Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Banjo : infos concernant les gold tone CC100R et CC100R+

Bonjour à tous,

Je souhaite me mettre au banjo et après recherches et réflexion j'hésite encore entre le Goldtone CC100R et la version deluxe CC100R+.

Y-a-t-il une grosse différence niveau qualité entre ces deux modèles ou ne s'agit-il que d'une question de look... ?

J'ai pu comprendre en lisant les messages sur ce forum et autres infos sur Internet que le CC100R est un très bon modèle pour débuter. Cependant côté look, je préfère l'aspect vintage (bois foncé) qu'offre le CC100R+, tout comme d'autres modèles d'ailleurs. Si le CC100R+ n'offre que des caractéristiques esthétiques par rapport au CC100R je ne penserais pas débourser 200 $ supplémentaires pour.

Bref, qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup !
GeoBar
  • #2
  • Publié par
    GeoBar
    le 09 Sep 12, 13:40
Bonjour,

Dans les caractéristiques fournies par GoldTone ( CC-100R, CC-100R+ ), il ne semble pas y avoir d'autre différence que la couleur. Il faut dire que les deux pages sont différentes et comportent des lacunes qui ne permettent pas de comparer point par point.

Il manque 0,1 lb ( = 50 g ) au CC-100R, c'est quand même pas la peinture !

Attention à un détail : ces 2 banjos "entrée de gamme" n'ont pas de vrai "tone ring". Le "rolled brass tone ring" est un simple cercle de laiton.

Pour avoir un vrai tone ring en bronze moulé, chez GoldTone, il faut taper dans la catégorie au-dessus, c.à d. le "Maple Classic" ( ce n'est pas écrit dans les spécifications mais on le voit sur la photo "en pièces détachées" ).

Chez Recording King ( publicité gratuite, je n'ai pas d'intérêts dans la boîte et ne suis pas revendeur ), le RK-R35 était vendu, me semble-t-il pour 420€ et possède un vrai tone ring car comme on le voit sur la vidéo, il est construit avec le même "pot" que les modèles supérieurs, seul le manche est différent. J'ai un ami qui en avait un, l'a vendu à une autre ami pour acheter mieux et ... va ou a déjà racheté un Recording King RK-R35.

Merci bien !
A vrai dire j'ai opté pour Gold Tone après avoir lu plusieurs posts qui recommendaient cette marque pour les débutants car très bons rapports qualité prix, par rapport à Deering par exemple.
J'ai un budget d'environ 600 euros max incluant les frais de port s'il y a (en sachant que je vais aussi avoir besoin d'accessoires).
Je sais que je ne peux pas taper dans du très haut de gamme mais je ne veux pas non plus acheter un premier prix.
Je ne connais pas du tout King... ce modèle a un très bon son mais un peu cher pour mon budget. Il est affiché à 800$ sur le net...
Surtout, ce qui indispensable pour moi, ce modèle King est-il convertible en open back ?
Enfin, je suis un peu novice, mais je ne cerne pas bien la différence entre un faux et vrai tone ring. Y-t-il vraiment une différence de prix.
Sinon, avez-vous des modèles à me suggérer hormis le King ?
Merci beaucoup pour votre aide !
GeoBar
  • #4
  • Publié par
    GeoBar
    le 19 Sep 12, 10:20
En effet, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, les vendeurs ricains !
J'ai bien l'impression qu'ils s'en mettent plein les poches au détriment du pauvre consommateur.
Le RK-R35 n'étant plus disponible, il semble qu'il ait été remplacé par les RK-R36 puis 37. Les versions "SN" ( Sunburst ), plus jolies mais c'est sur l'arrière du banjo ( résonateur et manche ) alors on s'en fiche, permettent de rajouter encore une centaine de précieux €uros au prix.
Chez un gros vendeur européen que je surveille car tu es la 3ème personne a qui j'ai conseillé ce banjo, la version R35-BR à 420€ a cédé la place à la R36-BR puis maintenant il n'y a plus que le R37-SN à 535€. Les rats !
On peut trouver des prix raisonnables sur eBay, autant pour des R35 BR ( attention : "blemished" = "fonctionnel mais avec un défaut" ) que pour des R36 BR, hélas, le prix du port est assez dissuasif.

Dans ces prix-là, pour avoir un banjo correct, avec tone ring moulé, permettant de débuter puis continuer, il ne reste que l'occasion.
GeoBar
  • #5
  • Publié par
    GeoBar
    le 19 Sep 12, 11:25
Hé, hop, petit coup d'oeil dans le bon coin ...
Bonne affaire si l'on habite l'Alsace : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s
et il y en a d'autres ...

En Charente, quand il y a écrit "G.O.L.D T.O.N.E", ça se lit "Fender", curieux : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s
Il faudrait que les vendeurs soient un peu plus sérieux et précis dans la description, indiquent le modèle et proposent d'expédier leur marchandise car des acheteurs de banjo, ça court pas les rues.

Voilà un banjo qu'il est beau ( j'ai le même ) mais à ce prix là, il peut se le garder et l'accrocher au mur, le prix moyen en très bon état est plutôt vers 800 €.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...