Restaurer un banjo

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide et de vos lumières ... Qui peut me répondre ? Voilà ! nous venons de retrouver dans un grenier, le banjo de notre père, en piteux état (le banjo !!! pas papa ! ) C'est un banjo mandoline à 8 cordes.
Ma soeur envisage de le restaurer mais ses connaissances en la matière me paraissent très légères, aériennes même pourrait-on dire. Alors commençons par le début, elle souhaite acheter des cordes, que doit-on prendre ? de quoi se compose un jeu de 8 cordes pour banjo ? Voilà, ça suffit pour aujourd'hui, à chaque jour suffit sa peine, pour le reste on verra plus tard. Merci d'avance à qui prendra le temps de me répondre. Mr Swing me paraît maître en la matière ! Il est 3h du mat' je file au lit. Good night à tous.
  • #2
  • Publié par
    ZzosoO
    le 01 Dec 05, 20:43
Salut! Je suis dans le meme cas que toi sauf que mon banjo mandoline en question lui était à mon arrière grand-mère!! Pour ma part je voudrais plutôt savoir comment changer la peau parce que moi pour le moment j'ai un trou!
ZzosoO a écrit :
Salut! Je suis dans le meme cas que toi sauf que mon banjo mandoline en question lui était à mon arrière grand-mère!! Pour ma part je voudrais plutôt savoir comment changer la peau parce que moi pour le moment j'ai un trou!


Salut à toi ZzosoO, Ben voui ! ton arrière-grand-mère et mon père doivent être de la même génération
La peau dont tu parles est de la "vessie de porc" Nan nan, je ne plaisante pas, celle de mon banjo est abimée aussi, mais juste quelques trous, peut-être aptes à être rebouchés avec un produit spécial mais lequel ??? Il est toujours possible de le faire faire par un luthier, mais les frais de rénovation seront plus élevés que la valeur du banjo
Est-ce aussi un 8 cordes le tien ? peux-tu me dire ce que tu as comme cordes ? matière, notes etc ...
Salut et bonne nuit @+
  • #4
  • Publié par
    ZzosoO
    le 02 Dec 05, 07:33
La "vessie" du mien n'existe plus! C'est pour ça que je voudrais bien savoir comment on peut la changer parce que j'ai vraiment pas les moyen d'aller voir un luthier! Sinon je n'ai pas encore de cordes il faut d'abord remettre cette foutue peau!
  • #6
  • Publié par
    ZzosoO
    le 02 Dec 05, 11:47
Merci beaucoup! Je m'y mets dès demain!
Merci Mr Swing Je savais que vous pourriez nous tirer de ce mauvais pas !!! Vous êtes le KING
j'ai restaurer un banjo mandoline 8 cordes dont la peau etait creuvée.

je me suis aider de ce site
http://members.tripod.com/~ban(...).html
en anglais mais bon

j'ai acheté une peau dans un magazin de musique environ 10 euro et un jeu de cordes.
j'ai laissé tremper la peau 5min dans l'eau chaude

il a l'air de fonctionner,mais je ne sais pas en jouer...

bon courage
fredegondin a écrit :
j'ai restaurer un banjo mandoline 8 cordes dont la peau etait creuvée.

je me suis aider de ce site
http://members.tripod.com/~ban(...).html
en anglais mais bon

j'ai acheté une peau dans un magazin de musique environ 10 euro et un jeu de cordes.
j'ai laissé tremper la peau 5min dans l'eau chaude

il a l'air de fonctionner,mais je ne sais pas en jouer...

bon courage


Bonjour Fredegondin,
Merci pour le tuyau, je le transmets à ma soeur... Elle a été prof' d'anglais pendant 37 ans !!! ce site ne devrait pas lui poser de problème Bonne fin d'année.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...