Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Après la guitare classique : un instrument traditionnel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kooackx
leptitpizou a écrit :
Quels sont les principales différences entre un bouzouki irlandais et un cistre ?


Le bouzouki irlandais a 4 choeurs (4 paires de cordes accordées à l'unisson) et le cistre en a 5.
Le bouzouki irlandais s'accorde traditionnellement en sol-ré-la-ré ou la-ré-la-ré, bref en open tuning, alors que le cistre s'accorde traditionnellement en do-sol-ré-la-mi. Mais d'autres accordages existent.
Slene
  • #16
  • Publié par
    Slene
    le 04 Nov 10, 19:47
Dans la même famille que la lyre il y à aussi l'autoharpe, un instrument que j'ai eu l'occasion d'essayer. On joue les accords d'une main et on gratte les cordes avec l'autre. Pas évident mais c'est très utilisé en country
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
Et est-ce que quelqu'un a déjà essayé le saz? C'est l'instrument turc, avec la caisse en demi-lune et le long manche très fin, divisé en tons et trois tiers de tons.
Il y a 7cordes en tout, groupées en 2, 2 et 3.
J'en ai acheté un il y a deux ans, mais je n'ai presque plus jamais joué. Il est désaccordé et j'ai oublié quelles sont les notes -_-' Je pense que c'était la-ré-sol, mais je ne suis plus sûr du tout. Si quelqu'un se rappelle...


MANKIND IS A PLAGUE
Lanfeust
Choubi doo waah a écrit :
Et est-ce que quelqu'un a déjà essayé le saz? C'est l'instrument turc, avec la caisse en demi-lune et le long manche très fin, divisé en tons et trois tiers de tons.
Il y a 7cordes en tout, groupées en 2, 2 et 3.
J'en ai acheté un il y a deux ans, mais je n'ai presque plus jamais joué. Il est désaccordé et j'ai oublié quelles sont les notes -_-' Je pense que c'était la-ré-sol, mais je ne suis plus sûr du tout. Si quelqu'un se rappelle...


La Ré Sol ou La ré mi (si c'est un petit).
J'en ai un depuis quelques temps, et j'avoue que j'ai aps accroché du tout. Les sonorités me parlent pas. (je pense que j'irai plus vers le Shamisen).

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...