Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

WOODBRASS (très déçu) +GLS (transporteur foireux)

Rappel du dernier message de la page précédente :
boudibouda
jackherrer a écrit :
[...] le type du magasin. lui au moins c'est un vrai zikos, il sait de quoi il parle et quand le sujet le dépasse il te donne de très bons contacts.

Visiblement tu n'es pas allé dans un shop depuis 30 ou 40 ans, ca va te faire bizarre
wire
  • #46
  • Publié par
    wire
    le 22 Oct 16, 17:29
boudibouda a écrit :
jackherrer a écrit :
[...] le type du magasin. lui au moins c'est un vrai zikos, il sait de quoi il parle et quand le sujet le dépasse il te donne de très bons contacts.

Visiblement tu n'es pas allé dans un shop depuis 30 ou 40 ans, ca va te faire bizarre


Tu es dur avec les vendeurs ! Mais en même temps, je sais pas si c'est un boulot très enrichissant, ils doivent être gavé à un moment. Ont ils des formation sur le matériel qu'ils vendent ? Malheureusement avec la concurrence d'Internet c'est un peu mort, même si tu as une valeur ajoutée sur le conseil et pas le prix, les gens viendront chercher juste le conseil et acheteront en ligne...
Rastacouair
wire a écrit :
boudibouda a écrit :
jackherrer a écrit :
[...] le type du magasin. lui au moins c'est un vrai zikos, il sait de quoi il parle et quand le sujet le dépasse il te donne de très bons contacts.

Visiblement tu n'es pas allé dans un shop depuis 30 ou 40 ans, ca va te faire bizarre


Tu es dur avec les vendeurs ! Mais en même temps, je sais pas si c'est un boulot très enrichissant, ils doivent être gavé à un moment. Ont ils des formation sur le matériel qu'ils vendent ? Malheureusement avec la concurrence d'Internet c'est un peu mort, même si tu as une valeur ajoutée sur le conseil et pas le prix, les gens viendront chercher juste le conseil et acheteront en ligne...

C'est un peu le lot de tout commerce. Y'a des gens qui vont chez des cavistes pour se renseigner sur du pinard et qui vont l'acheter en supermarché ou sur internet. Ca va, vendeur de guitare c'est pas non plus la mine faut pas déconner. Pigalle c'est de pire en pire les vendeurs. Leur incompétence n'a d'égal que leur arrogance, perso je n'y fous plus les pieds.
Vent & cuivre - Pro
Moulo
  • #48
  • Publié par
    Moulo
    le 26 Oct 16, 08:45
Rastacouair a écrit :
Pigalle c'est de pire en pire les vendeurs. Leur incompétence n'a d'égal que leur arrogance, perso je n'y fous plus les pieds.


C'est clair. Après achat d'une guitare là-bas j'ai eu une frette qui se barrait. Ils disaient qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose et que je devais passer par un luthier car il n'y en avait pas dans le mag.
Au final après plusieurs venues et coups de téléphone le mec me dit avec une mauvaise fois difficilement dissimulable "ah non mais on t'as dis ça pour pas que pour que tu puisses continuer à jouer avec ta guitare car elle va partir en SAV plusieurs jours"...
Et je passe sur les conseils moisis lors de l'achat!

C'était ma dernière guitare en mag. Enfin j'avais déjà dis ça pour la précédente où ça c'était également mal passé...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Masha
  • #49
  • Publié par
    Masha
    le 14 Nov 16, 11:57
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
JDK34
  • #50
  • Publié par
    JDK34
    le 14 Nov 16, 16:38
Moi aussi j'ai eu un souci une fois (c'était avec woodbrass aussi mais ça aurait pu être avec n'importe quel shop)

J'avais commandé 2 micros (deux seth lover, c'est pas les moins cher chez Seymour Duncan en plus)


Je reçois un mail me disant que les micros n'étaient pas en stock et que je devais attendre 2 ou 3 semaines je sais plus. Bon quand j'ai commandé j'avais bien vu qu'ils n'étaient pas en stock, donc pas de surprise.

Le délais passe et je leur envoi un mail pour savoir ou ça en était, et on me répond qu'ils ont un des deux micros, et que si je le souhaite ils pouvaient m'envoyer le micro disponible et m'envoyer ensuite le deuxième dès qu'ils le recevraient.

Je leur répond que ce n'était pas la peine (je fais quoi avec un seul micro à part attendre l'autre ? ) et je leur dit que je préfère qu'ils m'envoient les deux d'un coup quand ils auront la totalité de la commande.

10 minutes après (même pas) je reçois un mail m'indiquant qu'ils ont fait l'envoi partiel de ma commande et que je peux rien y changer ^^. Bon pas grave.

Le lendemain nouveau mail indiquant qu'ils m'envoyaient le deuxième micro car ils l'ont reçu. Très bien.

Sauf que j'ai reçu le deuxième envoi et pas le premier. Je patiente encore (ça peut arriver un colis plus rapide qu'un autre au pire) mais toujours rien après quelques jours et le colis était toujours en statut "prêt a remettre au transporteur mais pas encore pris en charge" (un truc dans le genre) quand je regardais le suivi

Je les appellent, ils me disent qu'ils vont se renseigner et faire une enquête, et que ça peut prendre 10 jours. Pas de bol, mais bon y'a pire dans la vie ...

Après le délais je reçois un mail m'indiquant que j'ai reçu lemicro et que j'avais signé etc etc

Je n'ai jamais reçu ce micro et je n'ai rien signé du tout

Bref quasiment 1 mois pour un micro, j'ai apellé deux ou trois fois car j'étais un peu remonté, et ça a fini que j'ai du faire une déclaration sur l'honneur que je n'avais pas reçu le micro, photocopie de ma carte d'identité etc etc, et j'ai été remboursé

Du coup le deuxième micro je l'ai commandé ... chez thomann ^^

Je ne boycotte pas woodbrass pour autant, mais je fais livrer depuis toutes mes commandes en point relais (bien qu'il me soit arrivé qu'une commande demandée en point relais me soit livrée chez moi :s )

Leur transporteur est mauvais, mais le magasin est sérieux

Mais j'ai du quand même appeler deux ou trois fois et j'avais un peu l'impression qu'on me croyait de mauvaise foi, alors que chaque micro valait 140 euros environ, et perso je n'avais pas envie de m'assoir sur 140 euros ...

Mais tout est bien qui fini bien, ma Sheraton est équipée de deux Seth Lover désormais, mais ça a été laborieux ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
fran73
Finalement quand quelqu'un pousse un coup de gueule sur un shop en ligne, on en revient toujours au même débat...
C'est bien de pouvoir acheter à distance, mais c'est toujours très aléatoire...
Je dis pas pour des petits investissements, mais pour des gros amplis et surtout des guitares, ça me viendrait pas à l'idée...
L'ampli ou la pelle que tu ne peux pas essayer et examiner, qui ne te conviendra peut-être pas ou qui sera carrément du B-stock sans qu'on te l'annonce, sans parler des galères du transport et des galères pour revendre ensuite...
Fini pour moi...

Perso, j'habite dans un bled ravitaillé par les corbeaux, mais si j'ai le courage de faire quelques kilomètres, j'ai la chance d'avoir pas encore trop loin de chez moi 3 ou 4 petites boutiques qui distribuent des marques différentes et qui sont tenues par des passionnés plutôt arrangeants et pour moi, c'est ce qui change tout.
Entre des énormes enseignes comme toto ou woodbrass qui doivent faire du volume pour être rentables, emploient des gusses payés au smic qui n'en ont souvent rien à foutre et des petites boutiques tenues par des passionnés qui (même s'ils doivent aussi gagner leur vie) sont très souvent musiciens eux-mêmes et savent de quoi ils parlent, j'ai assez vite fait mon choix.

Tu veux tester du matos, on te permet de venir avec ta gratte ou ton ampli, tu peux souvent prendre ton temps (sans non plus passer toute la journée, hein!) et si un truc t'intéresse mais n'est pas en stock, ils sont souvent assez arrangeants pour arriver à te le faire tester sans obligation d'achat et font ce qu'ils peuvent pour aligner leurs prix. A la limite, s'il faut payer 20 euros en plus pour une pelle de 700 ou 800 euros, c'est pas la fin du monde non plus...
Pour une pelle, si les cordes frisent, si le manche est pas droit, s'il y a un souci, c'est souvent réglé avant de sortir du magasin et en plus on reçoit très souvent un jeu de cordes avec le sourire :-)

Certes, c'est parfois du matériel qui a déjà été testé ou qui a eu le temps de prendre la poussière, certes il faut parfois un peu de patience, mais je préfère de loin cette solution car ça évite également les galères de transport, de SAV et au moins on sait ce qu'on achète.

Après je conçois que c'est compliqué quand on est loin de tout sans voiture...

C'est comme pour les portables, je me demande vraiment comment on faisait avant.


My 2 cents.
JDK34
  • #52
  • Publié par
    JDK34
    le 15 Nov 16, 11:43
La vente par correspondance on va pas non plus cracher dessus.



J'ai acheté (comme beaucoup ici) un tas de trucs genre jeux de cordes, accordeur, produits (fast fret etc), pédales d'effet, jack, et même guitares et case, et j'ai eu en tout et pour tout un seul problème (qui a été réglé)

Après c'est vrai que c'est un risque à prendre ou pas, à chacun d'évaluer.

J'ai la chance d'avoir près de chez moi un magasin avec un super choix d'instruments et de matos en tout genre (un genre de petit woodbrass) et qui est très très aligné sur les prix des grands sites de vente en ligne (thomann et woodbrass pour ne pas les citer encore), mais malgré ça, entre le taf et la vie de famille, c'est vrai que souvent je commande car c'est plus rapide et ça m'évite 30/40 minutes de voiture allé et pareil en retour.

Cela dit, si c'est pas pressé je vais y faire un tour le samedi et je prend chez eux ce dont j'ai besoin (car il faut bien les faire marcher pour qu'ils continuent d'exister. C'est bien beau les sites de VPC mais si on a un shop aligné et avec du choix autant le faire vivre)

Ils ont même des occasions que les gens mettent genre "dépôt-vente", contrôlé par les gens du magasin cela va de soi (guitares en bon état, pédales d'effets qui fonctionnent, etc, etc, etc)

Par contre, je mets des sous de côté pour une bonne Les Paul Trad 2016 T affichée actuellement chez eux à 1.899 € (donc carrément aligné sur les sites de VPC), et même si elle coutait 50 ou 100, voir 150 euros de plus chez eux, je la prendrais chez eux pour les motifs suivants :

- Elle est garantie et si j'ai un problème je n'aurais pas a renvoyer ma gratte dans je ne sais quel centre de SAV etc etc et avoir des téléphone qui ne répondent pas ou des mails sans réponses ou que sais-je

- Le shop offre 1 an ou 3 ans je ne sais plus de réglages gratuit sur l'instrument (ce qui évite des frais de luthier pour des réglages qui doivent normalement être fait quand tu achètes l'instrument. La ils le font. (La ou même pas mal de petits shop aux prix hallucinant ne le font même pas, chez qui t'achète une casserole au double de son prix sans même qu'elle soit bien réglée)

- Et le dernier point, c'est que comme je le disais, quand on a la chance d'avoir un shop aussi bien fourni et aux prix compétitifs avec les sites VPC, autant faire en sorte qu'il marche donc chacun à notre petit niveau d'être client (et sur Montpellier ils ont le monopole à mon avis car en plus de ça ils sont super sympa, accueillants, connaisseurs, passionnés, avec un athelier lutherie qui fait les réglages, les changements de micros etc etc, et ils n'ont pas peur de laisser les gens essayer les grattes, les amplis etc.

Même les pédales d'effet ils te proposent de les essayer pour que tu sois sur que l'effet te plaise si tu le connais pas vraiment...

Donc y'a pas photo
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
jackherrer
l'internet domestique a changé la donne ; on veut tous payer le moins chère possible, profiter des soldes, d'un déstockage...
le soucis que j'ai eu c'était avec le transporteur (chronopost) mais pas avec le revendeur (woodbrass) ; à posteriori je me sens mi-figue mi-raisin ; je préférerai de loin me fournir dans un magasin de "quartier" mais chez moi aussi il n'y a que dalle ; le plus proche est à 35 ou 40km et sans tutute bolide c'est pas évident, donc vpc bon gré mal gré ; et pourtant je crèche dans un patelin avec une école de musique, une école de guitare, plein de zikos mais sans magasin de musique..! je ne suis pas dépressif mais ça me déprime tout de même un peu.

allez, je retourne faire mon pti blues !!

the good and the bad of us

En ce moment sur bla bla et guitare...