Blackmore's NIght à l'Olympia le 20/09

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab_fr
Citation:
En tout cas, on peut s'attendre à ce que celui qui l'a fait rentre dans ses frais, le parterre était quasiment plein et si au balcon il restait de la place, faut avouer que c'était pas là haut que le promoteur espérait faire recette (cf les prix)


comme tu dis , il s'en est mis plein les poches le promoteur , d'ailleurs des places à 68€ , c'est limite abuser quoique j'aurais bien payé le double pour y etre

Citation:
Je me prend même à rêver de concerts en plein air en été à l'ombre d'un chateau (où il n'y aurait pas d'heure limite !!).
Bon, soyons plus réalistes, un passage tous les 2 ans serait déjà bien ...


si tu pouvais dire vrai ...


Citation:
C'était quand même un boulot de pro, 3 caméras sur scène, une travelling devant et 3 dans le public, heu ça doit tout de même couter un peu !!

oui ce fameux travelling , ma femme en aurait bien fait de la tole froissée à chaque fois qu'il passait devant elle
Citation:
Pas de nouvelle de concert allemands filmés, je pense vraiment que le parisien servira de support à un DVD (comme en plus la prestation est très bonne ...)

et puis l'Olympia c'est une salle mythique alors esperons ...
FandeQuo
aaaaaaah lala j y repense encore , c'etait bonnnnn
fenderien
Ah, bande de veinards! J'ai failli aller les voir aux alentours de Zürich l'année passée mais j'ai laissé passer l'occasion. J'espère que BN repasseront en Suisse (où l'on a également de très beaux châteaux )! Je m'en voudrais de ne pas voir l'homme en noir au moins une fois dans ma vie!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fab_fr
un concert d'un guitariste mythique dans un lieu mythique , qu'est ce qu'on pouvait rêver de mieux ? moment absolument magique , je pense vraiment que ce concert fera date parmi ceux auquels j'ai pu assister . Esperons qu'ils reviendront assez rapidement en France . Pourquoi ne pas faire circuler une pétition d'ailleurs ? ( idée comme une autre ... )
ptitilian
Citation:
Esperons qu'ils reviendront assez rapidement en France . Pourquoi ne pas faire circuler une pétition d'ailleurs ? ( idée comme une autre ... )

Ah ben le plus simple est de laisser un mail au management de BN ...

Citation:
oui ce fameux travelling , ma femme en aurait bien fait de la tole froissée à chaque fois qu'il passait devant elle

Fallait pas être au 2ème rang !!

Citation:
exactement pareil pour moi , j'en ai fait une fan

En y repensant, je m'aperçois que ma Dame en a fait 3 avec moi, je dirais pas qu'elle est une fan mais elle est toujours venue avec plaisir ...par contre DP c'est plus mitigé : pas aimée Strasbourg 96 (pas le meilleur concert non plus) mais adorée le Concerto Tour à Paris en 2000 ...avec le recul j'aurais bien aimé l'amener à un show de DP/Blackmore ou de Rainbow pour voir ...
fab_fr
ptitilian a écrit :
Citation:
Esperons qu'ils reviendront assez rapidement en France . Pourquoi ne pas faire circuler une pétition d'ailleurs ? ( idée comme une autre ... )

Ah ben le plus simple est de laisser un mail au management de BN ...

oui mais si chacun le fait dans son coin , ça ne fera beaucoup effet ...

Citation:
Citation:
oui ce fameux travelling , ma femme en aurait bien fait de la tole froissée à chaque fois qu'il passait devant elle

Fallait pas être au 2ème rang !!

nous étions au premier rang ! un petit peu sur la droite de la scène pour etre face au maitre bon ok on avait aussi droit à une espèce de bac à fleurs sur le devant de la scène , surtout ma femme ( pas de bol sur ce coup là quand même )

Citation:
Citation:
exactement pareil pour moi , j'en ai fait une fan

En y repensant, je m'aperçois que ma Dame en a fait 3 avec moi, je dirais pas qu'elle est une fan mais elle est toujours venue avec plaisir ...par contre DP c'est plus mitigé : pas aimée Strasbourg 96 (pas le meilleur concert non plus) mais adorée le Concerto Tour à Paris en 2000 ...avec le recul j'aurais bien aimé l'amener à un show de DP/Blackmore ou de Rainbow pour voir ...


en ce qui concerne la mienne , DP n'était vraiment pas sa tasse de thé donc je n'ai même pas essayé
sonyia
merci pour les photos et l'article qui va avec
ah si jeunesse savais et si vieillesse pouvait.
blackjuju
fab_fr a écrit :
FandeQuo a écrit :
le beau gros pain sur smoke on the water etait fameux looool
(j pense que c t fait expres lol)


ça ne m'étonnerait pas histoire de tordre un peu plus le cou à son passé musical


Tu vois Fab-br...qu'il se plante...lol......mais là c'est possible qu'il l'ai fait exprès.....En tous cas je suis heureux que le public fut comme ça. Je me souviens de sa dernière interwiew ds BEST ou R&F (sais plus) en 75 ou il disait qu'il detestait le public Parisien....Et d'ailleurs si je me souviens bien c'est ds cet interwiew de 75 ou il disait qu'un jour il ferait un groupe de musique renaissance où les gens viendraient habillés en tenue d'époque.....éh oui il a de la suite dans les idées le garçon......
Je n'ai pas pu venir, je l'ai vu 2 fois avec Rainbow, j'espère qu'il rviendra et je pense que ça va se faire....Complètement d'accord avec la pétition.
sonyia
blackjuju a écrit :

Je n'ai pas pu venir, je l'ai vu 2 fois avec Rainbow, j'espère qu'il rviendra et je pense que ça va se faire....Complètement d'accord avec la pétition.


dis moi, c'est quoi cette pétition ?
ah si jeunesse savais et si vieillesse pouvait.
fab_fr
blackjuju a écrit :
fab_fr a écrit :
FandeQuo a écrit :
le beau gros pain sur smoke on the water etait fameux looool
(j pense que c t fait expres lol)


ça ne m'étonnerait pas histoire de tordre un peu plus le cou à son passé musical


Tu vois Fab-br...qu'il se plante...lol......mais là c'est possible qu'il l'ai fait exprès.....En tous cas je suis heureux que le public fut comme ça. Je me souviens de sa dernière interwiew ds BEST ou R&F (sais plus) en 75 ou il disait qu'il detestait le public Parisien....Et d'ailleurs si je me souviens bien c'est ds cet interwiew de 75 ou il disait qu'un jour il ferait un groupe de musique renaissance où les gens viendraient habillés en tenue d'époque.....éh oui il a de la suite dans les idées le garçon......
Je n'ai pas pu venir, je l'ai vu 2 fois avec Rainbow, j'espère qu'il rviendra et je pense que ça va se faire....Complètement d'accord avec la pétition.


je pense que vu l'accueil vraiment exceptionnel du public français ( et je dis bien EXCEPTIONNEL ! je ne m'y attendais vraiment pas même si je l'esperais ) , je pense que ça pourrait vraiment changer la donne . maintenant c'est à voir suivant l'humeur du maitre ... on peut peut etre compter sur Candice Night pour le persuader , elle qui serait bien restée un peu plus longtemps sur la sçène de l'Olympia .
en ce qui concerne la pétition , si quelqu'un a une idée pour la mettre en pratique , je suis partant !
sonyia
j'ai une idee, poourquoi ne pas la coller sur le forum en ligne ? comme ca, on regarde qui a signer ... mais aussi faut expliquer pourquoi la petition ...
ah si jeunesse savais et si vieillesse pouvait.
ptitilian
Citation:
et je dis bien EXCEPTIONNEL

Pareil, jamais je n'aurais oser imaginer un tel acceuil, même en rêve !! Pour tout dire, sur le moment, j'ai même eu des doutes, du genre le promoteur a invité une partie du public.

Une semaine après, au delà de la perormance du groupe, ce qui me reste le plus en tête est le comportement du public.

Enfin quoi, deux rangs devant moi, il y avait deux jeunes femmes, ptet même pas majeures, et les voilà en train de réclamer Cartouche pendant le request (qui finalement n'en sera pas un d'ailleurs !!)...

J'ai aussi eu l'impression que le public était plus réceptif sur les morceaux accoustiques que sur les électriques, du grand n'importe quoi dans le sens ou c'est le comportement d'un public déjà bien habitué à BN ...

Que de regrets, que de temps perdu ...ce concert aurait du avoir lieu en 99 au pire ...
fab_fr
Citation:
Une semaine après, au delà de la perormance du groupe, ce qui me reste le plus en tête est le comportement du public.

pareil , un public très receptif et demonstratif , excellent !

Citation:
Enfin quoi, deux rangs devant moi, il y avait deux jeunes femmes, ptet même pas majeures, et les voilà en train de réclamer Cartouche pendant le request (qui finalement n'en sera pas un d'ailleurs !!)...


moi devant moi il y avait Candice Night et Ritchie

Citation:
J'ai aussi eu l'impression que le public était plus réceptif sur les morceaux accoustiques que sur les électriques, du grand n'importe quoi dans le sens ou c'est le comportement d'un public déjà bien habitué à BN ...


entièrement d'accord avec toi , même moi qui suis un adepte convaincu de Blackmore à l'electrique , j'ai été plus impressionné par les sessions acoustiques ( un comble ! ) . En fait je m'attendais à un public de nostalgiques et j'ai vu et entendu un public de connaisseurs !

Citation:

Que de regrets, que de temps perdu ...ce concert aurait du avoir lieu en 99 au pire ...
[/quote]

allez on y croit pour 2008 , peut etre même pour 2007 qui sait
ptitilian
Citation:
moi devant moi il y avait Candice Night et Ritchie


Heu, bon, je crois que t'es bien meilleur guitariste que moi alors je te laisse causer avec le gars et je fais la conversation avec la Dame !!

En ce moment sur concerts...