Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[CR p3]: Clapton vendredi 26 mars au zenith d'Auvergne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratmat
Voilà j'ai ma place je vais aller voir l'ancien !!!
Mighty Moon
Je voulais y aller mais c'est bien trop cher pour mon ptit porte monnaie mais pour l'acoustique "révolutionnaire" du zénith je suis sceptique personnelement je suis allé a Muse et j'ais été déçu par l'acoustique de la scéne méme si jé passé la plupart du tps au-dessus du public si vous voyé ce que je veux dire!! je préfére la Coopérative de Mai!!
Stratmat
mighty moon a écrit :
Je voulais y aller mais c'est bien trop cher pour mon ptit porte monnaie mais pour l'acoustique "révolutionnaire" du zénith je suis sceptique personnelement je suis allé a Muse et j'ais été déçu par l'acoustique de la scéne méme si jé passé la plupart du tps au-dessus du public si vous voyé ce que je veux dire!! je préfére la Coopérative de Mai!!


Oh lala le Djeuns !
Y parait que c'est meilleur la position horizontal pour écouter un concert !
Moi Muse j'ai trouvé ça terrible.
T'as été déçu par l'acoustique ? tu devais être prés des enceintes car moi dans l'axe et dans les premiers rangs c'était super.
Ben tu dois jamais être allé à la maison des sports de clermont voir un concert alors ou t'as pas du faire bcp de concert dans ta vie ! :mdr:
La coopé c'est vrai que c'est sympa !

Bon pour vendredi c'et complet de toute façon pour les retardataires !
ça va être bondé ! 8500 places assises plus au moins 2000 personnes dans la fosse dont moi!
Ouai ça approche Mister, ça va etre excellent !!!
PAs inquiet pour l'acoustique, fait vraiment etre explosé pour etre deçu du son du Zenith !!!!
Stratmat
nonolife a écrit :
Ouai ça approche Mister, ça va etre excellent !!!
PAs inquiet pour l'acoustique, fait vraiment etre explosé pour etre deçu du son du Zenith !!!!


T'as une place assise ou t'es dans la fosse ?
Moi dans la fosse car y restait que des places en haut dans les tribunes quand j'ai commandé.

Par contre va falloir que j'y aille pour 18h à mon avis si je veux une bonne place en bas.
La semaine dernière pour Muse à 18h30 yavait deja du monde devant la scène.

Je connais pas bien la discographie de Clapton mais un concert comme celui là chez moi je devais impérativement y aller !
Mighty Moon
non c'est vrai qu'il y a pire mais bon je pensais que cela allait etre "révolutionnaire" mais c'est juste digne d'un zénith! eh a prpo pour Muse on s'est levé 2 h avant le concert pour une raison que j'ignore encore!
Stratmat
Ahh je reviens tout juste du concert ! Les mots me manquent ! C'était génialissime.

J'étais au 1er rang contre la rambarde et j'en ai pris plein les mirettes.
Et quel SON !!!! Je sais maintenant ce que le mot TOUCHÉ veut dire quand on parle d'un guitariste. Incroyable, sa strat est vivante, elle transpire le blues.

une première partie excellente de "Robert Randolph & The Family Band" un noir américain qui joue de la slide guitare assis sur sa chaise, à découvrir absolument. http://www.robertrandolph.net/
Le band à même repris "Woodoo Chile d'Hendrix" ça déchirait grâve!

Un clapton en chemisette bleue en grande forme, des improvisation blues à profusions. A pleins de moments Clapton faisait un signe de main ou un clin d'oeil pour dire a son harmoniste ou son guitariste de continuer à jouer tellement ils prenaient plaisir et le public aussi !
A la fin il à même fait revenir Robert Randolph pour jouer avec le groupe le dernier morceau.
Clapton à utiliser presque exclusivement des strat mapple neck. Une toute bariolée de couleur dont il s'est servi 70% du temps. Il a joué qu'une fois avec la "blackie". Un seul morceau avec une électro "Martin" et un morceau avec une Gibson demi caisse. Le reste c'était avec une autre strat pleines de couleurs aussi.

Bref tout ceux qui peuvent encore aller le voir le 6 avril à Bercy : foncez !!!

PS: "I shoot the Sheriff" est un trés trés grand moment j'ai adoré !!
  • #23
  • Publié par
    LoRSV
    le 27 Mar 04, 01:17
Un seul mot... Enfoiré !!!!
WOOOW !!!! concert inoubliable, il nous à fait unpeu attendre le coco quel suspense ! et avant le concert ya giscard d'estaing qui était entrer et tout le monde l'a sifflé , puit pendant se temps là, la balance se faisait, et des encouragement commençait , et CLAPTON arriva , les premiers morceaux était plutot rock , puit une reprise de robert johnson , une reprise de bob marley ( i shoy the sherriff), puit ses propres titre comme wall wonderfull tonight etc..... des solos magnifique, un show grandiose, ce n'était pas à raté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bbbobb
le concert de clapton a clermont etait enorme!!!!!!!!!eric etait en pleine forme (quel groove sur le i shoot the sheriff) que du bon seul bemol la grosse caisse trop forte sinon le son etait enorme!!!!!!!

Petite question pour ceux qui y etait : le 2eme gratteux etait gaucher et il jouait avec les cordes inverser!!!!!?????c'est a dire au lieu de MI LA RE SOL SI MI il avait MI SI SOL RE LA MI en fait il avait les cores aigue a la place des graves ce qui fait qu'il faisait toute les positions d'accord a l'envers!!????
J'avais jamais vu sa!!

sinon clapton n'a pas joue sur blackie mais sur un modele signature clapton de chez fender ( il ont fait un gros plan enorme sur la tete a un moment et on a bien vu la signature!!!......) deplus je crois que blackie a etait vendue recemenet au enchere!!

Vraiment un pur concert!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : la 1ere partie etait excellente sa vaut 10 fois un ben harper!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Stratmat
C'est vrai que la première partie était super. D'ailleurs je remet le lien du site de "Robert Randolph & The Family Band" : http://www.robertrandolph.net/

Pour le 2eme grateux j'étais juste devant lui au premier rang et c'est vrai que a un moment ça m'a parut bizar les cordes sur sa guitare.

C'est pas une photo du concert de hier mais il était fringué pareil et même guitare colorée que sur la photo :



Le 2eme guitariste c'est lui :


Une photo prise a bercy le 21 mars 2001 par un certain gillou (est le même que sur le forum ?)
romaing
Vous avez des précisions sur la Set list les gars ?
Stratmat
bbbobb a écrit :

sinon clapton n'a pas joue sur blackie mais sur un modele signature clapton de chez fender ( il ont fait un gros plan enorme sur la tete a un moment et on a bien vu la signature!!!......) deplus je crois que blackie a etait vendue recemenet au enchere!!



Je confirme :

Clapton sells treasured guitars for drug clinic - March 10, 2004

"The rock musician Eric Clapton is to sell almost all of his most-treasured guitars to raise money for a rehabilitation centre for drug addicts and alcoholics that he founded on a Caribbean island.

"This lot is the A team," said Clapton, who will auction the guitars at Christie's in New York. "What I am keeping back is just what I need to work with."

Clapton has also persuaded the guitarists Pete Townshend of The Who and Brian May of Queen to donate instruments to the sale on June 24 in aid of the Crossroads Centre on Antigua.

The auction is expected to raise at least £550,000, although many observers believe that this estimate is conservative. When Clapton sold some of his guitars to help the centre five years ago the sale made £3.2 million, six times the estimate.

"These guitars in fact are the ones that I kept back from the first auction because I seriously could not consider parting with them at that point," he said. "I have picked out all the great Rock and Blues guitars. I have had great use out of nearly all of them. I have tremendous respect and affection for them."

The most famous of the 56 guitars which Clapton is auctioning is Blackie, the composite Fender Stratocaster which he said "has become part of me".

Blackie, which is estimated at £55,000 to £85,000, was built by Clapton from three Stratocasters that he bought in Nashville, Tennessee, in 1970.

He is also selling a 1964 cherry-red Gibson ES335, the guitar which he has owned longest.

It could fetch up to £45,000 while a 12-string guitar nicknamed Ivan, which Clapton co-designed with Tony Zemaitis in 1969, is estimated at £28,000.

En ce moment sur concerts...