Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos pires plantages sur scene

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bastlanding
Salut,
Ben moi en fait, j'ai un batteur pas comme les autres je crois.
Il s'arrete en plein morceau au moins un fois par concert mais le probleme c'est que c'est jamais au même endroit (on a peu prés le meme set a chaque concert).
Mais quand je dis qu'il s'arrete... ...il s'arrete!!! Et quand il reprend, en général il est plus dans le temps ou il a zappé un passage et la, c'est vraiment la merde a rattrapper.
Sinon, tout le monde fais des pains en concert mais comme ça déja été dis plus haut, les public ne s'en apperçoit pas, surtout quand c'est tes compos.
alaindj
Crash Landing a écrit :
Mais quand je dis qu'il s'arrete... ...il s'arrete!!! Et quand il reprend, en général il est plus dans le temps ou il a zappé un passage et la, c'est vraiment la merde a rattrapper.


Pourquoi il s'arrete ???? il a un trou de mémoire ? il est fatigué ? il a soif ? il en a marre ?
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Bastlanding
alaindj a écrit :
Crash Landing a écrit :
Mais quand je dis qu'il s'arrete... ...il s'arrete!!! Et quand il reprend, en général il est plus dans le temps ou il a zappé un passage et la, c'est vraiment la merde a rattrapper.


Pourquoi il s'arrete ???? il a un trou de mémoire ? il est fatigué ? il a soif ? il en a marre ?


Ben meme lui il sait pas !
A mon avis, comme on joue essentiellement du punk rock (donc assez rapide), il doit s'emmeler les baguettes ou un truc comme ça.
En général ça se traduit par un petit contre-temps, puis une grosse couffe, puis il s'arrete, reprend ses esprit (pendant que nous on est dans la merde), essaye de reprendre le morceau (ce qui ne marche pas a tous les coups).

Mais au final c'est quand même bien marrant de le voir galérer.
Che Gue Natha
Moi pour la fête de la musique c'est pas un gros plantage mais bon.
Mon ampli a eu un clac bizarre genre la lampe qui pète suivi d'un bourdonnement assorti d'un larsen dès que je remettais le son. Ca dure 30s, on se décide de jouer quand même et là plus rien, tout redevient normal. Fin du concert, je suis content mon ampli est pas bousillé, on a le droit à un rappel et on revient faire Smoke On The Water pour bien se triper dessus.
Et là tout fier et plein dénergie au moment de reprendre le refrain, je saute de la scène et au moment ou je ratteri .... la sangle lache
Je retiens la guitare, je recule pour me foutre au niveau de mon multi effet, je me mets à genou et je continue. Le problème c'est que au moment du solo, notre "superviseur" vient me remettre une sangle et appuis sur un effet genre : son plat sans disto. Donc j'attaque le solo avec un son que l'on entend pas du fait des grosses disto avoisinantes et c'est la merde
Enfin de compte j'ai réussi à me relevr avec une nouvelle sangle et à finir le solo avec des applaudissements à la clef pour mon "exploit"
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
flomarceau
Ce pain ne me concerne pas, c'était mon avant dernier groupe, je commence l'intro d'une de nos songs et j'aurais du être rejoint par l'autre gratteux qui jouait la même chose à l'octave.

Tout aurait du bien se passer, si ce couillon n'avait pas voulu faire le kéké avec une gratte équipée d'un floyd sans savoir se servir d'un système floyd.

Résultat des courses : la gratte toute désaccordée MAIS CE C** CONTINUAIT DE JOUER EN ME REGARDANT D'UN AIR "MAIS QU'EST CE QUE JE FAIS ???".

ahlala

Sinon, comme je suis assez énergique sur scène, on ne compte plus mes gamelles, glissades, percutages de batterie/bassiste/retour.

Et sinon, un p'tit truc (qui ne marche pour qui joue du paco de lucia hein) quand je me plante, je me roule par terre en prenant un solo, ca rattrape tout pour le public LOL.
"she said I'll throw myself away..."
teezer
flomarceau a écrit :
Ce pain ne me concerne pas, c'était mon avant dernier groupe, je commence l'intro d'une de nos songs et j'aurais du être rejoint par l'autre gratteux qui jouait la même chose à l'octave.



Et dire que moi j'arrive meme aps a en avoir un.
Barberousse user-club
SUPERLAPIN
la wah wah pour cacher les pains?sa marche
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
KDCobainSon
coyote a go go a écrit :
...
Un jour, je me suis pris les pieds dans le jack micro du chanteur, je ne sais pas ce qui s'est passé et me suis viandé comme c'est pas permis sur scêne, j'ai failli emmener le chanteur avec moi en me rattrapant à lui!! Autant dire que j'étais plus que mal, même si tout le monde riait et compatissait! La big honte!!! La guitare s'est pris un magnifique pet de surcroit!

désolu j'ai pas pu m'enpecher de rire en m'imaginant la scene
sinon pour ma part c'etait une fete de la musique, on avait répété vite fait la veille et j'avais pas touché ma basse depuis quelques semaines (vacances), on commence notre set difficilement deja (style 'repete foireuse') et puis arrive un morceau avec une intro a la basse je fais le truc mais dans une tonalité foireuse je m'en rendait pas compte ( les otre non plus si ce n'est que le batteur m'a envoyé un furieu coup d'oeil.. je n'ai compri qu'après lol ) le gratteux allume sa disto, ça larsen.., et commence a bourriné mais dans une tonalité encore differente et ça pendant 20sec, moi voyant sa je cherche sa tonalité, (donc vide nivo basse a ce moment la) et quand je me cale bien avec lui, ce trouffion s'arete net et nous fait signe de recommencé le morceau.. pas fier pas fier
It's better to burn out than to fade away..
sunglasses
Gros déterrage de topic, mais c'est un bon topic!!!

C'était une sorte de petite soirée cabaret, avec d'autres groupes... Quand même pas mal de monde: une centaine de personnes...

J'arrive sur scène, je demande à l'ingé son quels sont les amplis que je peux utiliser. Il me montre un petit machin à transistors, je lui dit que je préférerais quand même un ampli un peu plus puissant... Il y avait justement un ampli à lampes 50W, le truc sur-puissant donc...

Je m'installe, je me branche, je tâte un peu... L'ampli sonnait en disto. Je demande à l'ingé son de me le mettre en son clair; il trifouille le truc, me dit que c'est bon... Je teste le truc à faible volume, ça m'a l'air ok, comme le public attendait je ne pouvais pas faire un test à volume élevé; je voulais démarrer direct sur le morceau.

Je bloque donc mes cordes, je monte un peu le son, je joue la première mesure... Put***, ce con m'avait mis 1/ sur le canal overdrive, 2/ SUPER fort (et non le canal disto, ce qui explique que je pensais avoir un son clair à bas volume)! POur jouer une ballade!!! Je ne me suis pas arrêté direct, j'ai été surpris ou je sais pas trop... Donc bref, un démérrage à la con!!

Et merci à l'ingé son... pfffff.
le rockeur fou
Moi mon pire plantage c'était toujours une scène en unplugged , sauf que j'était tout seul assis sur mon tabouret avec ma gratte .Et je commence a jouer creep de radiohead , on devait etre en milieu de concert donc je commence le morceau pas de problème mais lorsque je dois chanter je sais pas pourquoi j'ai oublié les paroles , donc je commence a parler au micro au public en continuant de jouer en disant que j'esperai qu'ils étaient patient car j'ai completement oublié les paroles et donc que j'ai continuer a jouer en racontant une histoire débile qui a heureusement fais marrer le public .Voila mon pire plantage
KING OF WHA WHA !!!!!
Chopine Boy
Jeff Beck raconte qu'il joue aux doigts depuis qu'il a échappé son unique médiator, sur scène, et que ce dernier a glissé entre deux lattes du parquet : irrécupérable.
Il fut tellement vexé qu'il jura alors ne plus jamais dépendre d'un bout de plastique, et développa le joue qu'on lui connait.
MysticalPotatoe
tomg a écrit :
Je crois qu'un topic existant existe deja...... ;-)


aaah ca j'te le fais pas dire, des topics existant qui existent deja, y'en a meme un paquet si tu veux mon avis xD
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
didithegrave
J'ai oublié de repiquer le cable de la basse derriere la sangle...

J'ai marché dessus...

Je gigotai ds tous les sens jusqu'a ce que je voi mes potes consternés paske depuis 1 minute je m'excitai sans qu'on m'entende ...


une certaine idée dla honte
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Nikk Dee
Maintenant que j'y réfléchis, il m'est déjà arrivé un joli plantage sur scène.
A l'époque, je jouais avec un groupe dans lequel on faisait beaucoup de Toto, étant tous fans du groupe.
Et donc, cette fois-là, nous jouions sur une grosse scène, et étions en plein milieu du gros morceau du set, Home Of The Brave.
Or, dessus, il y a plusieurs ponts instrumentaux, le 2e gros pont étant précédé d'une ré-exposition du thème de départ au clavier.
Or, il faut savoir que j'ai pris l'habitude de systématiquement mettre à 0 le potard de volume de ma gratte quand je ne joue pas, pour éviter les larsens et ronflettes inévitables à volume de scène sur des sons hi-gain.
Et donc, théoriquement, le clavier joue le thème, suit un fla à la batterie, et je pars dans le motif syncopé sur lequel repose le pont instrumental.
Le clavier joue sa partie, le batteur envoie son fla, je me lance à bride abattue dans ma partie et là...pas de son. J'avais oublié de remonter le volume de la gratte. Quand on est censé être seul à jouer, qu'on a déjà joué le passage, et que donc on est un micro-poil au centre de toutes les attentions, c'est pas malin
Jamais je me suis senti aussi con sur scène

Celà dit, ce qui me rassure, c'est que j'ai vu exactement le même gag arriver à Lukather himself sur scène à Lille en plein Rosanna (sachant qu'il avait déjà oublié que c'était à nouveau à lui de chanter la voix lead au début du 2e couplet): il joue le chorus, s'arrête de jouer, comme normalement pendant le pont qui mène au refrain, et au moment d'envoyer les célébrissimes 3 accords qui introduisent le refrain, pas de son ! Il vérifie le potard de volume de sa gratte, fait signe au technicos, qui vérifie rapidement les cables au sol, puis le montre une des pédales de volume. Luke l'avait tout bêtement mise à 0 à la fin du chorus, et avait oublié de la remonter avant de reprendre... Il était écroulé de rire pendant tout les reste du morceau, tout comme les autres musiciens et les spectateurs qui avaient compris ce qui s'était passé
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikö
  • #29
  • Publié par
    Nikö
    le 04 May 06, 22:55
moi classique quuand on est pas concentré.... erreure de tonalité...
j'ai pas fais beaucoup de scene non plus mais bon
CŸD
  • #30
  • Publié par
    CŸD
    le 04 May 06, 23:10
C'est pas vraiment un plantage mais ...

Un tremplin rock avec mon ex-groupe, 300 personnes, bonne ambiance. Dans l'euphorie du moemnt, entre deux chansons, moi et le bassiste on branche le public etc, ça répond bien ... alors je tente de faire le malin, après avoir bu une gorgée d'eau, je montr ela bouteille, je sors "Et on remercie notre sponsor, Evian !!!" ...

... gros bide, tout le monde se tait heureusement mon bassiste sauve la situation en balançant un bon gros "Un deux trois quâââtre ! " ...

En ce moment sur bla bla et guitare...