Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • #45
  • Publié par
    fab38
    le 13 Nov 09, 15:00
Leur DVD est arrivé en téléchargement (légal) sur mon PC. Je l'ai bien sûr regardé, soit plus de 2 heures de concert de la dernière tournée, ainsi que plusieurs ajouts (extraits vidéo de l'enregistrement de "Howl", making-off de clip...).

C'est très bon, mais j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose d'original, un je-ne-sais-quoi qui enrichit la vision que j'ai de ce groupe. C'est peut-être lié au format (Mpeg4 et son mp3), ou bien au fait que la caméra est assez épileptique (peu de plans fixes de Peter en train de jouer, par exemple) donc j'attends de recevoir l'objet en bonne et due forme avant de me prononcer définitivement.

Celà étant dit, le contenu est fidèle à ce que j'ai vu en concert : ça racle, ça grogne, ça fait crisser les amplis Fender, bref c'est bon. Et il y a une version de "Six Barrel Shotgun" tout bonnement renversante (p*&@§n de break!!!).
megaloman
Cool je vais l'ajouter sur ma liste au père noël !
C'est ça la liste du concert ?
Berlin
Weapon Of Choice
Rise Or Fall
666 Conducer
Ain't No Easy Way
Weight Of The World
Stop
All You Do Is Talk
Red Eyes And Tears
As Sure As the Sun
America X
Spread Your Love
Love Burns
Mercy
Dirty Old Town
Promise
Six Barrel Shotgun
Whatever Happened To My Rock And Roll (Punk Song)
Fault Line
Took Out A Loan
The Show Is About To Begin
Heart And Soul


Pas trop chiant la camera epileptique ? J'avais peiné avec le DVD de Muse Hulabaloo...
hyperfrench
en tout cas c'est une playlist qui a de la gueule...
Invité
faut que je me le choppe
megaloman
Il y a le making de Howl en plus d'après ce que j'ai lu....grrr ! Je sais pas s je tiendrais jusqu'à noel !!!
fab38
  • #51
  • Publié par
    fab38
    le 16 Nov 09, 10:23
Bon ben voilà, je l'ai vu et revu ce DVD.

Vraiment très bon : de la musique, et rien que de la musique. J'aime beaucoup les quelques minutes d'intro, bien dans l'ambiance du groupe (paysages glauques et floutés, musique vrombissante).

La caméra bouge beaucoup, surtout sur certains morceaux (America X, par exemple), mais finalement on s'y fait. Et certains morceaux sont vraiment à tomber par terre (Six Barrel Shotgun, Heart and Soul qui clôt le DVD de façon prenante).

Pour les bonus, ne pas s'attendre à des trucs renversants : notamment le making-off de Howl dure une quinzaine de minutes en tout et pour tout, et m'a semblé assez anecdotique (j'ai bien aimé voir Robert en chier comme un rat mort pour chanter The Line d'une façon qui lui plaise).

Une fois de plus : ce n'est que la version téléchargée.

Mis-à-part ces quelques réserves, ça fait du bien de les revoir en live. Sauf que là, c'est dans son salon!
megaloman
Yess ! Plus qu'à attendre le 8 mars

bigcheese
Je trouve ça mortel mais parfois je leur trouve quelques airs d'Oasis.
"Howl" est une foutue putain de bonne chanson.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Invité
le 8 mars c'est le cd ou le dvd qui sort?
megaloman
Le dvd live est déjà sorti en décembre.
La date de sortie du nouvel album a par contre été repoussée au 15 mars...
Invité
merci megalo

j'ai pas vu le dvd dans mon mag habituel
fais chier.
fab38
  • #60
  • Publié par
    fab38
    le 14 Apr 10, 09:47
megaloman a écrit :
Ah c'qu'il est bon cet album !


Ben moi je suis déçu.

J'ai un drôle de goût dans la bouche à l'écoute : rien de neuf du tout. Autant à chacun de leurs albums précédants ils creusaient certes le même sillon mais en apportant à chaque fois une petite chose différente (sauf Howl que je mets à part), autant là c'est du tout-cuit. Trop de morceaux mid-tempo avec la basse lourdingue ultra compressée en overdrive, les sons Gibson+Fender de Peter Hayes deviennent presque des caricatures sur certains titres, les grilles d'accord ressemblent parfois à de l'auto-plagiat...

Je suis sévère car j'aurais aimé adorer cet album, et que je ne fais que l'aimer (car il y a quand même de p...... de bons morceaux dedans ).

En ce moment sur groupes / artistes pros...