Ukulele Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
damdahu
Oui pis c'est tout simple et tout ça va bien avec l'instru finalement. Le ukulele c'est juste cool en fait c'est pour se détendre!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Invité
je vais me pécho une table d'accords bien simple ... le reste , je pense qu'en bricolant ...

et as my guitar gently weeps , parce que ouais , c'est génial , tu sors un uke a une fiesta , c'est plutot marrant et cool , et tu balances un gros truc de fou et tout le monde est content =D
Spiky Moon
Sachant que je recherche un ukulele pour 40/45€ port compris sur le net et que je le souhaite de la meilleure facture qui soit POUR CE PRIX, que me conseilleriez-vous entre :

les Harley Benton (est-ce que prendre un MSA UK1 à 5€ de plus qu'un HBUK11 apporterait vraiment qqch ?)
le Harley Benton MSA UK2 (30€) qui est en walnut au lieu de l'acajou... mis à part l'aspect visuel sympa, est-ce que ça apporte quelque chose d'un peu plus exotique au son ?

il parait que pour ces ukuleles la tenue d'accord est médiocre mais qu'on peut résoudre le problème en resserant les mécaniques.... vrai ?

autrement il y a :

- Aloha 20 (35€)
- Gewa Sopranukulele (35€)
- Lanikai LU11 sopran (60€ mais s'il est vraiment meilleur et bon !!)
- Sherwood shu15 ou même shu20 (40€)


vous l'avez compris y a l'embarras du choix... comment choisir le "moins pire" pour ce prix ou rajouter une dixaine d'euros pour avoir quelque chose d'assez bon ? (ça fait que deux paquets de clopes après tt lol !)
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
NINE SQUEAL
Salut à tous !!!

Alors voilà, j'ai déjà un Ukulélé Tennessee MAUI depuis 2 ans environ sur lequel je joue de temps en temps.

Cet aprem, j'ai craqué sur un Mahalo Flying V electro-acoustique :



Cependant, je ne sais pas s'il y a un problème ou pas : j'ai voulu le brancher dans ma carte son M-Audio pour faire un petit sample, et je suis obligé de mettre le gain de la carte à son à fond, ce qui engendre un bruit de fond très fort. Bref, impossible d'utiliser ce Ukulele en electro-acoustique ...

Dois-je le ramener (il est garantie 2 ans) ou bien est-ce normal vu la qualité ?
Merci
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
NINE SQUEAL
Salut à tous !!!

Alors voilà, j'ai déjà un Ukulélé Tennessee MAUI depuis 2 ans environ sur lequel je joue de temps en temps.

Cet aprem, j'ai craqué sur un Mahalo Flying V electro-acoustique :



Cependant, je ne sais pas s'il y a un problème ou pas : j'ai voulu le brancher dans ma carte son M-Audio pour faire un petit sample, et je suis obligé de mettre le gain de la carte à son à fond, ce qui engendre un bruit de fond très fort. Même chose quand il est branché dans un ampli. Bref, impossible d'utiliser ce Ukulele en electro-acoustique ...

Dois-je le ramener (il est garantie 2 ans) ou bien est-ce normal vu la qualité ?
Merci
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Invité
J'ai commandé récemment un modèle de la marque LANIKAI chez thomann et la tenue d'accord est vraiment mauvaise, surtout pour un instrument à 60 euros, quelle déception... à éviter!

edit: j'ai resserré les vis des mécaniques et ça va tout de suite mieux, ce n'est pas d'une justesse extraordinaire, si je devais refaire mon achat je crois que j'opterais pour un modèle plus haut de gamme.
El Presidente
Bibi, je ne peux que te conseiller le Lanikaï LU21, tu peux retrouver le modèle en dessous sur Musicproduktiv, il m'a coûté 85€ avec sa housse rigide en provenance des USA (Elderly).

C'est un excellent instrument, en nato, le son est à la fois clair et chaleureux, je l'ai depuis 3 ans, et à part changer les cordes, je n'ai rien eu à faire...



Sinon j'ai un deuxième uke resonator Johnson, j'ai dû changer les mécaniques qui ne tenaient pas l'accord et même avec ça, je ne suis toujours pas convaincu... Alors que l'instru m'a coûté tout de même plus de 200€ avec l'upgrade...

Les retours c'est pour les mecs qui connaissent pas les morceaux...

www.myspace.com/voodoochilemusic
www.myspace.com/yesbend
www.myspace.com/collectifbluesgang34500
Grand Schtroumpf
salut les ukulélistes,
est-ce que certains d'entre vous ont des électro?
Si oui, avez-vous des problèmes de saturation du son?
Si oui avez-vous une solution pour régler ce problème?
Apparemment les ukulélés n'ont pas le même niveau de sortie que
les guitares, d'où la saturation, mais j'ignore comment régler le problème
Funky Chicken
Hello ,

J'ai vu une pub d'ALdi et ils mettent un Ukulélé en vente le 30 sept à 12€ ! Si c'est jouable (on sait jamais!) ça peut être une affaire .........
May the funk be with you
Salut à tous,
je me suis mise au ukulele depuis 4 mois maintenant, et je suis vivement intéressée d'acquérir un ukulele polynésien (8 cordes). Cependant, j'ignore à qui m'adresser... Auriez-vous des suggestions?
Falstaff
Au moins deux luthiers fabriquent des polynésiens en France :
Syl'uke
Rurutu

Je connais ceux de Sylvain Anjoubaut, ils sont vraiment bien faits.
Le désespoir est assis sur un banc.
Funky Chicken
Hello ,

J'ai un plan pour me faire ramener un ukulélé de Tahiti cet hiver et j'ai lu en page 1 que l'on trouve plusieurs type d'instru là bas .
Est ce que quelqu'un peux m'expliquer un peu les diffférents modèles ? et si ça vaut le coup niveau rapport qualité/prix ?
May the funk be with you

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...