Vos pires plantages sur scene

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
Bon ben moi c'étais à marseille concert (en fait demo de matos pour Yamaha).Donc nickel on a qu'a se pointer sans rien, les mains dans les poches une jolie yamaha aes 920 pour le concert cool quoi. On venait de virer notre chanteur (il s'était ramené au concert précédent avec un cintre autours du cou,le mec un peu perché quoi) Donc que les instru.Set de compo uniquement.Problème, à cause d'un litige avec la salle pas le temps de faire de balances.Et la je me retrouve sans footswitch (zavé pas prévu) donc j'ai été obligé de faire des signes de la tête à un mec pour qu'il change le canal (et ça a pas été toujours très synchro) et en plus à l'époque j'avait eu que des gratte avec un volume général et pas 1 par micro,donc je croyait que le micro manche marchait pas et j'ai fais une chanson funk avec le micro aigu ce qui est assez agressif (sh4).Voila.
MysticalPotatoe
vK-khrys a écrit :
il s'était ramené au concert précédent avec un cintre autours du cou,le mec un peu perché quoi


marrant, moi j'aurais dit cintré
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Nikk Dee
Le Douze a écrit :
Citation:
Et aussi, on les repère à un truc, ce sont les seuls à se tordre le cou pour regarder quel matos on utilise (j'ai d'ailleurs une anecdote assez fun à ce sujet).


raconte!

En fait c'est tout con: à l'époque, je faisais souvent des plans d'accompagnement de chorales, avec mon claviériste, qui est un allumé de matos de la pire espèce (genre moi puissance 1000 ).
Et donc, il venait de s'acheter un Digi002. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une console numérique de chez Digidesign, qui est capable de fonctionner en standalone, mais aussi comme interface audio et surface de contrôle pour Pro Tools.
Or, à l'époque, j'utilisais un système en rack, avec notamment un préampli Rocktron Piranha et un mon ex (il vient de partir par la Poste) multi TC Electronic M-One.
Donc, sachant qu'on allait devoir jouer à très bas volume vu la salle, et qu'en revanche nous allions avoir un retour par personne, il me propose de tenter de fonctionner avec PT et Amplitube.
Le jour dit, je me pointe avec juste un rack 2U contenant le préampli et le multi, mon FC-200, 2 grattes (utilisant un Floyd, j'ai toujours une gratte de secours avec moi, par précaution), et c'est tout.
Je branche donc le rack dans une des entrées stéréo de la Digi, sur laquelle nous affectons Amplitube, je bricole vite fait un patch pour simuler ampli de puissance, cab et repique micro, et roule !
Et là, super bonne surprise: des sensations identiques à celle d'une config classique, un super confort d'écoute, et même la possibilité de choper du feedback contrôlable ! Le pied quoi, j'étais super content de mon son.
On fait donc la presta, au cours de laquelle j'avais, vers la fin, un long long solo sur Savoir Aimer de Pagny, pendant que le chef d'orchestre présentait tout le monde.
A la fin, pendant que je replie, je vois 2 petits gars (de 18-19 ans) se pointer, et me dire: "ouaaah, tu joues super, t'avais un son de la mort, mais...il est où ton ampli ??!!"
Là je me marre, et leur montrant le rack, la console puis le retour devant moi, je leur dit "bah là, là et là "
Leur gueule quand je leur ai dit ça valait le déplacement Ils me croyaient pas... J'ai dû leur expliquer en détail la combine et leur faire la démo, ça les a bluffé Visiblement, les mecs n'auraient jamais crû qu'on puisse avoir un bon son avec ce genre de config

Voili voilou
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
clover
Mon plus beau plantage (oui parcequ'il y en a eu d'autres..ben oui) c'était y'a 2 ans
c'etait pour une fete de village, on devait jouer 4 fois dans la journée, et la premiere était a 11h (mine de rien c'est tôt surtout un dimanche)
donc debout de trop de bonne heure pour installer le matos, faire la balance, ect....
c'etait un temps bien pluvieux , concretement il n'arreter de pleuviotter depuis le matin...
11h arrive, toujours pas tres bien reveillé, avec le cht'i trac qu'on aime tant avoir avant de commencer.....et la.....une belle eclaircie, les nuages se degagent un peu laissant se montrer le soleil....
comme un couillon je regarde le soleil et me dis c'est cool ça le soleil arrive pile poil au bon moment.....
je rebaisse les yeux et la je suis completement ebloui, je voyais plus rien a part des gros flash...j'arrivais pas a distinguer ne serait ce qu'une personne dans le public, même mon chanteur...je croyais c'etait une lumiere, et mon manche n'arreter de clignoter..........et la pif paf le set demarre et on commence par hey joe (morceau pas des plus difficile non plus)....;ben que dalle je le prend un ton au dessus et j'enchaine gadin sur gadin.....je comprenais rien de ce qu'il se passait
a chaque je repense a ça je me marre comme une baleine.....
moralité, ne jamais regarder le soleil avant de jouer...
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
arbazer
c'est vrai les musicien sont très frilland du matos, cest toujours "putain la tête mesa, et le bassiste ecoute ce son (que je trouve semblable à tous les autres sons de basse que j'ai entendu), sa se sent que c'est du ampeg, etc.. etc...."
perso je regarde pas trop le matos car j'y connais rien, de temps en temps si je trouve que le bassiste joue bien et et que son son est beau je regarde vite fait, mais j'oublie toujours

edit: par contre j'avous que quand le bassiste est bon, j'ai tendance a le regarder en permanence, non pas pour attendre le pain, mais pour me dire "putain jéjé (oué je m'apelle jérémy), ta interet a prendre ta basse et bosser tout a leur"
sinon si ya de l'ambience, c'est jump jump jump lol
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
Soulman
, je rigole car nous nous moquons un peu de nous même dans ce topic, car je pense que tous içi avons blocqué sur les doigts d'un gratteur lors d'un concert, pas pour attendre le pain, mais pour tout simplement regarder son jeu, ainsi que nous faisons le tour du propriétaire(on matte les amps, les grattes et tout le matos utilisé), enfin bon il n'y a rien de mal à cela tant que nos critiques restent objectives(et pour être le plus objectif possible, le mieux est d'avoir déjà fait de la scène soit même
Rock'n'Roll bordel!
El Sheriff
Moi quand je vais voir un petit concert je regarde le jeux de chacun des membres du groupe (et leur matos j'avoue.. mais juste comme ça!) mais je fait plus attention à leur jeux scénique, s'ils mettent l'ambiance mais bien sur je profite de la musique quand elle est bonne !
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Soulman
Le public(je parle pour un concert de rock) aime voir un show, des morceaux efficaces(faire simple) et surtout des musiciens que s'éclatent entre eux, car c'est cet esprit là que le public va ressentir en premier
Rock'n'Roll bordel!
ZePot
  • #55
  • Publié par
    ZePot
    le 05 May 06, 13:04
Je ne me rappelle pas avoir jamais eu de gros plantage...

Par contre sur la dernière tournée ma bassiste a du être opérée de l'appendicite, fini la tournée pour elle...

On avait juste un jour de battement où on a dû rentrer à Berlin, appeler un bassiste qu'on connaissait, "l'emprunter" à son groupe (il était bien content de faire une tournée) et lui apprendre le plus de chansons possibles...

Je lui montrais encore les lignes de basse dans les loges 5 min avant de monter sur scène!!!

Bien sûr il a fait pas mal de fausses notes, on a juste continué à jouer comme si de rien n'était. C'était vraiment une tournée de merde...

Ma bassiste, c'est aussi ma copine, et elle a failli crever...
petitbateau
Arbazer tu vas kiffé mon groupe

Non on est pas mauvais, on est même bon, mais comparé a certain groupes, on est débutant quoi...
Mais on est super vivant, saute dans tous les sens, on fait du punk aussi, quand j'me goure dans les accords, moi jle montre jamais, je regarde les doigts des autres gars de mon groupe et hop c'est reparti!

Mes solos je fais pratiquement jamais de fausses notes sauf quand je mattaque au Sweep mais dans le punk y en a pas

Quand on dit que les bends faux on les remarque pas, bah moi oui j'lai remarque , faut dire que je suis guitariste... comme vous lol
Mais qd mon groupe se produit et que je trouve qu'on a été pas très bon et que tout le monde : WOUAAAAH VOUS ETES TROP FORT!!! j'me dis que c'est soit mon âme de perfectionniste qui se met en marche soit c'est les guitaristes qui ne sont jamais content...

Votre avis ? les guitaristes sont tous perfectionnistes ?
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
Soulman
UnGratteux a écrit :
Votre avis ? les guitaristes sont tous perfectionnistes ?

Les guitaristes sont des casses cou^^^es de première, moi le premier
Rock'n'Roll bordel!
petitbateau
Soulman a écrit :
UnGratteux a écrit :
Votre avis ? les guitaristes sont tous perfectionnistes ?

Les guitaristes sont des casses cou^^^es de première, moi le premier


Ne m'en parle pas... Hier repet , mon batteur n'arrivait pas a caller une descente d'une mesure complète a la batterie... 15min et il y est arrivé, je crois qu'il me déteste maintenant
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
El Sheriff
UnGratteux a écrit :

Votre avis ? les guitaristes sont tous perfectionnistes ?


Oui et moi le premier !!
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je

En ce moment sur bla bla et guitare...