ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Guillaume212 a écrit :
J'étais A Werchter hier avec madame, et on a grave kiffé !

Déjà on a eu un énorme coup de bol ! On est arrivé sur place vers 19h30 (après embouteillages et longue marche depuis le parking)

On est resté peinard a l'écart à manger un bout et bière.

Vers 20h45 on s'approche au max de la scène côté gauche et la je vois qu'il y a un accès pit pour les détenteurs d'un bracelet orange...les mecs de la sécurité ne laissent passer personne sans ce bracelet.

Ça me saoule car j'ai envie de vivre le concert au plus près donc je scrute aux alentours voir si un miracle ne pourrais pas se produire...et bien il s'est produit...je vois un moment un mec du staff filé des bracelets a des potes à lui sans doute...direct je fonce le voir et très poliment je lui demande si il ne lui en reste pas 2 en trop car ma femme est toute petite ...(tout cela dit avec les yeux de cocker battus ...)

Il lui en reste un qu'il me donne... Il dit je le laisse fermé avec du jeu, ta femme passe, puis l'enlève et te le file discrètement...

Ca a marché nickel et on a passé le concert contre la barrière face à l'écran de gauche on a vu et entendu tout absolument nickel, un superbe concert ! Axl énorme...et Angus une vraie pile électrique, quelle énergie pendant deux heures !

Je ne regrette vraiment pas le déplacement et l'organisation que ca a demandé pour y aller !

Seul bémol, 2h30 pour recuperer la voiture et sortir du site ...mais avec pleins de souvenirs en tête ca a fait passé la pilule !


J'y étais aussi avec Madame....

Autant j'ai été déçu quand j'ai appris que Axl remplaçait Brian autant je dois constater que s'il y en a bien un qui m'a impressionné hier, c'est lui... j'ai non seulement entendu peu de fausses notes mais en plus il va chercher toutes les notes, que ce soit sur les morceaux de Bon ou de Brian .... on peut ne pas aimer le personnage (et je ne l'affectionne pas particulièrement) mais on ne peut que reconnaître le talent du musicien, qui en plus n'en a pas fait des tonnes et a respecté l'esprit des morceaux qu'il a interprétés.

Stevie a bien assumé son job, de même que Cliff.

Angus, à 61 ans, on ne peut plus lui demander de bouger comme il y a 25 ans, mais il a fait le spectacle, notamment pendant son solo vers la fin. On sent qu'il en a moins dans les doigts, mais à son âge je signe à deux mains pour encore jouer comme lui.

Ma seule déception c'est Chris Slade... autant Phil Rudd est une machine de groove, qui a lui seul porte les morceaux, autant Slade me laisse indifférent..

Pour le reste, effectivement, gros bordel pour sortir (et retrouver) du parking.....
PISS and LAUGH
Skelter
manu80 a écrit :
A bercy y'a 7/8 ans c'etait ca en tout cas. 2h de retard


Tu sais pourquoi? Ce soir là il matait un match de foot
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
manu80
marrant je pige pas cette haine sur Slade....
Quand j'ecoute Donington, ca envoie , ca vit. Quand j'ecoute No bull , c'est sec, lent , mou. je trouve que Rudd meme si il a un coté metronome est quand meme super chiant au niveau de sa frappe...
les gouts et les couleurs hein
Guillaume212
Y a aussi un truc qui m'a mis par terre, c'est le son d'Angus ...ce mordant, ce tranchant, c'est trop bon.

J'ai pas trop creusé ...mais c'est quoi son matos ? Guitare banché dans un mur de Marshall où il a autre chose entre les deux ?

Et les micros de ses Sg ? Ce sont de micros de SG standards où il en a des particuliers ?

Merci pour vos lumières !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Doc Loco
Guillaume212 a écrit :
où il a autre chose entre les deux ?



Ben oui, ce n'est pas un secret, le schaffer replica, qu'il utilise depuis +/- un an. Une sorte de compresseur/booster qui en fait reprend le circuit du système sans fil qu'Angus utilisait dans les seventies et qui donnait à son son un cachet qu'il avait un peu perdu depuis lors.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
vincentvince a écrit :
Guillaume212 a écrit :
J'étais A Werchter hier avec madame


J'y étais aussi avec Madame....



Pas la même madame, j'espère.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
nelson2005
Guillaume212 a écrit :
Y a aussi un truc qui m'a mis par terre, c'est trop bon.

J'ai pas trop creusé ...mais c'est quoi son matos ? il a autre chose entre les deux ?

il en a des particuliers ?



Cela ne nous regarde pas ...

--->
Fortus
Je préfère largement le son de Slash...

Guillaume212
Doc Loco a écrit :
Guillaume212 a écrit :
où il a autre chose entre les deux ?



Ben oui, ce n'est pas un secret, le schaffer replica, qu'il utilise depuis +/- un an. Une sorte de compresseur/booster qui en fait reprend le circuit du système sans fil qu'Angus utilisait dans les seventies et qui donnait à son son un cachet qu'il avait un peu perdu depuis lors.


Merci Doc,

J'avais pas trop suivi avant, je rattrape mon retard !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
fabh a écrit :
vincentvince a écrit :
Guillaume212 a écrit :
J'étais A Werchter hier avec madame


J'y étais aussi avec Madame....



Pas la même madame, j'espère.


Nan je pense pas ... La mienne elle partage pas ...

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
vincentvince
Guillaume212 a écrit :
fabh a écrit :
vincentvince a écrit :
Guillaume212 a écrit :
J'étais A Werchter hier avec madame


J'y étais aussi avec Madame....



Pas la même madame, j'espère.


Nan je pense pas ... La mienne elle partage pas ...



La mienne non plus
PISS and LAUGH
cesdejong
vincentvince a écrit :
Guillaume212 a écrit :
fabh a écrit :
vincentvince a écrit :
Guillaume212 a écrit :
J'étais A Werchter hier avec madame


J'y étais aussi avec Madame....



Pas la même madame, j'espère.


Nan je pense pas ... La mienne elle partage pas ...



La mienne non plus


C'est les mêmes donc
cesdejong
On dirait qu'axl a fait le concert à Vienne debout

En ce moment sur groupes / artistes pros...