte disais juste que vghf@"&€€ énorme...

...

Ok c nul mais il est 07h44
Samu15
Babou LMetalleu a écrit :

ps: dsl pour l'ortho, clavier qwerty.


J'ai un doute sur le fait que ton clavier qwerty soit responsable des fautes d'orthographe et de conjugaison. C'est peut-être l'élément entre la chaise et le clavier qui est à mettre en cause.
Giorgio82
Allez je vais alimenter ce topic moi aussi

Déjà rien qu'à mon premier concert j'ai du en faire trois ou quatre:
C'était dans une salle vachement bien, qui pouvait accueillir pas mal de monde et il devait y avoir 150 personnes, peut-être plus.
Pour l'occasion, vu que la scène était grande, le guitariste rythmique m'a filé un boîtier sans fil, c'était la première fois que je m'en servais, et comme un idiot j'ai accroché à la poche arrière de mon jean . Il s'est donc décroché parce que je bougeais vachement et il a volé droit sur ma main droite (merci les lois de la physique) et a fait voler mon médiator. Heureusement il fallait juste que je plaque des accords
Ensuite, étant pas très riche, je n'ai jamais investi dans des strap locks, du coup ma sangle s'est décroché et j'ai du finir un morceau à genoux, il y a même une photo qui traîne sur le net!
Celle-là c'était pas vraiment ma bourde: l'ingé son avait inversé les balance avec mon groupe et le suivant, du coup moi je m'entendais pas durant tout le concert, je suivais les doigts des autres pour me repérer au cas-où, et le guitariste du groupe suivant s'est fait explosé les oreilles car les retours (donc réglés comme je le voulais pendant les balances) étaient trop forts pour lui.
Et pour couronner le tout, j'ai foiré le solo de "I love rock'n'roll", heureusement qu'il y avait les potes pour gueuler afin de couvrir le pain

Ensuite on a aussi fait un concert dans une immense salle des fêtes, et juste avant les groupes de rock, c'était le conservatoire de qui organisait un concert où les gamins jouaient des thèmes connus de films pour enfant, genre disney et tout le reste. Donc le public était composé essentiellement de... de grands-parents et de parents qui voulaient juste voir leurs gosses! Et le peu de monde qui était resté pour les groupes bah c'était eux, donc pas vraiment un public adapté.
Ce jour là, la chanteuse avait commencé son chant trop tôt, alors que je devais faire le solo d'intro, ça m'a court-circuité le cerveau donc j'ai les doigts qui ont fait n'importe quoi et j'ai du jouer dans la mauvaise tonalité, ça a même été filmé, je rougis de honte à chaque fois que je revois ça
Par chance le reste de la set-list est passée sans problèmes.
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Babou LMetalleu
Citation:
J'ai un doute sur le fait que ton clavier qwerty soit responsable des fautes d'orthographe et de conjugaison. C'est peut-être l'élément entre la chaise et le clavier qui est à mettre en cause.


Tu as raison, c'est boulet de ma part, je m'en excuse, mais entre nous tu trouves pas ca boulet aussi de le fair remarquer comme ca devant tout le monde ? mon orthographe n'est pas toujours top je te l'accorde, mais serieux, si ça te derange tant que ça tu m'envoies un petit MP et je fais un effort.

PS: dsl pour les accents et cedilles je ne connais pas les touches sur les claviers qwerty.

merci,

Musicalement Frank
Fannysissy
C'est incroyable comme sur scène, il suffit d'une centième de seconde ou ton cerveau se posse une question, ou que tu penses à autre chose pour partir droit dans les choux!

Genre LE break de batterie qui est toujours au coup près, tout à coup c'est pas exactement ce que tu attends et boom, grosse catastrophe!

En tout cas merci les gars, ça fait plaisir à lire
Hobbie
Fannysissy a écrit :
C'est incroyable comme sur scène, il suffit d'une centième de seconde ou ton cerveau se posse une question, ou que tu penses à autre chose pour partir droit dans les choux!

Genre LE break de batterie qui est toujours au coup près, tout à coup c'est pas exactement ce que tu attends et boom, grosse catastrophe!


Rho combien j'ai tourné la tête, braqué l'oreille sur un truc différent, avant de me dire "oh putain, où-chuis-où-chuis-où-chuis?!?"
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood

En ce moment sur bla bla et guitare...