Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Notes au violon

Slt,
Je viens de recevoir un violon. Je suis parvenue à l'accorder (on va dire plus ou moins).
Quelque chose m'inquiète, je ne sais juste entendre que le son des cordes sans le doigté!!. N'importe où où je place un doigt, il n'y a aucun changement!
Une idée pour m'aider?
Merci
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    --
    le 04 Jun 08, 22:08
Attends là j'ai juste rien compris... Tu appuyes la cordes sur la touche avec ton doigt et tu la frotte avec l'archet ensuite ?

Si c'est ça, je ne suis pas sur de ce que je vais dire, mais c'est soit que l'archet n'est pas assez tendu, il manque de collophane, tu n'appuyes peut être pas assez.

Ta tenue est-elle correcte ?
big_eddy
c'est pas un manque de colophane, ni un archet pas assez tendu, car dans les deux cas tu entendrais d'aures notes quand meme (mais tu aurais un son bien moche).

En effet, soit tu n'appuies pas assez fort, soit ton violon est completement dereglé (genre tes cordes touches le bout de la touche).

pour les cordes a vide, tu as bien mi-la-ré-sol (du grave vers l'aigu)?

Sinon envoie moi une photo de ton violon par MP (ca fait 9 ans que j'en fait, je connais 2-3 trucs quand meme ), je verrais ce que je peux faire.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    --
    le 13 Jun 08, 18:02
big_eddy a écrit :
c'est pas un manque de colophane, ni un archet pas assez tendu, car dans les deux cas tu entendrais d'aures notes quand meme (mais tu aurais un son bien moche).

En effet, soit tu n'appuies pas assez fort, soit ton violon est completement dereglé (genre tes cordes touches le bout de la touche).

pour les cordes a vide, tu as bien mi-la-ré-sol (du grave vers l'aigu)?

Sinon envoie moi une photo de ton violon par MP (ca fait 9 ans que j'en fait, je connais 2-3 trucs quand meme ), je verrais ce que je peux faire.


Au temps pour moi.

Mais quand même, ça se verrait si il y avait des défauts comme ça nan ?
big_eddy
en effet mais bon ca me parait tellement bizzard son probleme, que ce n'est pas a negliger....
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    --
    le 13 Jun 08, 23:11
Faut voir.

Au niveau du violon tu fais plus du classique ou de la musique actuelle ?
big_eddy
pour ma part, je suis plutot classique, mais je fais aussi un tout petit peu de Jazz (enfin un peu).

Sinon je joue aussi de la guitare (rock'n'roll) par contre et du piano (un peu de tout).
Thenick
cv101670 a écrit :
Slt,
Je viens de recevoir un violon. Je suis parvenue à l'accorder (on va dire plus ou moins).
Quelque chose m'inquiète, je ne sais juste entendre que le son des cordes sans le doigté!!. N'importe où où je place un doigt, il n'y a aucun changement!
Une idée pour m'aider?
Merci
... il faut frotter la corde avec l'archet...

OK OK
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Brochettes
Thenick a écrit :
cv101670 a écrit :
Slt,
Je viens de recevoir un violon. Je suis parvenue à l'accorder (on va dire plus ou moins).
Quelque chose m'inquiète, je ne sais juste entendre que le son des cordes sans le doigté!!. N'importe où où je place un doigt, il n'y a aucun changement!
Une idée pour m'aider?
Merci
... il faut frotter la corde avec l'archet...

OK OK

Citation:
cv101670
Inscrit le: 03 Jun 08
Localisation: Belgique

Après on vas dire "oui les Belges..."

Non c'est vrai, cv101670, explique nous plus en détail ton problème; ou place tu tes doigts? Pour le son qui ne change pas de hauteur, frotte tu la même corde où les doigts de ta main gauche agit? Bref...
Steb.
  • #12
  • Publié par
    Steb.
    le 17 Jul 08, 16:07
ça fait plus d'un mois, j'espère pour elle qu'elle l'a résolu depuis

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...