Vos pires plantages sur scene

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Sheriff
UnGratteux a écrit :

Votre avis ? les guitaristes sont tous perfectionnistes ?


Oui et moi le premier !!
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Soulman
arbazer a écrit :
oui les guitaristes sont des casses couilles, heureusement que dieu a inventé les bassistes

Les basses ont été inventé pour que les guitaristes se refassent des amis
Rock'n'Roll bordel!
El Sheriff
Soulman a écrit :
arbazer a écrit :
oui les guitaristes sont des casses couilles, heureusement que dieu a inventé les bassistes

Les basses ont été inventé pour que les guitaristes se refassent des amis


n'importe quoi ! et les batteurs alors ?
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Soulman
El Sheriff a écrit :
Soulman a écrit :
arbazer a écrit :
oui les guitaristes sont des casses couilles, heureusement que dieu a inventé les bassistes

Les basses ont été inventé pour que les guitaristes se refassent des amis


n'importe quoi ! et les batteurs alors ?

SSSSUUTT!, il ne faut rien dire sur les batteurs, il sont déjà si peu nombreux comme ça qu'il ne faudrait pas les vexer
Rock'n'Roll bordel!
Metal Maniac
Je suis un perfectionniste obsessionnel... Jamais content non plus...

Du coup quand on me complimente je nuance toujours les propos ^^ (genre "Wahou tu te démerdes bien dis donc"... et moi tout de suite "mouais enfin je sais pas faire ça, ça et ça" ^^)...

Le problème c'est que c'est pour tout comme ca

(par contre pour les autres je suis toujours plus tolérant)
petitbateau
Soulman a écrit :
El Sheriff a écrit :
Soulman a écrit :
arbazer a écrit :
oui les guitaristes sont des casses couilles, heureusement que dieu a inventé les bassistes

Les basses ont été inventé pour que les guitaristes se refassent des amis


n'importe quoi ! et les batteurs alors ?

SSSSUUTT!, il ne faut rien dire sur les batteurs, il sont déjà si peu nombreux comme ça qu'il ne faudrait pas les vexer


Ya plus de batteur que de bassiste
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
Soulman
UnGratteux a écrit :
Ya plus de batteur que de bassiste

Ouais, ben pas chez moi alors
Rock'n'Roll bordel!
Nikk Dee
El Sheriff a écrit :
Soulman a écrit :
arbazer a écrit :
oui les guitaristes sont des casses couilles, heureusement que dieu a inventé les bassistes

Les basses ont été inventé pour que les guitaristes se refassent des amis


n'importe quoi ! et les batteurs alors ?

Ils ont été inventés parce que certains roadies n'ont pas de niveau à bulle dans leur panoplie
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Soulman
Nikk Dee a écrit :
El Sheriff a écrit :
Soulman a écrit :
arbazer a écrit :
oui les guitaristes sont des casses couilles, heureusement que dieu a inventé les bassistes

Les basses ont été inventé pour que les guitaristes se refassent des amis


n'importe quoi ! et les batteurs alors ?

Ils ont été inventés parce que certains roadies n'ont pas de niveau à bulle dans leur panoplie

Rock'n'Roll bordel!
sunglasses
Nikk Dee a écrit :
[...]D'ailleurs c'est très facile de repérer les gratteux dans la salle, on les capte en 30s: ils restent les bras croisés dans un coin, les yeux rivés sur ton manche. A l'époque, on jouait entre autres Jump de vous savez qui, et bizarrement, dès qu'on approchait du solo, je sentais invariablement un certain nombre de paires d'yeux se braquer sur moi, guettant la faute...

Et aussi, on les repère à un truc, ce sont les seuls à se tordre le cou pour regarder quel matos on utilise (j'ai d'ailleurs une anecdote assez fun à ce sujet).


Boâf, tant qu'ils te mattent comme ça, pour voir ton jeu, ta technique... à la limite ce n'est pas le pire (et on le fait tous!!!). Par contre les musiciens dans le public qui crachent sur le groupe qui est en train de jouer par pure jalousie ("hey, moi aussi je sais jouer ça!!!"), c'est intolérable...!
lokrian
yeah !!

j'adore ce topic

moi j'ai eu un super concert de metal hardcore où j'ai eu des plantages de dingues...

alors on se met à jouer, pas de pb...
arrivé à 5 chansons de la fin vers 21h45 , les éclairages publiques se mettent en route dans la rue : et là il arrive une variation du courant électrique pendant 1 seconde (vous savez... les ampoules de chez vous qui merdent pendant 1 seconde parfois...)

bref l'installation electrique du bar était pas tres moderne, et mon pédalier a pas apprécié :
réinitialisation de réglages d'usine !

heureusement j'ai sauté à l'oreille du chanteur "...ouai j'ai un pb , fais les patienter ..."
et là il en a profiter pour remercier les assoc' qui nous avaient aidé à organiser...
...pendant ce temps là je refait un reglage de disto rapidement (...que je connais pas coeur heureusement)

... et ouf pile poil au moment où il avait remercié tout les gens, j'étais pret à y retourner ! ouf


autre problème pendant le meme concert à 3 chansons de la fin :
d'habitude je prevois tout le matos en double et là je me suis dis "boarf c'est bon , une gratt ça ira..."

bas tient ! à 3 chansons de la fin je pete la corde de ré ! sur une gratt à floyd bloqué
j'ai finit le concert en m'éclatant comme un barge sur la scene et dans le pogo avec la gratt , avec une corde en moins , en modifiant les accords , ou en les faisant à l'octave

le public à rien vu
et à la fin du set , je sortait des sons bizares avec la corde pétée (elle tenait encore par le filetage)

bref un super souvenir

EDIT: il est vrai aussi , et comme d'autre l'ont dit sur ce topic, que quand le groupe bouge bien ça passe plus facilement
regardez la vidéo de concert dans ma signature , y'a du bon son
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Nikk Dee
Macalpine a écrit :
Boâf, tant qu'ils te mattent comme ça, pour voir ton jeu, ta technique... à la limite ce n'est pas le pire (et on le fait tous!!!).

C'est vrai Mais en général c'est assez facile de séparer les uns des autres, rien qu'à leur expression.

Citation:
Par contre les musiciens dans le public qui crachent sur le groupe qui est en train de jouer par pure jalousie ("hey, moi aussi je sais jouer ça!!!"), c'est intolérable...!

Clairement, aussi ! Mais bon, il faut combien de guitaristes pour changer une ampoule, déjà ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
flomarceau
lokrian a écrit :
yeah !!

j'adore ce topic

moi j'ai eu un super concert de metal hardcore où j'ai eu des plantages de dingues...

alors on se met à jouer, pas de pb...
arrivé à 5 chansons de la fin vers 21h45 , les éclairages publiques se mettent en route dans la rue : et là il arrive une variation du courant électrique pendant 1 seconde (vous savez... les ampoules de chez vous qui merdent pendant 1 seconde parfois...)

bref l'installation electrique du bar était pas tres moderne, et mon pédalier a pas apprécié :
réinitialisation de réglages d'usine !

heureusement j'ai sauté à l'oreille du chanteur "...ouai j'ai un pb , fais les patienter ..."
et là il en a profiter pour remercier les assoc' qui nous avaient aidé à organiser...
...pendant ce temps là je refait un reglage de disto rapidement (...que je connais pas coeur heureusement)

... et ouf pile poil au moment où il avait remercié tout les gens, j'étais pret à y retourner ! ouf


autre problème pendant le meme concert à 3 chansons de la fin :
d'habitude je prevois tout le matos en double et là je me suis dis "boarf c'est bon , une gratt ça ira..."

bas tient ! à 3 chansons de la fin je pete la corde de ré ! sur une gratt à floyd bloqué
j'ai finit le concert en m'éclatant comme un barge sur la scene et dans le pogo avec la gratt , avec une corde en moins , en modifiant les accords , ou en les faisant à l'octave

le public à rien vu
et à la fin du set , je sortait des sons bizares avec la corde pétée (elle tenait encore par le filetage)


bref un super souvenir

EDIT: il est vrai aussi , et comme d'autre l'ont dit sur ce topic, que quand le groupe bouge bien ça passe plus facilement
regardez la vidéo de concert dans ma signature , y'a du bon son


ca m'est arrivé aussi, mais avec la les paul, c'était moins génant

Par contre, la fois où je me suis sentis personnellement le plus con sur scène a également été celle où je suis allé le plus loin dans "le jeu de scène" (si on peut appeler ca comme ca)

On jouait pour la fete d'un village, et au bout de 3 chansons mon ampli se met à déconner (à cause de l'entrée jack). C'est à dire qu'il a fait "gzzt gzzt" et hop plus de son en plein milieu d'une chanson.... Etant passablement énervé (en grande partie à cause de l'ingé son qui s'était pointé avec 2 h de retard...) j'ai shooté mon ampli d'un magnifique chassé vers le fond de la scène... Lorsqu'il s'est stabilisé (gratte pas débranchée, vive les jacks de 9 mètres lol) miracle !!! Le son était revenu !!!

Et sinon, un concert avec le groupe dans lequel je jouais l'année dernière... Yavait un autre gratteux qui avait une gratte à floyd, mais qui ne savait guère s'en servir.... Bref, avant de commencer le concert je lui fait "t'as bien vissé tes stops cordes au niveau du sillet ?" le mec me fait wé d'un air de dire "nan mais tu me fais chier à me prendre pour un bleu".

On entame une song.... A la fin il fait le con avec son floyd... 2ème chanson, j'entame l'intro sur une rythmique, il devait me rejoindre en arpèges... Et la HORREUR, une gratte toute désaccordée !!!! Ben oui, mossieur avait oublié !!! Et le pire dans l'histoire c'est qu'avec le bassiste on lui faisait des signes pour qu'il arrête le massacre, mais nan il tenait absolument à jouer sa partie....

Enfin bon bref....
"she said I'll throw myself away..."
SpongeBen
@ lokrian : J'ai vu ta video, sympas la prise de vue je trouve
Bon après musicalement c'est tout ce que je deteste mais bon lol
funk you!
He, he... premier concert... et plein de conneries a raconter déjà...

Concert tribut aux Celtas Cortos, un groupe de pop rock très connu en Espagne (plus de 20 ans de carrière), et une partie du groupe était là (ils sont une dizaine de membres). En plus, ils avaient prèvu du super matos: une tente immense dans la cour d'un foyer étudiant, une scène assez grande avec une batterie repiquée (merde, on m'entendait bien..), trois ingés son... fin bref. Très pro. Par contre ils n'ont pas reussi a rammener beaucoup de gens. Environ 300 on va dire, dont presque un tiers des potes a mon groupe (une bonne partie de mon foyer est venue...).

Mais le plus con, c'est qu'on a du preparer trois réprises en moins d'une semaine, et au total 4 heures en salle de repette avec batterie... et ça n'a pas loupé


Le chanteur qui demarre a la troisième phrase et qui n'arrete pas d'inventer des paroles, des pains aux grattes... et puis moi. Et trois chansons j'ai trouvé le moyen de laisser échapper une baguette (hereusement vers la fin... ), et puis sur la dernière chanson, qui finissait sur un super solo du gratteu lead... et bin, le retour de sa gratte marchait pas, donc je ne savais pas quand m'arreter! Le mec a refait un deuxième solo, puis quand il avait vraiment mal aux doigts ils se sont demerdés pour m'obliger a finir .

Mais bon, tout le monde était torché, et ils se sont bien amusés. On a même fini par faire du stage diving...

Vraiment cool comme soirée.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...

En ce moment sur bla bla et guitare...