Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat melodica

couscousman
salut, je me suis recemment acheté un melodica pour une somme modique et je souhaite desormais apprendre a en jouer, pour le moment, je ne joue avec que des melodies simples, etc... mais j' aimerais decouvrir la technique specifique a cet instrument, est ce que quelqu' un qui en joue pourrait me conseiller.
Deux ans après j'ai le même problème que toi.
J'en ai eu un pour noël et j'ai un peu du mal.
Est-ce normal que les accords rendent mal?
J'ai l'impression que c'est fait pour jouer une touche à la fois, et pas trop trop rapidement.
Est-ce que je me trompe ou bien y a-t-il une technique particulière?
Merci d'avance.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    --
    le 27 Dec 08, 18:46
Il me semble que c'est souvent chargé d'effets, genre grosse reverb et delay. Après c'est souvent des mélodies, les accors c'est du à faire en plus...
Chargé d'effet ça me parait bizarre pour un instrument dont l'intérêt principal est qu'il est unplugged et transportable.
Mr Park
Hello. J'en ai un depuis deux ou trois ans, j'en joue régulièrement et on en met pas mal dans mon groupe.

Je ne trouve pas que les accords rendent "mal", qu'est-ce que tu as comme modèle?

Moi pour apprendre (j'avais fouillé le net pour trouver des méthodes, astuces, nada) je me suis forcé à jouer presque toutes les parties d'accordéon de l'album "Lunatico" de Gotan Project. Et ça marche .

C'est dommage que cet instrument soit considéré comme un jouet, je trouve qu'on peut faire de jolies choses avec.
J'ai un Yamaha P-32-D.
Pour les accords le problème c'est que les touches graves ont priorité sur le souffle et que donc si je veux que les notes aiguës de l'accord s'entendent, je dois souffler comme le mistral (oh la jolie note poétique).

Moi pour le moment j'essaye de reproduire des parties des chansons d'Amélie Poulain, ou des mélodies de Depeche Mode.
Mr Park
Tibo MSP a écrit :
Merci c'est sympa comme site.


De fait, il est cool ce site . Merci

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...