Forum Chant et autres...
  • Bienvenue sur le forum chant !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

Comment accorder mon violon 4/4 ?

Aller à la page: 1  
Auteur Message
Seikyo

Bonjour, je vien de recevoir un violon 4/4 neuf, pas accorder avec l'archet, je vien de l'accorder un peu mais lorsque je passe l'archet sur les cordes... aucun son ne sort. Pouvez vous m'aidée ? En ce moment j'ai mon violon devant moi...
paddypat
Custom Top utilisateur

alors l'accord du violon c'est sol ré la mi du grave à l'aiguë

Ensuite pour que l'archet "accroche" sur les cordes on met de la colophane sur celui-ci.
après pour t'aider dans l'accord des verbes je t'invite à regarder tes cours de primaire (allez c'est bon on peut rigoler non? )
Seikyo

ih ih c'est gentil de m'aider mais le seul instrument que je sait jouer en ce moment c'est la flûte '^^
Essaie de m'expliquer tes mots savant stp :s
La colophane c'ets le machin brillant que j'ai eu avec mon violon et l'archet ?
paddypat
Custom Top utilisateur

euh le truc brillant peut être oui c'est présenté comme un palet de hockey (ouah les références...) ou de la wax pour les surfeurs.
Tu le frottes sur les cordes tendues de l'archet (tu les tends en tournant le pas de vis à l'extrémité)
Ma femme (violoniste amatrice) me rappelle de jouer bien au milieu de l'archet pour commencer (il va falloir que je lui remonte un jeu de cordes en y pensant pour madame)
Allez au turf, bon courage
Seikyo

Merci c'est bon !! J'ai frotter et encore frotter la colophane sur les crins de l'archet et j'ai enfin du sons !

Arigato Gozaimasu ! Merci Beaucoup ! Danke ! Thanks !
paddypat
Custom Top utilisateur

eh bien je vais me coucher ce soir en ayant fait ma bonne action de la journée
A quand les samples?
Seikyo

Un jour... *Un jour viendra*
Je vai devoirs m'entrainée dur car je ne veux pas de cours de violon (la pension de ma jument coute cher...)

Encore merci ! :]
paddypat
Custom Top utilisateur

Seikyo a écrit :
Un jour... *Un jour viendra*
Je vai devoirs m'entrainée dur car je ne veux pas de cours de violon (la pension de ma jument coute cher...)

Encore merci ! :]

Post à éditer : contact avec la quatrième dimension...
Bises à ton poney
chaosStrings
Special Méga utilisateur

Bienvenue dans le club!!!!
:V1

(Magnifique instrument le violon, beaucoup mieux qu'une guitare - je sens que je vais m'attirer des ennuis - )

PS1: Si tu a besoin de conseils, hesite pas!
PS2: Ne tend pas trop ton archet, il ne faut pas qu'il soit droit, ni -horreur- bombé!
Seikyo

Re Bonjour, encore moi, les premier post était le blême de l'archet et du violon (qui en plus était casser donc on me la remplacer par un nouveau) et maintenant c'est le problème de l'accordeur...

Sa me parles de fréquence et quand je regarde sur le net pour la fréquence de la corde SOL j'ai comme fréquence : 390 a peu près...
Et quand je regarde la notice de mon accordeur... Il ne peut être programmer en fréquences que de 430 à 450 Hz...

Aidez moi SVP ! :'(

ps: ma ponnette c'est plutôt un tank de 1m80...
Page 1 sur 3 Comment accorder mon violon 4/4 ?
Aller à la page: 1