Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos pires plantages sur scene

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
Je me joins à charles, des histoires!!

(mes 2 derniers concerts se sont bien passés, dommage )
AnasA.
Concert il y a 2 ans, petite scène au sous sol d'un bar un peu minable. J'étais seul (format showcase) et j'avais pas prévu un cable assez long.
En plein headbang lors d'un passage heavy, hop je m'entends plus. J'avais débranché le jack sans le savoir, en appuyant dessus lors d'un mouvement de jambes ha ha ha ha
Official Laboga Artist
Zorzi
C'est dommage parce qu'on rigolerait bien mais on ne peut pas tout raconter ici…
Zorzi
Je te jure que non, d'autant plus que le ban est très expéditif pour moi…
orni
  • #291
  • Publié par
    orni
    le 30 Aug 14, 21:23
A mon dernier concert, j'ai vraiment déconné: Au sound-check, juste après le réglage de ma basse, un mec monte sur scène et me dit. "Salut, je suis xxx, franchement j'aimerais bien jouer, ça fait des années que j'ai pas fait un gig". etc...
Je ne sais pas ce qui m'a pris, franchement croyez que je le regrette: Je lui ai passé ma basse et je suis descendu de la scène pour aller tout au fond du terrain (c'était en plen air). Le fameux xxx est un super bassiste, alors je ne me faisait pas trop de souci. J'ai glandé un bon moment sur le terrain et le concert à commencé sans moi. Un morceau, deux morceaux, puis trois. Par contre il s'est avéré que ce bassiste n'était pas xxx...
Je me dirige vers la scène et croise quelqu'un que je connais bien. Il me dit un truc genre: "Tiens, écoute un peu ton groupe..." J'écoute un coup et vraiment c'était la catastrophe totale. Les guitaristes qui se répondaient des accords comme au ping-pong. Le chanteur largué et le batteur complètement paumé. Le bassiste qui me remplaçait n'était pas mal quand même, mais ça aurait été mieux pour les autres s'il connaissait le répertoire.
Bref je me suis fait virer du groupe, au final. C'est un troisième bassiste qui a été finalement engagé.
Tant pis ou plutôt tant mieux car je me suis remis à la guitare C'est chiant la basse des fois...
M.Twirly
en gros t'as filé ta basse à un gars du public et finalement t'as été viré du groupe et remplacé par le sus-mentionné bassiste ?

topic de la lose, et fissa.

(ceci dt si c'était affreux et que personne ne jouait avec personne... valait mieux le quitter le groupe)
Invité
En video !

Break foireux à 3.20

Fannysissy
Mais c'est pas foireux!
C'est presque dedans

Et pour l'histoire du haut, vous jouiez quoi comme musique? des reprises?
Enfin, c'est assez improbable comme histoire, déjà le mec qui veut jouer le concert, ensuite toi qui le laisse et au final les membres du groupe qui montent sur scène avec un mec qu'ils connaissent pas à la basse et attaquent le concert ?? c'est de la fiction

Mais du coup, c'est pas toi qui t'es planté sur scène, va falloir ouvrir un topic : "vos pires plantages dans le public"
orni
  • #297
  • Publié par
    orni
    le 01 Sep 14, 19:35
M.Twirly a écrit :
en gros t'as filé ta basse à un gars du public et finalement t'as été viré du groupe et remplacé par le sus-mentionné bassiste ?

topic de la lose, et fissa.

(ceci dt si c'était affreux et que personne ne jouait avec personne... valait mieux le quitter le groupe)


C'est ça, sauf que c'est pas ce bassiste qui m'a remplacé, mais encore un autre (un troisième)

C'était pas si affreux que ça, même plutôt pas mal. Mais bon, j'ai déconné Rock n'Roll, quoi. Ce gars à qui j'ai donné la basse avait chopé la tonalité et le tempo, en tout cas. Mais ça a complètement perturbé les autres.
orni
  • #298
  • Publié par
    orni
    le 01 Sep 14, 19:40
Fannysissy a écrit :
Mais c'est pas foireux!
C'est presque dedans

Et pour l'histoire du haut, vous jouiez quoi comme musique? des reprises?
Enfin, c'est assez improbable comme histoire, déjà le mec qui veut jouer le concert, ensuite toi qui le laisse et au final les membres du groupe qui montent sur scène avec un mec qu'ils connaissent pas à la basse et attaquent le concert ?? c'est de la fiction

Mais du coup, c'est pas toi qui t'es planté sur scène, va falloir ouvrir un topic : "vos pires plantages dans le public"


C'étaient des reprises funk 70's, donc un bon bassiste s'en serait très bien tiré. Il avait même la liste des morceaux sur une feuille scotchée par terre.

Par contre effectivement comme tu dis c'est bizarre qu'ils aient commencé sans chercher à me récupérer.

je conviens que c'est assez space
Hobbie
Nouveau groupe, premier concert à un concours-tremplin dans une belle petite salle...

Axé fusion funk-metal, le budget est passé dans mon Dual Rectifier tandis que le pedalier se retrouve un peu bricolé avec les moyens du bord : pédales dans une valise stagg, whammy sur le côté et le gros switch "Bigfoot" du Mesa posé devant... Comme son nom l'indique, un engin bien conséquent en taille :


Pédales dans la boucle d'effets, un gros larsen plein de phaser en intro, quatre coups de baguette, j'écrase le switch pour changer de canal et couper les effets...

...j'appuie tellement fort que le Bigfoot se retourne, change de canal tout seul et réactive la boucle d'effets, ce qui me laisse avec un son riquiqui plein de phaser au lieu du gros riff prévu...

Panique, retournement du pédalier par coup de pied interposé et changement de canal comme si de rien était ...

...jusqu'à ce que deux morceaux plus tard je passe au refrain un demi-couplet trop tôt


...malgré tout, on a gagné ...un passage télé local en acoustique avec un bassiste qui avait 39° de fièvre et où le chanteur a oublié ses paroles à la deuxième prise
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
zug_metal
c'est bon ça ! bon par contre tu m’expliqueras comment t'as retourné le bigfoot du recto parce que mon autre guitariste là et c'est un tank ce machin quoiqu'un peu léger il est vrai tu pèses 120 kg ?

sinon samedi concert de motard à la dernière minute on a pas commencé les répètes donc je pense poster un autre billet bientôt 3 mois sans bosser ça va pas être beau ! Rock & Roll !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !

En ce moment sur bla bla et guitare...