Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Qu'est-ce qu'un floyd ? Est-ce adapté pour un débutant ?

Flux RSS du sujet Qu'est-ce qu'un floyd  ? Est-ce adapté pour un débutant ?
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet sur le forum Foire aux questions   Répondre sur le sujet Qu'est-ce qu'un floyd  ? Est-ce adapté pour un débutant ?   
Auteur Message
TZIRAFLEX

Message Posté le: 21 Feb 12, 03:45 pm   Qu'est-ce qu'un floyd ? Est-ce adapté pour un débutant ?  Ajouter le sujet Qu'est-ce qu'un floyd  ? Est-ce adapté pour un débutant ? à vos favoris 

Salut les gratteux !

Je joue sur une SOB de BC RICH (la gamme sous la Beast), je l'aime assez pour l'avoir custom à peine et lui avoir monté un EMG 81 en chevalet et je m'intéresse au floyd en ce moment... donc sachant que je n'y connait pas grand chose je voudrais avoir votre avis. (je joue principalement du métal)

Y-a-t-il un type qui serait plus adapté que d'autres, serait-il judicieux d'en installer un sur cette guitare, comment devrais-je installer ça en gros (devrai-je creuser le bois ou pas...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de TZIRAFLEX sur Guitariste.com Les petites annonces de TZIRAFLEX sur Guitariste.com Le matériel de TZIRAFLEX sur Guitariste.com
Lionel3999
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 11 Aug 12, 01:32 pm   Qu'est-ce qu'un floyd ? Est-ce adapté pour un débutant ?  Ajouter le sujet Qu'est-ce qu'un floyd  ? Est-ce adapté pour un débutant ? à vos favoris 

bonjour,

Qqu sait quelle est la différence entre un floyd recessed et non recessed ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Lionel3999 sur Guitariste.com Les petites annonces de Lionel3999 sur Guitariste.com Le matériel de Lionel3999 sur Guitariste.com
S.S.C.
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 12 Aug 12, 07:06 pm   Qu'est-ce qu'un floyd ? Est-ce adapté pour un débutant ?  Ajouter le sujet Qu'est-ce qu'un floyd  ? Est-ce adapté pour un débutant ? à vos favoris 

Salut!
Je crois que c'est quand le Floyd est installé dans une cavité creusée dans la guitare.

Première note!

"Le seul point qui peut être critique c'est d'allumer l'ampli (stand by ON ) sans HP.
Ou de déposer une verre rempli de *********** (remplacer les étoiles avec le nom de votre liquide préféré) qui finira TOUJOURS par rentrer dans l'ampli et tout niquer..." Manulonch
--------------------
Umberbaker!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de S.S.C. sur Guitariste.com Les petites annonces de S.S.C. sur Guitariste.com Le matériel de S.S.C. sur Guitariste.com
Lionel3999
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 12 Aug 12, 11:14 pm   Qu'est-ce qu'un floyd ? Est-ce adapté pour un débutant ?  Ajouter le sujet Qu'est-ce qu'un floyd  ? Est-ce adapté pour un débutant ? à vos favoris 

Oui mais y a t'il qqc qui change au niveau de l'utilisation ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Lionel3999 sur Guitariste.com Les petites annonces de Lionel3999 sur Guitariste.com Le matériel de Lionel3999 sur Guitariste.com
S.S.C.
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 12 Aug 12, 11:17 pm   Qu'est-ce qu'un floyd ? Est-ce adapté pour un débutant ?  Ajouter le sujet Qu'est-ce qu'un floyd  ? Est-ce adapté pour un débutant ? à vos favoris 

Tu peux plus tirer dessus, vu qu'il y a une cavité.

"Le seul point qui peut être critique c'est d'allumer l'ampli (stand by ON ) sans HP.
Ou de déposer une verre rempli de *********** (remplacer les étoiles avec le nom de votre liquide préféré) qui finira TOUJOURS par rentrer dans l'ampli et tout niquer..." Manulonch
--------------------
Umberbaker!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de S.S.C. sur Guitariste.com Les petites annonces de S.S.C. sur Guitariste.com Le matériel de S.S.C. sur Guitariste.com
Qu'est-ce qu'un floyd ? Est-ce adapté pour un débutant ? 
Poster un nouveau sujet sur le forum Foire aux questions   Répondre sur le sujet Qu'est-ce qu'un floyd  ? Est-ce adapté pour un débutant ?          Guitariste.com · Accueil forum -> Foire aux questions
Page 5 sur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 667 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique