Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil pour acheter un ukulele svp

MatBellamy
Bonjour,

Cela fait maintenant un petit bout de temps que je joue de la guitare, et j'aimerais acheter maintenant un ukulele. J'adore le son de cet instrument, le seul problème c'est que je suis totalement inculte em matière de ukulele...

Je voudrais donc avoir quelques conseils pour pouvoir acquérir mon premier ukulele, je dispose d'un budget de 60 € et je ne cherche pas un électro-acoustique donc voilà !

Merci d'avance à tous.
  • #2
  • Publié par
    Cherry
    le 16 Jul 07, 13:35
http://www.musicarius.com/catalog/images/512880.jpg
J'ai acheté un Tennessee, perso'. Comme je n'y connaissais rien non plus, j'ai tâté un peu au hasard, et puis, étant donné le prix très abordable, il n'y a pas de prise de risque... Je crois que celui ci est aux alentours de 50€.
C'est un instrument très poétique, doux, cute. J'ai aimé devoir réapprendre toutes les bases d'accords, comme l'instrument est accordé en G, C, E, A. Il faut aussi s'habituer à la largeur des frètes, dont la plus grosse est un équivalent de la 10ene case d'une guitare... Il ne faut donc pas avoir de trop gros doigts...

Et puis, c'meugnon un bébé guitare.
Hello,

Je suis assez intéressé par ce post également ;-)
Tout comme MattBelamy, je désire acquérir un ukulélé, avec un petit budget (pareillement +/- 60 euros).

J'ai lu sur quelques sites web, qu'en gros si on comptait moins de 100 euros pour un tel instrument, on aurait de forte chance de tomber sur une caisse au son inaudible, impossible à accorder, avec sillet qui se décolle etc etc...

Alors je voulais savoir si le tennessee était vraiment correct, ou si quelqu'un possédait un stagg US40 ou US60 (qui sont très abordables sur certains sites web)... valent-ils le coup?

Merci de vos réactions!!
benben35
Salut les gens i'm back

Donc moi perso je suis depuis 11 mois sur mon ukulele harley benton 14.99 € ... Le son est tres bien juste les cordes a changé ce que je n'ai pas encore fait Euh je vais craquer pour un ukulele electrique :'( je veux m'amuser a faire du punk dessus

Je vais chercher

http://www.ukulele4ever.skyblog.com pub pub pub
La jeunesse emmerde Nelly Holson
La jeunesse emmerde Nelly Holson
La jeunesse emmerde Nelly Holson
Et sa mere c'est rien qu'une .....
Mr. Vengeance
benben35 a écrit :
Salut les gens i'm back

Donc moi perso je suis depuis 11 mois sur mon ukulele harley benton 14.99 € ... Le son est tres bien juste les cordes a changé ce que je n'ai pas encore fait Euh je vais craquer pour un ukulele electrique :'( je veux m'amuser a faire du punk dessus

Je vais chercher

http://www.ukulele4ever.skyblog.com pub pub pub


Pour info ce que ça interesse je vend un ukulele electro Lanikai (fait par Hohner) la qualité est super et le prix abordable... Si vous voulez vous enregistrer ou branché sur un ampli et mettre de la disto c'est fait pour! Je le vend avec housse, 3 jeux de cordes + 1 monté sur le uke le tout 150€
bcrichwarlock
j'ai eu pour mon dernier anniversaire une de ces merveilles....
un Brüko, en plus d'être magnifique, il a un son magnifique



bon par contre il est fabriqué à la main, docn il n'est pas trop dans les budgets proposé mais le prix tourne autour des 120€ je pense (c'est un cadeau donc le prix exact...), mais comme on l'a dit plus haut, rien de comprabla a un instrument moins cher....

ps. si qq'un connait un site ou on peut trouver qq tabs pour ukulele justement....car il est vrai que je n'est pas bcp de chansons...
asdorve
benben35 tu la acheter ou ton ukulele a 14.99€???il est assez juste tu di?? merci d'avance
mimooo
  • #8
  • Publié par
    mimooo
    le 08 Sep 07, 14:27
Je possède ce fameux brueko (excellent ukulele, le meilleur rapport qualité / prix en dessus de 100 e), et comme je n'ai pas vraiment accroché avec le ukulele, je vais revenir à mes premières amours (la guitare biensur).
Du coup, j'envisage de le vendre
Il est quasiment neuf : il a servi 2 ou 3 heures.
Je le vends avec housse et facture ! 70 e
Tiens moi au courant si tu es intéressé.
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
asdorve
il sonne juste au moins??
mimooo a écrit :
Je possède ce fameux brueko (excellent ukulele, le meilleur rapport qualité / prix en dessus de 100 e), et comme je n'ai pas vraiment accroché avec le ukulele, je vais revenir à mes premières amours (la guitare biensur).
Du coup, j'envisage de le vendre
Il est quasiment neuf : il a servi 2 ou 3 heures.
Je le vends avec housse et facture ! 70 e
Tiens moi au courant si tu es intéressé.


suis interressée par ton ukulélé tu le vends toujours ???
mimooo
oui
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
tetsuo_fr
En tout cas, sauf à se l'acheter pour une connerie ou une déco, n'achetez pas un Tenson, c'est encore au dessous des guitares du même nom
*********

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...