[CR p3]: Clapton vendredi 26 mars au zenith d'Auvergne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratmat
bbbobb a écrit :

sinon clapton n'a pas joue sur blackie mais sur un modele signature clapton de chez fender ( il ont fait un gros plan enorme sur la tete a un moment et on a bien vu la signature!!!......) deplus je crois que blackie a etait vendue recemenet au enchere!!



Je confirme :

Clapton sells treasured guitars for drug clinic - March 10, 2004

"The rock musician Eric Clapton is to sell almost all of his most-treasured guitars to raise money for a rehabilitation centre for drug addicts and alcoholics that he founded on a Caribbean island.

"This lot is the A team," said Clapton, who will auction the guitars at Christie's in New York. "What I am keeping back is just what I need to work with."

Clapton has also persuaded the guitarists Pete Townshend of The Who and Brian May of Queen to donate instruments to the sale on June 24 in aid of the Crossroads Centre on Antigua.

The auction is expected to raise at least £550,000, although many observers believe that this estimate is conservative. When Clapton sold some of his guitars to help the centre five years ago the sale made £3.2 million, six times the estimate.

"These guitars in fact are the ones that I kept back from the first auction because I seriously could not consider parting with them at that point," he said. "I have picked out all the great Rock and Blues guitars. I have had great use out of nearly all of them. I have tremendous respect and affection for them."

The most famous of the 56 guitars which Clapton is auctioning is Blackie, the composite Fender Stratocaster which he said "has become part of me".

Blackie, which is estimated at £55,000 to £85,000, was built by Clapton from three Stratocasters that he bought in Nashville, Tennessee, in 1970.

He is also selling a 1964 cherry-red Gibson ES335, the guitar which he has owned longest.

It could fetch up to £45,000 while a 12-string guitar nicknamed Ivan, which Clapton co-designed with Tony Zemaitis in 1969, is estimated at £28,000.
bbbobb
bin la set list sa donne c'est ds le desordre : touts grands classic : cocaine layla (en cloture du concert), i shoot the sheriff des morceaux de son dernier cd, wonderfull tonigh etc.....touts grands classic y sont
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
-etienne-
la gratte qu'on voit sur la foto, c'est celle qu'un pote artiste lui a peinte...

il faisait chaud ds la salle, j'étais ds la fosse, vers le milieu ! j'ai vu 3 personnes tomber dans les pommes !

sinon, le ptit gars de la fin a quand meme foutu une bonne claque à tout le monde avec son espèce de guitare
Petit Lutin
Rah vous m'écoeurez !
Et dire que j'ai faillit y aller ...
je vais chialer ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Pour ceux qui connaisent pas, Randolph joue sur une Pedal steel...
Nibblerz
MOi j'ai vraiment adoré la première partie!( la claque!) Ainsi que le final avec Clapton et Randolf!
Clapton simple et efficace, le seul truc qui me chagrine c'est que.... c'était peut-etre la dernière fois que je le vois en vrai!!

Sinon pour Muse j'y était et le son était pas terrible mais ça venai de la balance! La basse beaucoup trop fort ainsi que la batterie... dommage.. enfin ça n'a rien à voir avec l'acoustique du zénith!
Nanard
J'en reviens également :

Première partie sympa, avec un as de la Pedal Steel. Les compos étaient pas top, mais en tout cas, quelle pêche...

Arrive Clapton. je poste pas la set list histoire de ménager le suspense, même si finalement y'en avait quasiment pas.

Le son : excellent, vraiment quant à l'acoustique de la salle, mais la grosse caisse était trop forte et la basse trop en retrait. Dommage. Un peu fort globalement, vu le calme de la salle.
Clapton a le son qu'on lui connait depuis 86, à savoir le gros médiums qui arrache tout. Sélecteur de micro au centre la plupart du temps.

Attitude : relax entre les morceaux, mais tendu au chant. Concentration au maxi de toute façon.

Les autres membres du groupe : Doyle Bramhall II porte bien la chemise du pote de son père, la mouche du pote de son père, mais la comparaison s'arête là : il a été calamiteux, à mon sens en tou cas. On est loin derrière Fairweather-low et si Clapton lui a laissé 3 ou 4 solos, il ne les méritait absolument pas. Il est d'une justesse très relative avec son slide, ses laidbacks sur Bell bottom blues n'étaient pas au top et le reste non plus. A noter qu'il a gravement foiré une intro. Le seul point noir de la soirée à mon sens. D'autres ont peut-être apprécié, c'est juste mon opinion.
Chris Stainton a bien assuré, Billy Preston également. Les choristes ont été discrètes et parfaites. Steve Gadd et Nathan East sans surprise.

Les moments magiques : Kind hearted Woman, une tuerie avec un de ces solos qui me rendent dingues.
I shot the sheriff, comme il ne l'a jamais joué.
Le rappel sur I got my mojo working avec le pedal steel de la première partie : une tuerie!

Les morceaux un peu plombés : cf la remarque sur Doyle bramhall ci dessus. Mais pourquoi Clapton prend-t-il un second guitariste?
Badge joué à 200 à l'heure. Sniff...
Il a pas joué "It hurts me too", re-sniff...

Bref un super concert sans surprises, qui valait le déplacement.

Maintenant, je vais vous dire où j'étais et z'allez halluciner. J'ai accompagné un pote qui est en fauteil roulant. Dès l'entrée, une dame de la croix rouge s'est occuppé de lui et nous a emmené dans le carré "handicapé". Moralité, avec ma pov place debout dans la fosse, j'ai eu droit à être au bord du balcon, dans une tribune à 30° par rapport à la scène, avec 2 m devant moi pour étaler mes guibolles, 2m sur les côtés pour bien ventiler, un reposoir pour les clopes et ainsi de suite.
Bravo à la croix rouge et aux concepteurs de la salle pour avoir fait un effort dans le sens de l'accès aux handicapés. Et le fait que j'en ai profité n'est pas le problème, y'avait encore de la place!
Juste deux remarques à propos de Doyle Bramhall II
* nous, on ne l'a pas trouvé si mauvais que çà et Clapton lui même doit être de cet avis car il lui a laissé plusieurs solos (dont le premier...), ce qu'il a rarement fait avec Andy Fairweather Low. Quant à l'intro ratée, il y a sans doute du vrai, mais n'oublions pas que Cournon était seulement le deuxième concert de la tournée. Rendez-vous à Paris, on en reparle après.
* en ce qui concerne les cordes "inversées" de sa guitare, c'est rare mais pas exceptionnel. L'exemple le plus célèbre est sans doute celui du grand, pardon, de l'IMMENSE Albert King, lui même gaucher. Il expliquait, dans une interview que, gamin, quand il a appris à jouer, comme il n'avait pas de fric pour s'acheter une guitare, il empruntait la guitare de ses copains qui étaient tous droitiers, et pas question "d'inverses" les cordes avant de jouer... Comme quoi, quand on a du talent, on s'adapte à tout.

Quant à la soirée, je n'en dirai rien d'autre pour ne pas donner des regrets à ceux qui n'ont pas pu y être.
romaing
arf bon sang mais filez moi la setlist les gars ne faites pas les crevards lol (en MP si vous voulez pour pas enlever le suspense aux autres lol)
Stratmat
Nanard a écrit :
J'en reviens également :

Première partie sympa, avec un as de la Pedal Steel. Les compos étaient pas top, mais en tout cas, quelle pêche...

Arrive Clapton. je poste pas la set list histoire de ménager le suspense, même si finalement y'en avait quasiment pas.

Le son : excellent, vraiment quant à l'acoustique de la salle, mais la grosse caisse était trop forte et la basse trop en retrait. Dommage. Un peu fort globalement, vu le calme de la salle.
Clapton a le son qu'on lui connait depuis 86, à savoir le gros médiums qui arrache tout. Sélecteur de micro au centre la plupart du temps.

Attitude : relax entre les morceaux, mais tendu au chant. Concentration au maxi de toute façon.

Les autres membres du groupe : Doyle Bramhall II porte bien la chemise du pote de son père, la mouche du pote de son père, mais la comparaison s'arête là : il a été calamiteux, à mon sens en tou cas. On est loin derrière Fairweather-low et si Clapton lui a laissé 3 ou 4 solos, il ne les méritait absolument pas. Il est d'une justesse très relative avec son slide, ses laidbacks sur Bell bottom blues n'étaient pas au top et le reste non plus. A noter qu'il a gravement foiré une intro. Le seul point noir de la soirée à mon sens. D'autres ont peut-être apprécié, c'est juste mon opinion.
Chris Stainton a bien assuré, Billy Preston également. Les choristes ont été discrètes et parfaites. Steve Gadd et Nathan East sans surprise.

Les moments magiques : Kind hearted Woman, une tuerie avec un de ces solos qui me rendent dingues.
I shot the sheriff, comme il ne l'a jamais joué.
Le rappel sur I got my mojo working avec le pedal steel de la première partie : une tuerie!

Les morceaux un peu plombés : cf la remarque sur Doyle bramhall ci dessus. Mais pourquoi Clapton prend-t-il un second guitariste?
Badge joué à 200 à l'heure. Sniff...
Il a pas joué "It hurts me too", re-sniff...

Bref un super concert sans surprises, qui valait le déplacement.

Maintenant, je vais vous dire où j'étais et z'allez halluciner. J'ai accompagné un pote qui est en fauteil roulant. Dès l'entrée, une dame de la croix rouge s'est occuppé de lui et nous a emmené dans le carré "handicapé". Moralité, avec ma pov place debout dans la fosse, j'ai eu droit à être au bord du balcon, dans une tribune à 30° par rapport à la scène, avec 2 m devant moi pour étaler mes guibolles, 2m sur les côtés pour bien ventiler, un reposoir pour les clopes et ainsi de suite.
Bravo à la croix rouge et aux concepteurs de la salle pour avoir fait un effort dans le sens de l'accès aux handicapés. Et le fait que j'en ai profité n'est pas le problème, y'avait encore de la place!


Nanard on voit que tu t'y connais sur Clapton. Moi a part quelques titres j''étais bien incapable de citer le nom des membres du groupe.

Moi je l'ai deja dit j'étais au 1er rang en face des choristes et du deuxieme grateux.

L'acces handicapé c'est sûr c'est bien mais ya de l'abus. Pour Muse yavait un jeune avec le pied dans le platre et ses 4 ou 5 potes avec lui !!!
Je sais ce qui me reste à faire la prochaine fois ! Nan je déconne !

Clair que le coup des cordes montées à l'envers c'est super impressionnant. Je l'ai pas trouvé mauvais Doyle Bramhall j'aimais même son look avec sa chemise ! Il a fait quoi avant d'accompagner Clapton ?
Ced'
  • #42
  • Publié par
    Ced'
    le 27 Mar 04, 20:49
.....'tain!!!!!! C'était énorme!!!!, c'était mon premier vrai concert....bah pour un dépucelage....quel truc de ouf!!!!! j'étais au milieu de la fosse...... l'ambiance était bien chaude, un son impressionnant, à part peut-être la basse, trop peu audible à mon goût. 'tain c'était génial, dommage pour paname y'a pu d'place, mais dès qu'il repasse je fonce.

PS:ceux qu'ont loupé doivent être verts

Vive God!!!!
Bon allez....j'vais jouer.
  • #43
  • Publié par
    DSP
    le 27 Mar 04, 21:40
J'étais à Cournon hier soir, voilà la setlist : Let it Rain, Hoochie Coochie Man, Bell Bottom Blues, Walk Out In The Rain, I Shot The Sheriff, When You´ve Got A Good Friend, Milk Cow Blues, Kind Hearted Woman Blues, They´re Red Hot, Hellhound On My Trail, Have You Ever Loved A Woman, Change The World, Got To Get Better In A Little While, I Wanna Little Girl, Badge, Wonderful Tonight, Cocaine, Layla, Sunshine Of Your Love, I Got My Mojo Working.
La guitare qu'a utilisé EC sur les 2/3 du show est la Crash 3 qui sera mise en vente chez Christie's le 24 Juin, l'autre est la Crash 1 qu'il utilise régulièrement depuis 2001.
Je serai aussi aux concerts de Paris (6 avril), Anvers (9 avril) et Londres (10 et 11 mai)
Vous pouvez visiter mon site et me contacter si vous voulez :
http://perso.wanadoo.fr/ecwh/DSP.htm
Nanard
Tu vois, Romaing, j'en avais oublié...

En ce moment sur concerts...