Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

T.Bone (mb85 et mb75) et Fame (ms 58 et ms57) = les mêmes ?

Forum Fame
Forum
magix10
Salut à tous
Bon voilà alors je vous esxplique la chose. Avec mon groupe on voudrai se monter un ptit local de repet, mais n'ayant pas énormément de sous non plus et surtt en métant déjà pas mal dans la sono, table etc... je voulais trouver des micros qui restituent un son pas trop mal sans pour autant etre une référence.
En voyant que chez T.Bone il propose ce qui semble être des copies des Shure SM 58 ( MB85 ) et SM 57 ( MB 75 ), et que j'ai eu des échos pas trop mauvais, même plutot satisfaisant, je pensais investir dans ces micros. Néanmoins en me baladant sur le site de Musicstore j'ai trouvé les micros FAME ( ms57 et ms58 ) qui semble etre le même produit que les T.Bone mais sous la marque Fame. Sauf que pour le même prix il y a la pince de micro et le XLR fourni chez Musicstore....
Alors voilà mes questions :

- Est ce les mêmes micros ?
- Pensez vous que çà peut etre pas mal pour débuter ?

Apparement les micros de chez T.BONE ont l'air ( dans l'ensemble ) d'etre pas trop mauvais, mais quand est t'il des Fame ???

Merci @tous
Jim Morrison
Pour Fame, je ne connais pas... par contre, j'utilise un T-bone (SCt1100), et il ets d'un rapport qualité prix étonnant ! Si c'était à faire je referais le même choix...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
magix10
Est ce que pour toi la qualité des micros t.bone ( ceux que j'ai cité ) équivaut à la qualité un micro shure pg 58 ou pg57 ?
Jim Morrison
Là j'avoue que je ne sais pas te répondre... Tout ce que je peux te dire C'est que T-bone c'est fabriqué en Chine, donc à des coûts forcément beaucoup plus bas que les constructeurs les plus connus (Shure, Senheiser, Rhode, Neumann...). Mon micro qui est un micro de type 'studio', à large membrane est d'excellente qualité. Certes, à mon avis, ils est probablement un peu moins bon qu'un Rhode par exemple, mais il reste cependant très performant ! Du très bon matos, bien fini. Je pesne que les micros dont tu parles sont certainement un petit ton en dessous des Shure, mais sont surement eux aussi d'excellente qualité... Si tu n'as pas un gros budget, moi à ta place j'essaierais...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
magix10
Bah ouai j'aimerai bien voir ce que çà vaut mais comme c'est un investissement de groupe ... si je dirige là dessus et que çà sort pas top, je vais me prendre la tête à mort
Enfin vraiment je sais pas quoi faire je pense que je vais en discuter avec eux...c'est la meilleur chose à faire
merci
Jim Morrison
Combien coute un des micros que tu veux acheter ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
magix10
44€ je crois , je me rappel plus exactement mais t'embete pas parce que j'ai vu les Shure PG58 et PG57 que je connaissais pas mais qui ont l'air vraiment bien pour un tout ptit peu plus cher... Donc je pense que je vais optez pour la sécurité de chez Shure...
PetitChampi
Je remonte ce topic des profondeur !
Je vais investir dans 1 micro (peut-etre 2)
Je pense prendre le MB85 de chez t.bone, mais il n'y a pas le pied ni la prise XLR, alors quand est-il des FAME ? des avis ?
Nancy boy a écrit :
moi le GM55 de chez T.Bone m'interresse elle sonne comment cette marque ?


C'est le ElvisMic ! Je chante avec, il est vraiment pas mal!
Bolanboogie
Pour T.BONE leurs statiques sont excellents et utilisés en studios pros (le SCT2000 surtout), notamment quand on tient pas à sortir le Neumann U47 à 2 briques.


Pour les dynamiques je sais pas ce qu'ils valent mais apparamment ils valent vraiment le coup.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
mad@thrash
Deterrage de topic, je suis aussi a la recherche d'une alternative a un shure sm57.
Finalement on a pas repondu a la question du topic qui parlait des micro fame de musicstore. Le ms57 (sm57 mais je crois que vous l'aviez compris..)est encore moin cher qu'un T-bone, 27 €, et ayant deja depense une grosse somme d'argent dans des piece de guitare, je ne peux meme pas me permettre un T-bone, donc je voudrais savoir ce que ca vaut ces micro.
merci d'avance
M.Twirly
re re re deterage de topic ^^

pareil... des avis sur les repliques de sm57 en tbone ou fame ?

En ce moment sur chant et Fame...