Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Violon qui sonne pas...

MeTaLCaM
Voilà on m'a offert un violon (pas une qualité tip top, mais pour débuter c'est génial c'est ce que je voulait)...

mais voilà, déjà j'ai pété une corde parceque je savais pas qu'il fallait rentrer la cheville pour pouvoir tourner sans que ça se détende... et j'ai tourner trop fort... Enfin bon j'ai compris pour les autres cordes et je les ai donc accordées...

Mais voilà, ça ne sonne pas quand j'essaie de jouer avec l'archet... Alors j'ai entendu parler de la colophane, mais le truc livré avec là, c'est ça justement...

Mais alors j'y comprend rien... c'est un espèce de bloc super dur comme de la pierre, je vois pas comment ça pourrait s'impregner quoi... et dire que certain disent "si vous en mettez trop, essuyez avec un chiffon sec"...

Mais alors c'est quoi le délire ? L'archet pas assez tendu ? colophane trop dur ? Ou mon violon qui sonne pas XD ? (et pourtant à vide j'entend des notes quoi...)
MeTaLCaM
nan en fait ça va, j'ai réussi... faut vraiment frotter super vite et vraiment partout... et vraiment longtemps XD
pelly
  • #3
  • Publié par
    pelly
    le 26 Jun 07, 11:06
MeTaLCaM a écrit :
nan en fait ça va, j'ai réussi... faut vraiment frotter super vite et vraiment partout... et vraiment longtemps XD


arff.. oui, je me souviens aussi la première fois que j'ai eu mon violon.... j'avais vraiment du frotter longtemps... juste la première fois.. si on joue régulièrement, faut juste entretenir par la suite..
skeuths
mr swing a écrit :

2 - mettre de la colophane avant chaque utilisation (ni trop, ni trop peu)

je ne suis pas d'accord. Enfin j'ai appris qu'il ne fallait pas en mettre à chaque fois mais seulement quand on commence à sentir qu'on en a besoin.
GASman a écrit :

quel genre d'alcool pour les cordes?

à la rigueur quand c'est la dèche totale on peut utiliser de l'eau de Cologne.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
pelly
  • #9
  • Publié par
    pelly
    le 07 Jul 07, 17:31
C'es pas vraiment en rapport avec le topic mais pour avtier de créer un nouveau, je pose ma question ici..

MrSwing pourra surement m'aide. J'ai placé il y a quelques temps 2 bout d'adésif sur mon manche de facon à avoir des repairs... je les ai retirés il y a quelques jours mais il y a des traces de collant sur le manche... j'aimerais nettoyer cela mais sans abimer le manche... ca part pas avec un simple chiffon.. Je peux utiliser de l'alcool sur le manche? ou autre ?
pelly
  • #11
  • Publié par
    pelly
    le 12 Jul 07, 09:08
ok merci !!

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...