DuncanIdaho a écrit :
Par contre, je rejoins Coyote : les pains, les bends pas justes, personne les voit. Les plans d'esbrouffe, ça en impressionne pas mal dans le public, même s'ils sont complètement ratés : les mecs voient plus au mouvement que ça a l'air dur qu'ils n'écoutent réellement ce que ça donne musicalement. Ca n'impressionne pas les musiciens mais ça a son effet quand même
. Par contre, coup de gueule contre les guitaristes du public : lors d'un concert de potes où ils s'étaient vachement mis en péril (du DT, du Symphony X, Angra, trucs chauds quoi), j'en ai entendu à la sortie qui disaient "pour entendre ça, j'aurais mieux fait de rester chez moi jouer sur le cd, je fais aussi bien". Il n'y a aucune honte a montrer ce qu'on sait faire et les mecs qui ralent, c'est le plus souvent ceux qui n'ont pas les c..... de monter sur scène et qui croient que ce que tu sais faire dans ta chambre, tu sauras toujours le refaire avec le public en face de toi.
Oui c'est clair. D'ailleurs c'est très facile de repérer les gratteux dans la salle, on les capte en 30s: ils restent les bras croisés dans un coin, les yeux rivés sur ton manche. A l'époque, on jouait entre autres
Jump de vous savez qui, et bizarrement, dès qu'on approchait du solo, je sentais invariablement un certain nombre de paires d'yeux se braquer sur moi, guettant la faute...
Et aussi, on les repère à un truc, ce sont les seuls à se tordre le cou pour regarder quel matos on utilise (j'ai d'ailleurs une anecdote assez fun à ce sujet).
Quelque part, j'aime moyennement jouer devant d'autres musiciens, je préfère nettement jouer devant des "profanes", c'est moins lourdingue de ce point de vue-là...