Banjo zither windsor

bernard braye
Bonjour !

Je suis en possession de deux vieux banjos

1 banjo 5 cordes de semble être un windsor zither

1 banjo ténor rotary (made in chicago)

Ces instruments ont-t-ils de la valeur ?

Comment accorde-ton le 5 cordes ??

Un grand merci

Bernard
Toad Liquor
Si tu tu trouve personne pour te renseigner, au pir (ou au meilleur selon le point de vu), tu me l'envoie, (j'suis de l'autre coté de la france), alors le deal c'est si c'est bien je le garde (mais je te tiens au courant), si c'est pas terrible je te le renvoie). je parle du 5-cordes, le tenor m'interesse moins.
Plaisanteries mise à part, après une recherche raoidos sur banjohangout.org, et ne connaissant pas personnelement ces marque, je ne peux point t'être utile (mais je fais remonter ta requète )
Edit : Ps j'avais pas lu la fin de la question, le 5-cordes s'accorde habituelement gDGBD, le petit g signifit à l'octave superieur (àvide tu fais un accord de sol). Un autre accordage, dit en C, consiste à descendre le ré grave en do.
Toad Liquor
Ton 5-cordes est special en fait, il ne s'accorde peutt-être pas comme je te l'ai dis, y'a pas de chanterelle, mais pour la marque, essaye ce lien : http://www.zither-banjo.org/pa(...).htm, j'ai pas trop regarder, juste taper sur google wink: , mais ils ressemblent au tiens.
bernard braye
rebonjour, et merci encore de t'interesser à mon problème !

Il y a je pense une chanterelle qui entre dans le manche au niveau de la 5eme fret pour ressortir à la tête pour être accordée? c'est original car la mécanique de la 5eme corde sur les autres banjos se trouve sur la manche, à ce niveau je pense.

J'avais vu le site dont tu me parles, c'est là que j'ai en fait découvert la marque de ce banjo.
Je jouais dans le temps un peu du ténor (en orchestre, quand j'étais jeune) pour les dixie, charleston etc...Mais je suis plus guitariste.
J'ai envie d'esssayer le 5 cordes, car c'est aussi une sacré belle musique !!


Encore merci, cordialement, Bernard
Toad Liquor
Hop je ressors ton sujet pour te dire que j'ai vu des banjo windsor zither sur un site d'occas, et visiblement ça vaut pas grand chose, entre 100 et 400 zeuros suivant les modèles, ce qui est vraiment peu pour des instruments qui datent de 1917-1920...
Ils ont malgrès tout une sacré gueule (ah le charme des instruments anciens). Après faut voir comment ils sonnent (a vrai dire, j'en sais rien)

Tout autant cordalement, de rien

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...