ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
totoleboss a écrit :
ben essaye de faire pulser les rythmiques de malcolm comme lui le fais et tu comprendras !


Pulser est bien le mot. Systématiquement, tous les groupes qui reprennent AC/DC sonnent plat, sans groove, car c'est bien de GROOVE qu'il s'agit. Toute la différence avec les autres groupes du genre est là: quand AC/DC joue, ça balance, ça te force à bouger, c'est irrésistible, et ça c'est le travail rythmique, tellement ignoré voire méprisé par ceux qui ne voient que la parfaite exécution d'une gamme à 160 bpm au métronome! Ca s'appelle la mise en place, et ce n'est pas quelque chose qui s'apprend dans sa chambre, mais en jouant soir après soir avec d'autres musiciens. C'est le contraire de la stérilité et de la raideur de tant d'autres, et c'est pour ça qu'ils sont toujours là trente ans après .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleboss
Tres souvent a la fin des concerts on me demande quel est l'ideal pour commencer la guitare. Je les dirige de suite sur ACDC car il y a tout dans ce groupe pour devenir un tres bon guitariste . Ensuite bien sur il faut apprendre a s'en detacher mais quand on a "assimiler" du ACDC (mais peut on un jour arriver a assimiler ACDC), on a paré a presque tout : le rythme, la mise en place, les soli, les riffs, la dynamique de groupe, la puissance, le feeling, le coté "bluesy" du rock ...

Un bien bel exemple pour les musiciens.
Un petit test : mettez un morceau d'ACDC dans une piece rempli de monde, tout style confondu (bien sur ne choississez pas le morceaux le plus speed de ACDC) et observez les pieds de vos amis. Vous avez 90% de chance que tous tape du pied. Excusez moi mais ce test la avec TOTO est un echec total :-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
"pour le plaisir ... " Herbert Leonard



« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

dragondesmers
attention je suis d'acord concernant le "groove" d'ac/dc,c'est sur que c'est pas facile de faire sonner les rythmiques comme eux(let there be rock par exemple) mais bon ca se travaille ca....enfin je pense
totoleboss
ben ca se sent plus que ca ne se travaille. c'est comme le reggae. A moins d'etre jamaicain et fumer 38000 petard de "beux", y a pas moyen d'avoir le truc !!!
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

kurtcobainaze
Bon je me suis sérieusement panché sur la question de la basse dans ACDC, j'ai regardé donington et j'ai fait particulièrement attention à la bass. je suis maintenant convaincu (apres 5 - 6 écoutes attentives ) que la bass est bien indispensable dans ce groupe. Je ne parlerai pas de malcolm car je n'ai jamais douté de l'utilité et de la force de ses rithmiques !!!!
eagle-one
Bonjour,

Etant fan d'acdc, et plus particulièrement de la période Jailbreak - Back in Black, j'ai vu une news sur le site highway to acdc, comme quoi une bonne série de nouveaux titres avaient été écrit.

Des infos ??
Dums
  • #98
  • Publié par
    Dums
    le 23 Jul 05, 10:39
Ca ça peut être très intéressant. Enfin ce topic vie, ça fait plais'. Faut qu'il nous ressorte une galette pure signée ACDC là, mais y en a pas une de prévue pour novembre j'ai entendu dire ?
Niko09
En bien ou en mal, faut en parler. Faisons revivre ce topic!!!

le Young's gang est vraiment le plus grand groupe de stade de l'histoire du Rock. (je me suis matté donington il y'a peu, et vraiment, c'est une putain de baffe).

Qui a fait mieux que les Canons de for Those about to rock pour conclure un concert? Qui?
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
Absolut Fender
euh...
un avion qui se crache sur la fin de On the Run de Pink Floyd ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
tyran1052
8O à l'age de 11 ans j'ai vu le concert à Paris la rotonde au Bourget la tournée 'for those about to rock".... j'etais tombé dedans bien avant en achetant ce fameux Back in black.

j'ai une SG ok
plein de videos + album australiens ok !
j'ai jamais loupé une tournée ok
j'ai plein de tee shirt ok
des trucs rares ok

et je crois que c'est tout... hum hum .......mon fils ???? ok
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
tyran1052
On est dans la pèriode de Noel? ben je vais raconter un conte de Noel et bien en rapport avec ce topic.3

Il etait une fois, un couple qui décida d'avoir un enfant. Ce couple n'était pas marié mais qu'importe... 10 ans de vie commune, c'était d'actualité.

1 an puis 2 ans.... RIEN.

Au bout de 2 ans, le gyneco obtétricien décida d'envoyer le Monsieur faire des examens et ce fut un coups dur. L'examen révéla une fertilité à moin de 10% et un autre examen un risque de cancer élevé.

Le mois de décembre se finissait doucement et en ce soir du 22 décembre, le monsieur alla sur son balcon et regarda le ciel.

_"cher pere noel, si tu existes, moi j'aimerais un cadeau... pas grand chose tu vois, juste... un enfant... si tu avais prévu que ma santé s'arrange, ben tu zappes et je te le répète, juste un enfant. Fille ou garçon, j'm'en tape.... juste un enfant. Si j'en ai un, je jure que je croirais toujours en toi"

Il finnissa sa clope et alla se coucher.

les fetes se passèrent et on arriva le 03 janvier. La dame dit au monsieur:
_"Bizarre ?! j'ai toujours pas eu mes règles.... c'est plus du retard mais une grève?"

Elle alla s'acheter un test de grossesse et là.... elle était enceinte. Plus tard, elle fit une prise de sang qui confirma la chose. Le rendez vous chez le gyneco obstétricien avec une échographie confirma qu'un petit oeuf était bien au chaud, était en train de se former.
Les meusures faite et les examens sanguins en firent déduire au gynécologue que la date de fécondation était estimé au....... 25 décembre et donc arrivée prévu le 24 septembre.

Depuis.... le monsieur se mit à croire au père Noel.

Au mois de mai de la même année, notre jolie couple n'avaient pas su trouver un prénom et de plus, garçon ou fille? Ils le savaient heureusement... c'était un garçon. Mais pour le prénom.... pas daccord pour Damien, Stephane etc... Pour rigoler et sachant que son futur mari était un fan d'AC/DC, elle lui proposa A... ou M... Mais celui ci lui répondit que si il était fan, c'était pas au point nom plus de le marquer sur son propre enfant

Pendant l'échographie, le gyneco obstetricien avait un mal fou à prendre les meusures de l'enfant... tellement celui ci bougait. A l'ecran, on voyait clairement celui ci bouger ses bras, ses jambes comme un fou.

Rires dans le cabinet du medecin et la femme lança même: "Il bouge comme A...."
Dès ces mot prononcés, le bébé s'arreta et.... fit un turn around et reprit de plus bel ses cavalcades.
Le future papa s'approche du ventre et dit:

_"Tu veus vraiment qu'on t'appel A... ??????"

le bébé s'arreta et alors qu'enfin l'obstetricien commenca la meusure sur l'ecran de l'echographie, 1 puis 2 puis 3 turn around et le concert repris dans la petite bulle ventrale de la maman.

c'est au milieu des rires et de la stupéfaction du futur papa que son prénom fut presque choisi.

Mais ce n'etait pas gagné du tout car le futur papa considérait encore qu'un prénom c'est à vie et que ceci et que cela. Il demanda conseil à sa nièce qui possédait un dictionnaire des prénoms. Il lui fit part du prénom suggéré.
La réponse de la nièce fut sans appel car la signification du prénom était providentielle.

_"A... était le fils d'un roi dans une légende gaellique, il devint ensuite un messager de l'amour, comme un cupidon. On dit de cet ange, qu'il était un messager providentiel.... celui qui amène la bonne nouvelle alors que l'on n'attendait plus rien de bon".

c'etait exactement l'histoire de la conception de l'enfant.

l'histoire ne va pas se terminer comme cela.... Lors de la dernière visite chez l'obstétricien le 12 septembre 2002 à 15h30 , celui ci constata avec etonnement que la futur maman était sur le point d'accoucher et cela SANS contractions. Pour un premier enfant c'est pas courant.... mais le plus surprenant c'est que la dilatation était à 4,5 cm et une péridurale se pose à 5 cm.... en clair, l'admission à l'hopital fut quasi immédiate et c'est à 17h00 ce même jour que la maman fut hospitalisée.

18h30, perte des eaux et 19h30 ce même jour, naissance de A....

Alors qu'il était prévu le 25 septembre, A... arriva le 12, sans douleur et rapidement. Il avait Bleuffer tout les pronostiques.

Aujourd'hui il va bien, il a 3 ans et il va à l'école et adore son prénom.

le père Noel existe même pour les rockers
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ThierryH
et bhen, belle histoire

Longue et heureuse vie à Angus....

ThierryH
mon gamin, nous l'avons appelé Marty, il a 10 ans maintenant.
clein d'oeil sur "retour vers le futur"

le choix d'un prenom qui sort de l'ordinaire,
ca c'est du rock

En ce moment sur groupes / artistes pros...