Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil pour acheter un ukulele svp

MatBellamy
Bonjour,

Cela fait maintenant un petit bout de temps que je joue de la guitare, et j'aimerais acheter maintenant un ukulele. J'adore le son de cet instrument, le seul problème c'est que je suis totalement inculte em matière de ukulele...

Je voudrais donc avoir quelques conseils pour pouvoir acquérir mon premier ukulele, je dispose d'un budget de 60 € et je ne cherche pas un électro-acoustique donc voilà !

Merci d'avance à tous.
  • #2
  • Publié par
    Cherry
    le 16 Jul 07, 13:35
http://www.musicarius.com/catalog/images/512880.jpg
J'ai acheté un Tennessee, perso'. Comme je n'y connaissais rien non plus, j'ai tâté un peu au hasard, et puis, étant donné le prix très abordable, il n'y a pas de prise de risque... Je crois que celui ci est aux alentours de 50€.
C'est un instrument très poétique, doux, cute. J'ai aimé devoir réapprendre toutes les bases d'accords, comme l'instrument est accordé en G, C, E, A. Il faut aussi s'habituer à la largeur des frètes, dont la plus grosse est un équivalent de la 10ene case d'une guitare... Il ne faut donc pas avoir de trop gros doigts...

Et puis, c'meugnon un bébé guitare.
Hello,

Je suis assez intéressé par ce post également ;-)
Tout comme MattBelamy, je désire acquérir un ukulélé, avec un petit budget (pareillement +/- 60 euros).

J'ai lu sur quelques sites web, qu'en gros si on comptait moins de 100 euros pour un tel instrument, on aurait de forte chance de tomber sur une caisse au son inaudible, impossible à accorder, avec sillet qui se décolle etc etc...

Alors je voulais savoir si le tennessee était vraiment correct, ou si quelqu'un possédait un stagg US40 ou US60 (qui sont très abordables sur certains sites web)... valent-ils le coup?