Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos pires plantages sur scene

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • #30
  • Publié par
    CŸD
    le 04 May 06, 23:10
C'est pas vraiment un plantage mais ...

Un tremplin rock avec mon ex-groupe, 300 personnes, bonne ambiance. Dans l'euphorie du moemnt, entre deux chansons, moi et le bassiste on branche le public etc, ça répond bien ... alors je tente de faire le malin, après avoir bu une gorgée d'eau, je montr ela bouteille, je sors "Et on remercie notre sponsor, Evian !!!" ...

... gros bide, tout le monde se tait heureusement mon bassiste sauve la situation en balançant un bon gros "Un deux trois quâââtre ! " ...
SpongeBen
CYD a écrit :
C'est pas vraiment un plantage mais ...

Un tremplin rock avec mon ex-groupe, 300 personnes, bonne ambiance. Dans l'euphorie du moemnt, entre deux chansons, moi et le bassiste on branche le public etc, ça répond bien ... alors je tente de faire le malin, après avoir bu une gorgée d'eau, je montr ela bouteille, je sors "Et on remercie notre sponsor, Evian !!!" ...

... gros bide, tout le monde se tait heureusement mon bassiste sauve la situation en balançant un bon gros "Un deux trois quâââtre ! " ...


Je n'ai qu'une seule chose à dire :

( Greg )
alaindj a écrit :
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais fais de scènes et je me suis toujours posé la question de savoir dans quel état on est lorsque qu'on se gauffre lamentablement sur un solo ou sur un truc à pas louper du tout...

J'ai déjà une certaine anxiété (maitrisée) à jouer devant 3 personnes alors j'ose même pas imaginer la réaction des gens qui constatent que tu joues comme une merde...et que tu paniques encore plus au fur et à mesure sur tu te gourres de notes ou de cordes et que les autres membres de ton groupe te fusillent du regard ou s'écroulent de rire...la haine à l'état pure.

Racontez..je suis curieux d'entendre vos déboires


Pour ma part j'ai fais une couille sur le debut de l'intro de nothing else matters, donc j'ai recommencé en disant que c'etait juste un essaie, ca a fais rire le public donc j'etait sauvé.

Par contre, une chose, les gens ne ce rende pas compte si tu est bon ou mauvais a la guitare vu que en general ils n'ont aucune connaissance.
El Sheriff
ouai et généralement le public juge un groupe pas par la musique, mais si le show est bon et si la musique est propre

Pour ma part à mon dernier concert j'avais pas mon ampli mais un vieux drive de merde donc j'avais un son limite clean avec trop de tonalité, de la grosse merde quoi, on joué dans une cave d'un bar donc le son était à chier ! on entendez presquepas le chanteur !
Donc j'étais dégouté de la vie..
Mais c'était blindé de monde! Les gens on appréciés, le chanteur a assuré, le bassiste a joué nickel et le batteur aussi (même pas un pain! si c'est pas pro ça!) et si les gens entendés pas beaucoup mes solos ils étaient impressionés par mes doigts
Bref moi je croyait que c'était de la merde à cause du sons assez moche mais en fin de compte les gens ont adorés nos compos à la hardrock 80's et ont a mis une trop bonne ambiance (d'ailleurs quand le groupe d'après a joué sa première compo tout le monde est partis ).

Et tout à la fin on a fait une reprise d'ACDC avec les autres groupes! C'était back in black, le problème c'est qu'on me passe une gratte 2 minutes avant le début: sangle trop basse, son pas réglé etc.. Et même qu'on lavé pa répété !! Et ba c'était trop bon !! j'ai commencé par faire le solo normal puis j'ai improvisé c'était fort comme moment!

Comme quoi chez moi ça démarre à l'arrache mais ça termine bien
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Albinonix

Parfait ce topic , hop! dans les favories

Bah le plantage sur scène, c'est tout un art
Des plantages sur les solos loool ! le tout est de faire passer le truc inconito , comme il à été dit, la majorité du publique ne connaisse pas vraiment la musique... c'est la propretée et le "show" qu'il retienne le +.

Pour moi il y a une seul façon de s'en sortir, quand arrive le moment du gros pain, ou corde qui pète en plein milieu du solo (çà m'arrive et c'est argg!) je souris ou même plus souvent j'éclate de rire lol je sais pas pourquoi en faite , puis je fait le con avec la cordes volans à l'air libre , le show quoi, et surtout j'improvise tout de suite ni vue ni connu derrière le pain en était relaxe (ou tout du moment en essayant de le parraitre ), le publique ce dira, "tient une variente!" Cà passe inaperçus..

Le pire qui puisse être au moment du gros pain, c'est de t'arreter, tirer une tronche comme pas possible...Là, çà pardonneras pas
Nikk Dee
Albinonix a écrit :
Le pire qui puisse être au moment du gros pain, c'est de t'arreter, tirer une tronche comme pas possible...Là, çà pardonneras pas

C'est clair !
Par contre une variante fun à tester à l'occasion, quand on met un gros pain, c'est de regarder d'un air sévère un autre membre de groupe, l'air de dire "mais qu'est-ce que t'as foutu !", comme ça c'est lui qui porte le chapeau
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
El Sheriff
Mais nan le mieux c'est de faire comme si de rien n'était ^^
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Soulman
DuncanIdaho a écrit :

Par contre, je rejoins Coyote : les pains, les bends pas justes, personne les voit. Les plans d'esbrouffe, ça en impressionne pas mal dans le public, même s'ils sont complètement ratés : les mecs voient plus au mouvement que ça a l'air dur qu'ils n'écoutent réellement ce que ça donne musicalement. Ca n'impressionne pas les musiciens mais ça a son effet quand même . Par contre, coup de gueule contre les guitaristes du public : lors d'un concert de potes où ils s'étaient vachement mis en péril (du DT, du Symphony X, Angra, trucs chauds quoi), j'en ai entendu à la sortie qui disaient "pour entendre ça, j'aurais mieux fait de rester chez moi jouer sur le cd, je fais aussi bien". Il n'y a aucune honte a montrer ce qu'on sait faire et les mecs qui ralent, c'est le plus souvent ceux qui n'ont pas les c..... de monter sur scène et qui croient que ce que tu sais faire dans ta chambre, tu sauras toujours le refaire avec le public en face de toi.

Moi je ne suis jamais satisfait du rendu d'un concert, je me dis toujours qu'on aurait pu faire mieux, mais c'est tellement l'éclate de jouer devant des gens que, même si on a le trac, faut vraiment pas hésiter à se produire .

+1000, et encore +1000 pour les "satriani de salon" frustrés qui n'oseront jamais mettre les pieds sur une scène.
Rock'n'Roll bordel!
El Sheriff
Soulman a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Par contre, je rejoins Coyote : les pains, les bends pas justes, personne les voit. Les plans d'esbrouffe, ça en impressionne pas mal dans le public, même s'ils sont complètement ratés : les mecs voient plus au mouvement que ça a l'air dur qu'ils n'écoutent réellement ce que ça donne musicalement. Ca n'impressionne pas les musiciens mais ça a son effet quand même . Par contre, coup de gueule contre les guitaristes du public : lors d'un concert de potes où ils s'étaient vachement mis en péril (du DT, du Symphony X, Angra, trucs chauds quoi), j'en ai entendu à la sortie qui disaient "pour entendre ça, j'aurais mieux fait de rester chez moi jouer sur le cd, je fais aussi bien". Il n'y a aucune honte a montrer ce qu'on sait faire et les mecs qui ralent, c'est le plus souvent ceux qui n'ont pas les c..... de monter sur scène et qui croient que ce que tu sais faire dans ta chambre, tu sauras toujours le refaire avec le public en face de toi.

Moi je ne suis jamais satisfait du rendu d'un concert, je me dis toujours qu'on aurait pu faire mieux, mais c'est tellement l'éclate de jouer devant des gens que, même si on a le trac, faut vraiment pas hésiter à se produire .

+1000, et encore +1000 pour les "satriani de salon" frustrés qui n'oseront jamais mettre les pieds sur une scène.


+ 10 000 c'est tellement bien dit !
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
sunglasses
DuncanIdaho a écrit :
Par contre, coup de gueule contre les guitaristes du public : lors d'un concert de potes où ils s'étaient vachement mis en péril (du DT, du Symphony X, Angra, trucs chauds quoi), j'en ai entendu à la sortie qui disaient "pour entendre ça, j'aurais mieux fait de rester chez moi jouer sur le cd, je fais aussi bien". Il n'y a aucune honte a montrer ce qu'on sait faire et les mecs qui ralent, c'est le plus souvent ceux qui n'ont pas les c..... de monter sur scène et qui croient que ce que tu sais faire dans ta chambre, tu sauras toujours le refaire avec le public en face de toi.


C'est clair... Mais de vous en faîtes pas, les musiciens frustrés et jaloux qui sont dans le public parce qu'ils n'ont pas été capables de dégotter des dates et des lieux de concert, ça court les rues...

Mais perso, je ne joue pas pour eux quand je suis en concert; je m'adresse à ceux qui sont là pour s'amuser et avoir un petit moment de détente.
arbazer
me souvient d'un petit plantage, c'était pour un concert pour une association caritative, on commence le premier morceau, on fai le premier refrain, deuxieme couplet et la ya une sorte de pont basse/batterie
pendant le deuxieme couplet, je dit a mon batteur "oublie pas le pont", mais au meme moment, ya le chanteur qui a eu un cafouillage dans ses parole, alors le batteur était un peu pomé et a balancé le pont, j'ai essayé de me recallé dans ce pont, mais mon chanteur lui a recommencé a chanter le couplet, mais voyant quon avais commencé le pont, le deuxieme gratteu est passé a son riff de pont
(oui c'est compliqué)
mais au final sa c'est bien passé

sinon c'était pour notre premier concert (semaine de la zic dans mon ancien lycée), on reprenais une musique d'acdc (back in black je croit, je suis plus sur du titre)
a un moment ya un passage qui change un peu du reste, et comme a l'epoque je commencais la basse, j'avais du mal
le passage tant redouté arrive, on est face a face avec mon gratteu (et oué, trop la classe) et la on se plante lamentablement tous les deux, je le voit qu'il commence a sourire, cest trop moche, cest pas callé, on fait n'importe quoi, mais a mon avis personne s'en est rendu compte
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
El Sheriff
y en a qui le sont encore
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Nikk Dee
DuncanIdaho a écrit :
Par contre, je rejoins Coyote : les pains, les bends pas justes, personne les voit. Les plans d'esbrouffe, ça en impressionne pas mal dans le public, même s'ils sont complètement ratés : les mecs voient plus au mouvement que ça a l'air dur qu'ils n'écoutent réellement ce que ça donne musicalement. Ca n'impressionne pas les musiciens mais ça a son effet quand même . Par contre, coup de gueule contre les guitaristes du public : lors d'un concert de potes où ils s'étaient vachement mis en péril (du DT, du Symphony X, Angra, trucs chauds quoi), j'en ai entendu à la sortie qui disaient "pour entendre ça, j'aurais mieux fait de rester chez moi jouer sur le cd, je fais aussi bien". Il n'y a aucune honte a montrer ce qu'on sait faire et les mecs qui ralent, c'est le plus souvent ceux qui n'ont pas les c..... de monter sur scène et qui croient que ce que tu sais faire dans ta chambre, tu sauras toujours le refaire avec le public en face de toi.

Oui c'est clair. D'ailleurs c'est très facile de repérer les gratteux dans la salle, on les capte en 30s: ils restent les bras croisés dans un coin, les yeux rivés sur ton manche. A l'époque, on jouait entre autres Jump de vous savez qui, et bizarrement, dès qu'on approchait du solo, je sentais invariablement un certain nombre de paires d'yeux se braquer sur moi, guettant la faute...
Et aussi, on les repère à un truc, ce sont les seuls à se tordre le cou pour regarder quel matos on utilise (j'ai d'ailleurs une anecdote assez fun à ce sujet).
Quelque part, j'aime moyennement jouer devant d'autres musiciens, je préfère nettement jouer devant des "profanes", c'est moins lourdingue de ce point de vue-là...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Le Douze
Citation:
Et aussi, on les repère à un truc, ce sont les seuls à se tordre le cou pour regarder quel matos on utilise (j'ai d'ailleurs une anecdote assez fun à ce sujet).


raconte!
Khryss
Bon ben moi c'étais à marseille concert (en fait demo de matos pour Yamaha).Donc nickel on a qu'a se pointer sans rien, les mains dans les poches une jolie yamaha aes 920 pour le concert cool quoi. On venait de virer notre chanteur (il s'était ramené au concert précédent avec un cintre autours du cou,le mec un peu perché quoi) Donc que les instru.Set de compo uniquement.Problème, à cause d'un litige avec la salle pas le temps de faire de balances.Et la je me retrouve sans footswitch (zavé pas prévu) donc j'ai été obligé de faire des signes de la tête à un mec pour qu'il change le canal (et ça a pas été toujours très synchro) et en plus à l'époque j'avait eu que des gratte avec un volume général et pas 1 par micro,donc je croyait que le micro manche marchait pas et j'ai fais une chanson funk avec le micro aigu ce qui est assez agressif (sh4).Voila.

En ce moment sur bla bla et guitare...