Blackmore's NIght à l'Olympia le 20/09

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab_fr
gillesmassart a écrit :
Le depart de la dernière chance pour aller a PARIS le 20 septembre ,s'il y a des amateurs il faut faire vite!
Je resume: depart du MANS demain 20 septembre vers 13 heures 30/ 14 heures.


ton avatar est une des plus belles pochettes d'album que j'ai pu voir et un des meilleurs disques de Rainbow en passant
fab_fr
dommage que les appareils photos soient interdits à l'Olympia
FandeQuo
yep la de retour du concert !! bon j vais pas ecrire un roman .

Concert sympa dans l'ensemble , ya eu de bons moments ( voir tres bons en acoustique)
sinon "electriquement" parlant, c'est dommage de voir Blackmore jouer du Purple avec des mecs qui sont pas fait pour.... pas de Black Night , un ptit Blues en La un peu dechu a cause de la basse batterie mais bon c cool ....


Meilleur moment : Ritchie pendant sa derniere session acoustique solo de 15 min.
Niveau matos de Blackmore: sa strat qui sonne toujours terrible, deux combos ENGL (tetes blackmore transformé en combo?) dont 1 en stand by au cas ou je crois , un ampli fender customisé pour les acoustiques (pas de nylon ce soir) un truc bizarre sur la gauche mais surtout une pédale posé sur lampli de ritch ... what is it this pedal lol ?? i dont kown mais jaimerais bien savoir

voila je compte sur fab fr detailler tout ca hihi

@ toute good "night"
fab_fr
FandeQuo a écrit :
yep la de retour du concert !! bon j vais pas ecrire un roman .

Concert sympa dans l'ensemble , ya eu de bons moments ( voir tres bons en acoustique)
sinon "electriquement" parlant, c'est dommage de voir Blackmore jouer du Purple avec des mecs qui sont pas fait pour.... pas de Black Night , un ptit Blues en La un peu dechu a cause de la basse batterie mais bon c cool ....


Meilleur moment : Ritchie pendant sa derniere session acoustique solo de 15 min.
Niveau matos de Blackmore: sa strat qui sonne toujours terrible, deux combos ENGL (tetes blackmore transformé en combo?) dont 1 en stand by au cas ou je crois , un ampli fender customisé pour les acoustiques (pas de nylon ce soir) un truc bizarre sur la gauche mais surtout une pédale posé sur lampli de ritch ... what is it this pedal lol ?? i dont kown mais jaimerais bien savoir

Citation:
voila je compte sur fab fr detailler tout ca hihi


@ toute good "night"


heu ... oui ... c'est trop d'honneurs
disons que je me suis plus interessé aux personnes qu'au materiel en fait ... donc je ne vais en rajouter à ce qu'a dit FandeQuo sinon qu'apparemment Blackmore a opté pour le capteur GK3 Roland et que je le soupçonne d'utiliser le GR20GK ( peut etre ce que tu as vu sur l'ampli ? )
au niveau du combo , je pense que c'est tout simplement le combo ENGL d'origine ( peut etre un chouilla traficoté ) et au niveau de la strat , c'etait le modele US micros lace sensor gold
sinon au niveau du concert , je voudrais déjà signalé une première partie très intéressante avec 2 allemands ( Albert et ? ) très bons musiciens et ayant le mérite d'essayer de parler en français . Un des 2 jouait d'une espèce de violon muni d'une floppée de touches , je ne sais pas comment ça s'appelle mais très impressionnante la dextérité du type .
Ensuite Blackmore's night entre en scène vers 21H30 , accueil très chaleureux de la part du public ( à noter pas mal d'espagnols et d'anglais au concert , en tout cas dans les premiers rangs )
set list alternant moments très enlevés avec passages plus calmes .
J'ai , pour ma part , trouvé Candice Night absolument divine et chantant vraiment très bien , Blackmore égal à lui même question caractère , Candice Night ayant même dit " avant il était difficile et maintenant il est tout aussi difficile " en référence à Ritchie n'ayant pas voulu parler au micro et musicalement proche de la perfection ( énorme en acoustique ! ) , . Je suis un peu d'accord avec FandeQuo , j'aurais bien vu une set list sans reprise de Deep purple , ça serait bien passé je crois . à noter un petit pain de Blackmore pendant " smoke on the water " il s'en est étonné lui même bons passages à l'electrique quand même , blues + 9 eme de Beethoveen et surtout un " St Theresa " décapant .
Et c'est vrai que la dernière session en acoustique était tout simplement époustoufflante , du très grand art !
sinon , il manquait un petit " Black night " en effet , le public esperait ça en rappel mais ... non , pas d'humeur le Ritchie ( peut etre la bière qui n'était pas assez fraiche ! ). D'ailleurs Candice Night se voyait bien jouer les prolongations à la fin du set après les rappels mais M. Blackmore en a décidé autrement malgré la bonne volonté de Candice ( on fatigue plus vite à 61 ans surtout après avoir gouté à tous ces bons vins français comme dit Candice qui ajoute qu'il aime boire tout ce qui contient de l'alcool ( ça se voit à peine ) ). Bon on a eu quand même droit à un concert de 2H30 , c'est pas si mal
sinon le reste du groupe , on va dire qu'on a vu mieux avant , bon bassiste quand même mais peuvent mieux faire ...
sinon je ne me lave plus la main droite depuis hier après avoir serré la main du maitre et j'ai récupéré un mediator Blackmore's night ( ça ira très bien avec ma strat Blackmore je crois )
un dernier mot encore sur Candice , très proche du public , n'hesitant pas à signer quelques autographes en fin de concert . Elle a même accepté de prendre la pose pour que je puisse prendre une photo d'elle à la fin avec l'apn de mon portable mais je l'ai loupée comme un c** , en tout cas adorable de fraicheur et de gentillesse .
voilà , tu vois FandeQuo , moi je l'ai écrit mon roman
en tout cas , pas déçu d'avoir été au premier rang malgré tous les photographes sur les 2 premières chansons et puis , qui sait , on aura peut etre l'occas de se voir un jour sur une video de Blackmore's night vu que c'était filmé ( bon ok faut arrêter de rêver )

ps: je ne sais pas vous mais moi je n'ai plus de voix ce matin ...
gillesmassart
Les musiciens qui ont assurer la première partie sont des musiciens de GUEYERS ( j'ai peut etre fait une faute d'ortographe sur leur nom?) blackmore avait fait le solo guitare sur un de leur titre (entendu sur le site internet de GUEYERS).
Pour revenir au concert, de vraiement bon moments,mais il faut bien comprendre que Blackmore maintenant c'est "Blackmore&Nigth"la periode deep purple et rainbow c'est terminé, méme s'il y a toujours une petite partie des concerts qui évoque période.
Pour la période Rainbow nous avons eu droit a une version de ARIEL quand méme.
fab_fr
gillesmassart a écrit :
Les musiciens qui ont assurer la première partie sont des musiciens de GUEYERS ( j'ai peut etre fait une faute d'ortographe sur leur nom?) blackmore avait fait le solo guitare sur un de leur titre (entendu sur le site internet de GUEYERS).
Pour revenir au concert, de vraiement bon moments,mais il faut bien comprendre que Blackmore maintenant c'est "Blackmore&Nigth"la periode deep purple et rainbow c'est terminé, méme s'il y a toujours une petite partie des concerts qui évoque période.
Pour la période Rainbow nous avons eu droit a une version de ARIEL quand méme.


exact , j'avais oublié ARIEL , superbe titre de RAINBOW
en tout cas bonne réaction du public qui n'a pas " harcelé " Blackmore en demandant d'anciens titres .
gillesmassart
Oui, c'était un peu ma crainte, que le public n'ai pas compris "qu'une certaine époque " était révolue, mais on sentait tout de meme une certaine nostalgie qui flotait dans l'air ...
FandeQuo
le beau gros pain sur smoke on the water etait fameux looool
(j pense que c t fait expres lol)
fab_fr
FandeQuo a écrit :
le beau gros pain sur smoke on the water etait fameux looool
(j pense que c t fait expres lol)


ça ne m'étonnerait pas histoire de tordre un peu plus le cou à son passé musical
ptitilian
C'était mon 9ème concert de BN (ben oui, de la famille dans l'est, ça aide pour aller en Allemagne) et ce concert est dans mon tiercé de tête !!

Franchement, ceux qui y étaient peuvent être fier, 2h30 de concert !! La norme ces derniers temps était de 2h ...et à mon avis le concert s'est terminé à cause d'une heure limite (eh, il était quasi minuit à la fin !!) parce que vu le BLackmore de Fires At Midnight, il était cliar qu'il avait envi de jouer (dès UAM ça s'est vu, le blues est rarement joué, Ariel 100% électrique c'ets pas tous les soirs -inclus un passage très calme, Minstrel Hall avec une longue intro)

Un public 100% PARFAIT, pas un crétin pour crier DP ou autre, je dirais même qu'il y avait pas mal de connaisseurs. JE suis pas loin de penser que ce public a largement surpassé certains publics allemands que j'ai fréquenté, comme si les germains étaient repus. Pas de ça à Paris !!
Les gens debout dans la fosse sur Renaissance Fayre, ça fait longtmps que je ne l'avais plus vécu ...je me demande encore aujourd'hui d'où sont sortis ces gens ?!? OK il y avait des étrangers mais pas au point de remplir le bas ...un agréable mystère.

En tout cas, à moins que le promoteur n'ait invité la moitié de la salle avec des amis, c'est clair qu'il y a un public (en tout cas pour l'instant à Paris) pour BN et il est invraisemblable qu'il ait fallu attendre 9 ans pour les voir en France.

Pour avoir connu le BN du début , quand Blackmore était encore au tout 1er plan et que les titres étaient encore intégralement axés sur la guitare, je ne peux qu'avoir des regrets que plus de français n'aient pas eu la chance d'assister à un de leur concerts plus tôt ...mais bon on ne refait pas l'histoire.

Vous vous plaignez de SMoke ? Je pense qu'il l'a joué pour le public, il a poussé Candice à chanter les 2 couplets. Il fut une époque ou Black Night, Man on The Silver Mountain, Still I'm Sad étaient joués régulièrement...

Enfin qu'on ne vienne plus me dire que Blackmore a l'acoustique c'est de la daube, y'a surement meilleur mais les gens verront lorsque le DVD sortira, 7 caméras pour filmer le show, m'étonnerait que ce soit juste pour la collection personnelle.

JE ne vais pas dire que tout me plait, Home Again je ne l'écoute jamais (par contre à voir c'est bon), y'a quelques chansons (genre Street Of London) que je peux zapper sans problèmes mais vraiment c'était un bon concert (supérieur à celui sorti en DVD su rle Castle & Dreams ...)
fab_fr
complètement d'accord avec toi , il y a un vrai public en France pour ce genre de musique , ce que n'ont pas compris certains promoteurs malheureusement qui nous ont fait attendre 9 ans avant d'avoir droit à ce fameux concert . D'ailleurs j'ai ces sentiments contradictoires de bonheur d'avoir assisté à ce superbe spectacle et de tristesse de me dire que ce sera peut etre la dernière fois que l'on verra Blackmore en France , j'espere me tromper et que peut etre grace à ce super public hier , ça fera un peu bouger les choses . Je confirme qu'il y avait quelques étrangers dans la fosse ( entre autres anglais et espagnols ) et pleins de français dansant dans les premiers rangs c'était assez incroyable et vraiment formidable . Chapeau au public français qui a vraiment bien joué le jeu . Même ma femme qui était venue en simple spectatrice s'est prêté au jeu , c'est pour dire
pour Smoke on the water , on ne se plaint pas heureusement ! mais je répète que ne pas le jouer n'aurait pas fait tache je pense .
Pour les caméras , peut être que tous les concerts sont filmés et qu'ils vont prendre le meilleur du meilleur , tu ne crois pas ? est ce que c'etait filmé en Allemagne ?
et franchement pour moi Candice Night , c'est une grande découverte , fraiche , naturelle , proche du public et franchement magnifique voix .
et qui a dit que Blackmore c'était de la daube en acoustique ?? ah oui Gillan ! étonnant non ?
au fait , on en a pas parlé mais l'acoustique de l'Olympia m'a fait tres bonne impression et à vous ?
FandeQuo
le son de l'olympia est tres chouette, bien mieux qua la cigale je trouve ( javais vu Status Quo dans les deux salles , et l'olympia sonnait bien mieux)
ptitilian
Citation:
il y a un vrai public en France pour ce genre de musique , ce que n'ont pas compris certains promoteurs malheureusement qui nous ont fait attendre 9 ans avant d'avoir droit à ce fameux concert

En tout cas, on peut s'attendre à ce que celui qui l'a fait rentre dans ses frais, le parterre était quasiment plein et si au balcon il restait de la place, faut avouer que c'était pas là haut que le promoteur espérait faire recette (cf les prix)

Citation:
D'ailleurs j'ai ces sentiments contradictoires de bonheur d'avoir assisté à ce superbe spectacle et de tristesse de me dire que ce sera peut etre la dernière fois que l'on verra Blackmore en France , j'espere me tromper et que peut etre grace à ce super public hier , ça fera un peu bouger les choses

C'ets clair qu'il ne fallait pas le rater celui là !! Mais comme tu les dis, l'étonnant accueil du public va peut-être donner des idées et si auparavant j'estimais qu'un Olympia raté serait la dernière apparition de Blackmore en France, là je suis moins catégorique. Je me prend même à rêver de concerts en plein air en été à l'ombre d'un chateau (où il n'y aurait pas d'heure limite !!).
Bon, soyons plus réalistes, un passage tous les 2 ans serait déjà bien ...

Citation:
Pour les caméras , peut être que tous les concerts sont filmés et qu'ils vont prendre le meilleur du meilleur , tu ne crois pas ? est ce que c'etait filmé en Allemagne ?

C'était quand même un boulot de pro, 3 caméras sur scène, une travelling devant et 3 dans le public, heu ça doit tout de même couter un peu !! Pas de nouvelle de concert allemands filmés, je pense vraiment que le parisien servira de support à un DVD (comme en plus la prestation est très bonne ...)
Je ne suis pas guitariste mais fan éternel de Blackmore et adorateur de BN. Je passais juste dans le coin pour donner mon avis même si on ne m'a pas demandé.

Pour ma part je suis de l'Est mais je n'étais jamais allé en allemagne voir le groupe en live.

Au courant du futur concert depuis Deep Purple en janvier (initialement on nous l'avait annoncé pour mai) j'avais volontairement reculé ma date d'achat du DVD pour ne pas "déflorer" la performance de Lady Night et son Jules sur scène.

Et bien j'ai en pris plein les oreilles et les mirettes.
Je n'ai pas vu énormément de concerts dans ma vie mais il restera gravé dans mon disque dur...

Ma femme qui ne sort jamais en concerts et qui ne partage pas vraiment mes goûts musicaux, a adoré également.

Pour ma part j'étais un peu loin, au balcon, juste au-dessus de la sono. J'étais un peu triste quand même que l'Olympia ne soit pas plus rempli que ça.
Entre fans de Blackmore, de Rainbow, même de Deep Purple, et de musique médiévale ou assimilée, je pensais voir beaucoup plus de monde.
J'espère vraiment vraiment les revoir en France et c'est vrai que l'accueil du public a sûrement fait bonne impression sur eux.

Je pense que la pub du groupe est beaucoup trop timide et que de nombreuses personnes en France recherchent ce style, même si ce n'est pas du "pur" médiéval et que c'est fortement teinté de folk et de rock.
Rien que dans mon entourage (famille, amis, souvent rôlistes, médiévistes...) plein de gens ne connaisent pas le groupe mais auraient j'en suis sûr apprécié le concert.

Resterait à faire quelques dates en province et baisser un peu les prix. Mais bon s'ils reviennent à Paris et même s'ils doublent le prix je serai à nouveau de la partie.

Candice Night est FA-BU-LEUSE. Quel charme, quel naturel...

Si le film devient vraiment un DVD, quel souvenir pour nous tous


PS : vous tous qui avez apprécié, remontez vos manches et allez sur leur site officiel signer leur livre d'or et dire tout le bien que vous avez pensé du concert. Ca les confortera dans l'idée qu'il faut revenir en France

fab_fr
Citation:
Je ne suis pas guitariste mais fan éternel de Blackmore et adorateur de BN. Je passais juste dans le coin pour donner mon avis même si on ne m'a pas demandé.


manquerait plus qu'il te faille une autorisation pour donner ton avis

Citation:

Pour ma part je suis de l'Est mais je n'étais jamais allé en allemagne voir le groupe en live.


en parlant de régions , il y en avait qui venaient aussi du fin fond du sud , des passionnés !

Citation:
Au courant du futur concert depuis Deep Purple en janvier (initialement on nous l'avait annoncé pour mai) j'avais volontairement reculé ma date d'achat du DVD pour ne pas "déflorer" la performance de Lady Night et son Jules sur scène.

Et bien j'ai en pris plein les oreilles et les mirettes.
Je n'ai pas vu énormément de concerts dans ma vie mais il restera gravé dans mon disque dur...


apparemment meilleur que celui sur dvd d'apres ptitilian , pour ma part je ne l'ai pas encore acheté .

Citation:
Ma femme qui ne sort jamais en concerts et qui ne partage pas vraiment mes goûts musicaux, a adoré également.

exactement pareil pour moi , j'en ai fait une fan

Citation:
Pour ma part j'étais un peu loin, au balcon, juste au-dessus de la sono. J'étais un peu triste quand même que l'Olympia ne soit pas plus rempli que ça.
Entre fans de Blackmore, de Rainbow, même de Deep Purple, et de musique médiévale ou assimilée, je pensais voir beaucoup plus de monde.

j'ai payé 2x68€ pour ma femme et moi , c'est tres tres cher , bon quand on aime on ne compte pas mais beaucoup ont du reculer devant les prix quand même .

Citation:
J'espère vraiment vraiment les revoir en France et c'est vrai que l'accueil du public a sûrement fait bonne impression sur eux.

il suffisait de voir la réaction de Candice NIGHT à un moment donné du concert après une belle performance vocale et la réaction du public qui l'a acclamée chaleureusement , elle avait l'air surprise et très touchée ;


jepense que la pub du groupe est beaucoup trop timide et que de nombreuses personnes en France recherchent ce style, même si ce n'est pas du "pur" médiéval et que c'est fortement teinté de folk et de rock.
Rien que dans mon entourage (famille, amis, souvent rôlistes, médiévistes...) plein de gens ne connaisent pas le groupe mais auraient j'en suis sûr apprécié le concert.[/quote]

Resterait à faire quelques dates en province et baisser un peu les prix. Mais bon s'ils reviennent à Paris et même s'ils doublent le prix je serai à nouveau de la partie.

Citation:
Candice Night est FA-BU-LEUSE. Quel charme, quel naturel...

tout à fait d'accord !
Citation:

Si le film devient vraiment un DVD, quel souvenir pour nous tous

si ça arrive , j'en connais un qui se precipitera l'acheter
Citation:

PS : vous tous qui avez apprécié, remontez vos manches et allez sur leur site officiel signer leur livre d'or et dire tout le bien que vous avez pensé du concert. Ca les confortera dans l'idée qu'il faut revenir en France

c'est déjà fait depuis longtemps
fab_fr
Citation:
En tout cas, on peut s'attendre à ce que celui qui l'a fait rentre dans ses frais, le parterre était quasiment plein et si au balcon il restait de la place, faut avouer que c'était pas là haut que le promoteur espérait faire recette (cf les prix)


comme tu dis , il s'en est mis plein les poches le promoteur , d'ailleurs des places à 68€ , c'est limite abuser quoique j'aurais bien payé le double pour y etre

Citation:
Je me prend même à rêver de concerts en plein air en été à l'ombre d'un chateau (où il n'y aurait pas d'heure limite !!).
Bon, soyons plus réalistes, un passage tous les 2 ans serait déjà bien ...


si tu pouvais dire vrai ...


Citation:
C'était quand même un boulot de pro, 3 caméras sur scène, une travelling devant et 3 dans le public, heu ça doit tout de même couter un peu !!

oui ce fameux travelling , ma femme en aurait bien fait de la tole froissée à chaque fois qu'il passait devant elle
Citation:
Pas de nouvelle de concert allemands filmés, je pense vraiment que le parisien servira de support à un DVD (comme en plus la prestation est très bonne ...)

et puis l'Olympia c'est une salle mythique alors esperons ...

En ce moment sur concerts...