Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment s'appelle cet instrument? Rep: GUIMBARDE

Bonjour à tous!
je cherche à savoir comment s'appel un instrument?!!!
alors comme je ne sais pas du tout comment il se nome je vais vous le décrire.

c'est un instrument en métal,une tige de métal de diametre d'environ 4mm qui est positionnée dans une forme particulière comme cela:




``(------)
`(``````--------- <=ici tige de métal que l'on serre avec les dents
(------------------------ <=ici2em tige fine plate de metal que l'on fait vibrer
`(``````______ <=ici tige de métal que l'on serre avec les dents
``(____)

sur laquelle on vient positionner une 2em tige plus longue(elle aussi en métal) fine et plate soudé(sur la 1er)!c'est la deuxieme tige que l'on fait vibrer avec un doigt de la main!

cet instrument se serre entre les dents

ps:imaginé une continuité entre les parenthèse et les traits histoire d'avoir la tige de métal en continuité,je n'ai pas réussit à trouver une photo de l'instrument!ne prenez pas en compte les `` ils sont considéré comme des espaces!parceque les espaces ne fonctinnent pas en début de ligne lorque le message est posté..

l'onomatopé du son de l'instrument:towinnggg towinggg...
et selon comment l'on positione la langue dans la bouche le son devient un peu different:towiwonngg


si vous avez une reponse faite moi le savoir!!
merci à tous!
Invité
les guimbardes !!
MalcDom
Ne serait-ce pas cela dont tu cherches le nom ?


Cela s'appelle une guimbarde !
MalcDom
Daviken a écrit :

Aïe! Non! Ne le serre surtout pas entre les dents.



Très juste !

1- La guimbarde est constituée d'un cadre de fonte ou d'acier et d'une languette d'acier trempée (tout ça peut aussi n'être qu'un métal quelconque). La languette de l'instrument se trouve entre les bras du cadre. Le but du jeu est de faire vibrer la languette en la «frappant» ou pinçant ou en lui donnant des coups avec l'index ou le pouce.


2- Prendre la guimbarde légèrement dans la main, en s'assurant que la main ne touche que le cadre et non la languette (il ne faut pas obstruer son mouvement).

3- Placer la guimbarde contre les dents avant qui doivent être légèrement séparées (machoire légèrement ouverte). Dépendament du modèle de guimbarde, il est souvent préférable voir essentiel que l'extrémité de la languette pointe vers l'avant et non vers le joueur.

4- Les lèvres supérieures et inféreures devraient être posées sur le dessus et sous le cadre.

5- Avec l'index ou le pouce, «pincer» la languette soit vers l'avant ou vers l'arrière (en poussant ou tirant). Pendant que la languette est en mouvement, prononcer silencieusement les voyelles (A-E-I-O-U). C'est une manière facile d'aprendre comment produire différents sons, en modifiant la forme et grandeur de la cavité bucale.

L'utilisation de petites quantités d'air (soit en inspirant ou en expirant) modifiera la qualité du son. En bougeant la langue (donc modifiant la grandeur et la forme de l'intérieur de la bouche) et en utilisant de petites quantités d'air, vous pourrez facilement produire une panoplie de tons différents. Il vous reste alors à combiner le tout avec le rythme. Vous pouvez maintenant jouer toutes les pièces que vous voulez !!

Enjoy !
oui merci beaucoup c'est bien ce dont je cherchais!
guimbarde donc!
c'est toujours mieux de poser un nom sur quelquechose!
merci!!

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...