Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1420 connectés Accueil Guitariste.com | Publicité | Rechercher | Plan du site | L'équipe | Support   
Guitare et basse sur Guitariste.com

Le portail pédagogique Guitare Live

Forums guitare
RechercherRechercher
Messages privésMessages privés
FAQFAQ
Favoris sur le forumFavoris
ProfilProfil 
ConnexionConnexion
S'inscrire
Forum guitare

Forums
Comment publier un avatar ?
Aller à la page: 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Foire aux questions   Répondre sur le sujet Comment publier un avatar ?       Guitariste.com · Accueil forum -> Foire aux questions
Auteur Message
Aragorn
Custom Supra utilisateur

MessagePosté le: 23 Dec 03, 03:04 am   Comment publier un avatar ? Ajouter le sujet Comment publier un avatar ? à vos favoris

Pour publier un avatar :

L'avatar est l'image ou la photo visible en dessous de chaque pseudo sur les pages du forum.

Voici un exemple d'avatar :

Pour publier son avatar, il faut indiquer dans sa fiche profil, tout en bas, un lien internet (on dit aussi URL) qui pointe directement vers le fichier.

L'image doit donc être stockée quelque part sur une page web ou sur un serveur. Elle doit être au format .gif, .jpg ou .png.

Attention :
Pour respecter la mise en page du forum, la taille d'un avatar est au maximum de 100 pixels de haut et de large. Si l'image est trop grande, demandez l'aide d'une personne qui la redimensionnera. Faites en sorte que l'image ne soit pas trop lourd : une dizaine de Ko maxi seulement.

Première possibilité : l'image existe déjà sur internet

Imaginons que l'image soit présente sur un site web. Dans ce cas, il vous suffit de copier-coller l'adresse URL de l'image (en http://) dans votre fiche profil. Avec Windows, vous récupérez cette adresse à la souris en faisant un clic-droit sur l'image puis Copier le raccourci, et vous faites ensuite un Coller dans le Panneau des avatars. Attention, choisissez une photo qui soit libre de droits, donc merci d'éviter les images issues de sites de presse par exemple.

Comment vérifier si l'image fait moins de 100x100 pixels ? Avec Windows, pour le savoir, faites clic-droit puis Propriétés pour afficher les dimensions dans la fenêtre de propriétés.

Deuxième possibilité : l'image est sur votre disque dur

Dans ce cas, il faut la publier sur internet, sur votre site web ou sur un espace de téléchargement FTP ou en tirant parti d'un service gratuit comme imageshack.us.

La solution la plus simple :
Utiliser un service comme http://www.imageshack.us pour héberger votre page. Le site vous demande d'indiquer l'endroit où se situe votre image sur le disque dur, puis vous donne l'adresse qui permet de la lire depuis n'importe quel navigateur internet. Cliquez sur Parcourir (en rouge) puis Host-it pour faire héberger votre image.

Le site Imageshack vous indique alors différentes adresses qui donnent accès à l'image. Copiez la première adresse SANS les balises [IMG], autrement dit l'adresse surlignée en jaune :

Collez cette adresse sur votre fiche profil Guitariste.com. Et c'est fini.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Aragorn sur Guitariste.com Les petites annonces de Aragorn sur Guitariste.com Le matériel de Aragorn sur Guitariste.com
ipphy
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 04 Jan 04, 11:28 pm   Comment publier un avatar ? Ajouter le sujet Comment publier un avatar ? à vos favoris

salut !!
j'ai télécharger smart ftp, mais je n'arrive tjs pas a voir mon avatar !! J'ai copier l'adresse "ftp://guitariste.com:avatar@ftpperso.free.fr/AVATARS/ipphy/decline_cover2.JPG" ds mon profil et je ne vois pas mon avatar ds mes posts ???
Comment faire ??
Merci d'avance !!

Aragorn
Custom Supra utilisateur

MessagePosté le: 05 Jan 04, 01:51 pm   Comment publier un avatar ? Ajouter le sujet Comment publier un avatar ? à vos favoris

ipphy a écrit :
J'ai copier l'adresse "ftp://guitariste.com:avatar@ftpperso.free.fr/AVATARS/ipphy/decline_cover2.JPG" ds mon profil et je ne vois pas mon avatar ds mes posts

L'adresse à donner doit être une adresse en http: qui renvoie directement vers le fichier. Tu y etais presque :

Le lien à copier-coller est celui là :
Code:
http://guitariste.com.free.fr/AVATARS/ipphy/decline_cover2.JPG

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Aragorn sur Guitariste.com Les petites annonces de Aragorn sur Guitariste.com Le matériel de Aragorn sur Guitariste.com
ipphy
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 05 Jan 04, 03:58 pm   Comment publier un avatar ? Ajouter le sujet Comment publier un avatar ? à vos favoris

merci bcp !! on dirai que ca a marché !! trop cool !!

freaky_max

MessagePosté le: 19 Jan 04, 01:53 pm   Comment publier un avatar ? Ajouter le sujet Comment publier un avatar ? à vos favoris

test test 1 2 1 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de freaky_max sur Guitariste.com Les petites annonces de freaky_max sur Guitariste.com Le matériel de freaky_max sur Guitariste.com
freaky_max

MessagePosté le: 19 Jan 04, 02:56 pm   Comment publier un avatar ? Ajouter le sujet Comment publier un avatar ? à vos favoris

test 3 4 3 4

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de freaky_max sur Guitariste.com Les petites annonces de freaky_max sur Guitariste.com Le matériel de freaky_max sur Guitariste.com
freaky_max

MessagePosté le: 19 Jan 04, 02:58 pm   Comment publier un avatar ? Ajouter le sujet Comment publier un avatar ? à vos favoris

jcrois kla c bon...

freaky_max

MessagePosté le: 19 Jan 04, 02:59 pm   Comment publier un avatar ? Ajouter le sujet Comment publier un avatar ? à vos favoris

comment kca sfais kya une ptite croix a la place de mon avatar???

freaky_max

MessagePosté le: 19 Jan 04, 03:06 pm   Comment publier un avatar ? Ajouter le sujet Comment publier un avatar ? à vos favoris

bon dernier test parske la g marre hein

freaky_max

MessagePosté le: 19 Jan 04, 03:09 pm   Comment publier un avatar ? Ajouter le sujet Comment publier un avatar ? à vos favoris

aller der des ders c promis apres jattends une reponse(snif)

Poster un nouveau sujet sur le forum Foire aux questions   Répondre sur le sujet Comment publier un avatar ?          Guitariste.com · Accueil forum -> Foire aux questions
Page 1 sur 14 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Actualités | Critiques | Espace achat | Marques | Magasins | Interviews | Forums | Petites annonces | Pratique | Dossiers | Album

Qui sommes-nous ? · Plan du site · Support technique · Conditions générales d'utilisation · CNIL : 767142

Publications Audio Print : 64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret & Marqués de Monteagudo, 15, 4°, 28028 Madrid

45303237700013 RCS Nanterre & N0014745D Madrid © 2000-2008, tous droits réservés

® Guitariste.com : guitare & basse ® Guitare Live : magazine & cours de guitare en vidéo

Espace achat guitare & basse : achat guitare · achat basse · achat ampli · achat pédale · achat accessoire · achat partition
Marques populaires : fender · gibson · ibanez · epiphone · cort · musicman · vigier · marshall · line 6 · behringer · washburn · lag · takamine
magasin de guitare · annuaire guitare · papier partition & tablature · accord guitare · gamme guitare · arpége guitare · triade guitare
forum guitare · forum basse · petites annonces guitare & basse · petites annonces groupe · petites annonces cours