Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ukulélé

Bonjour à tous !
Avec quelques amis nous avons monter un groupe, pour nous amuser mais depuis quelque temps nous faisons quelque petit concert. Donc ayant mon Ukulélé soprano qui n'a pas de coffre j'aurai aimé avoir votre avis pour pouvoir me racheter un autre Ukulélé. J'ai déjà eu l'avis de quelques vendeurs mais ces derniers voulait me vendre toujours le plus chère. Comme par hasard, à part un qui m'a bien aidé.
Mes questions sont donc :
Concert ou Ténor ou autre?
Quel marque à éviter?
Electro-acoustique ou non?

Nous interprétons à peu près tous les styles de musique. Je ne voudrais pas dépasser les 225 euro. Je pense que dans ces prix il y a déjà du beau matériel.

Je vous remercie d'avance.
The Trout
Ton budget est cool pour un modèle qui va bien oui.
En ce qui concerne electro ou pas ça va dépendre du niveau sonore sur scène (ou en répète) quand vous jouez ensemble, batteur? Autre(s) instrument(s) acoustiques?.

Désolé, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour te guider sur les marques à éviter, j'en joue depuis longtemps mais je ne me suis jamais vraiment intéressé aux modèles "qui vont bien".
J'ai payé le mien une centaine d'euros et ça me suffit pour l'utilisation que j'en fais.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Il n'y a pas de batteur, je fais juste du Cajon pour mettre quelque peut de basse et de rythme. Nous ne jouons que de l'acoustique. Guitare electro-acoustique voix en quelque sorte. En répete, dans les vidéo qu'on fait on ne m'entendais pas. On a donc brancher un micro vers la rosace. Mais comme je descendait dans les aigus et que le soprano ne descend pa bien bas.. Donc voila..
A ce prix il ne devrait pas y avoir de marques à banir.

Merci de votre réponse.
The Trout
L'intérêt de l'electro c'est que tu auras un son correct qui sera moins sujet à être dégradé par une mauvaise repique, un mauvais micro, une mauvaise sono, un mauvais ingé son etc...
Si vous vous produisez dans des lieux équipés correctement un non-electro sera plus "authentique" mais pour les répètes, selon la qualité de votre sono et du local un non-electro ça peut vite devenir une grosse galère.

La solution serait sans doute de prendre un electro et le repiquer avec un statique (en plus du piezo, ce qui permet à l'ingé de toujours pouvoir te gérer si besoin) quand les conditions le permettent.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mr Park
Hello A ta place je ne m'ennuierais pas, je prendrais un "simple" electro que je brancherais dans la sono. Je fais ça à la mandoline et c'est bien plus simple que de repiquer, sachant que dans ce cas il ne faut pas bouger et que ça larsene de partout.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...