Violons et boyau de mouton ...

Salut,

J'ai lu sur un site que les cordes de violons sont un mélange d'acier et de boyau de mouton "traités" ...
http://www.luthiers.ch/f-vraifaux.htm

Je voulais acheter un violon "d'études" à ma copine. J'aimerais savoir si tous les violons possédent ce type de corde? ... [car dans ce cas, je n'en achéterais pas!] ....

Merci d'avance!
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    May
    le 21 Nov 03, 10:29
alyussium a écrit :
[car dans ce cas, je n'en achéterais pas!] ....


T'inquiete pas il a pas soufert le mouton. C'est une tige métalique qui se plante dans la nuque, 20 cm d'un coup. Ca le tue avant même qu'il est eu le temps de faire beyyyyyyyyy
Keep yourself alive
headsup
alyussium a écrit :
Salut,

... [car dans ce cas, je n'en achéterais pas!] ....

Merci d'avance!


ben pourquoi ? pasque ça vient d'un animal ?

et tes chaussures ? et ta ceinture ?
sérieusement, vaut mieux utiliser les boyaux pour des cordes plutôt que les mettre direct dans la gamelle des vaches !


à moins que ton prblème vienne juste de l'odeur, c'est vrai que le mouton ça pue.
rassure toi, il y a d'autre types de cordes.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Jpm
    le 21 Nov 03, 10:37
alyussium a écrit :
[car dans ce cas, je n'en achéterais pas!] ....


youpi
  • #5
  • Publié par
    youpi
    le 21 Nov 03, 10:39
D'autant que là tu parles de cordes haut de gamme. Les cordes de base sont ou en métal filé, ou en nylon filé métal, les cordes en boyau filées sont des cordes haut de gamme, quand aux cordes tout boyau c'est réservé à la musique baroque et tu risques pas d'en croiser sur ton chemin de sitôt.

Mais je rejoins les autres pour te demander ce que tu manges et avec quoi tu t'habilles.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Youpi, merci pour ta réponse ...

Pour les autres, je posais une question... Si je demande çà à votre avis, c'est pour quoi? ... m'enfin, non, je ne m'habille pas avec des choses qui proviennent d'êtres qui ont été tués...

Allez, @ciao!
alone
  • #7
  • Publié par
    alone
    le 21 Nov 03, 12:01
alyussium a écrit :
Youpi, merci pour ta réponse ...

Pour les autres, je posais une question... Si je demande çà à votre avis, c'est pour quoi? ... m'enfin, non, je ne m'habille pas avec des choses qui proviennent d'êtres qui ont été tués...

Allez, @ciao!


Un choix de vie, chacun le sien.
Biloute
alyussium a écrit :
m'enfin, non, je ne m'habille pas avec des choses qui proviennent d'êtres qui ont été tués...

ça me rappel un episode de John Doe ça
Ou un ecolo se fait prouver par A + B qu'il ne peut pas savoir si tout ce qu'il
a ne provient pas d'un animal tué ....
la guitare c'est de la merde !
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    May
    le 21 Nov 03, 12:19
Moi j'ai fais le choix inverse, je ne mange que de la viande...Et je suis pour la défense des végétaux.

Citation:
. Le 13 février 1999, Antoine Bapaume a été retrouvé mort six mètres plus bas, gisant sur le trottoir, un sac de pommes de terre dans les bras.

Le Ministère français de la défense nie toute implication dans cet homicide. Ainsi que les associations privilégiant les végétariens.

Antoine est mort, laissant devant lui un avenir assombri, ou tout un pan de la vie sur Terre continuera à souffrir, les végétaux. Puisse ce journal réveiller au coeur du lectorat la part de tendresse que l'on se doit d'octroyer aux patates.

A notre connaissance, Chantal aurait fondé ces jours derniers (en mai 99) la Ligue pour la Survie des Patates, dont elle est la digne présidente et représentante.


http://laplumelaique.free.fr/p(...).html

Keep yourself alive

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...