BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • #60
  • Publié par
    fab38
    le 14 Apr 10, 09:47
megaloman a écrit :
Ah c'qu'il est bon cet album !


Ben moi je suis déçu.

J'ai un drôle de goût dans la bouche à l'écoute : rien de neuf du tout. Autant à chacun de leurs albums précédants ils creusaient certes le même sillon mais en apportant à chaque fois une petite chose différente (sauf Howl que je mets à part), autant là c'est du tout-cuit. Trop de morceaux mid-tempo avec la basse lourdingue ultra compressée en overdrive, les sons Gibson+Fender de Peter Hayes deviennent presque des caricatures sur certains titres, les grilles d'accord ressemblent parfois à de l'auto-plagiat...

Je suis sévère car j'aurais aimé adorer cet album, et que je ne fais que l'aimer (car il y a quand même de p...... de bons morceaux dedans ).
Pierercf
Le nouvel album est très inégal et surtout trop long ... 15 titres. Franchement on enlève 4 titres et on se retrouve avec superbe album, au moins aussi bon que baby 81.

Par contre en live c'est un autre niveau. C'est énorme, voir exceptionnel. Je les ai vu pour la première fois cette semaine le 11/05/2010, j'ai fait le voyage Bordeaux Clermont et franchement, on me dit demain ils y retournent bah j'y suis !

La set list actuelle est faite pour faire monter la sauce au fur et à mesure avec des passages plus soft (Genre, il font 2 titres acoustiques qu'ils enchainent avec Six Barrel Shoygun et Whatever Happened To My Rock'n'Roll, ca réveille !

Début de concert pas facile avec War Machine et Mama Taught Me Better mais ensuite ca a aligné du lourd... Beat The Devil's Tatoo, Ain't No Easy Way, Berlin, Wea^pon Of Choice, Aya, SHuffle Your Feet, Conscience Killer, etc. Un peu plus de 2 heures d'un vrai concert de rock.

whitezombie
Je viens de récupérer ce dernier album après avoir lu une bonne critique dans Guitare Part.
Je ne connaissais pas Black Rebel Motorcycle Club... mais avec un nom pareil, je ne peux pas passer à côté
En tout cas, je vais écouter cette galette vierge de tout a priori...
whitezombie
mescaline. a écrit :
Jcommencerais pas avec le dernier album assez moyen....


trop tard...
sans rire, tu me conseillerais lequel ?
whitezombie
mescaline. a écrit :
Le 1er ou Take them on, on your own.


merci, je prends note
fab38
  • #67
  • Publié par
    fab38
    le 17 May 10, 10:19
Pierercf a écrit :

Par contre en live c'est un autre niveau. C'est énorme, voir exceptionnel. Je les ai vu pour la première fois cette semaine le 11/05/2010, j'ai fait le voyage Bordeaux Clermont et franchement, on me dit demain ils y retournent bah j'y suis !


Aaarrggghhh!!!

j'ai hésité à faire les 7 heures de voiture AR depuis Grenoble, mais j'ai pas voulu risquer l'accident au retour...
Mais je ne peux que plussoyer, j'étais resté baba il y quelques années après leur passage à Tourcoing, suite à Baby 81.
Peter Hayes joue simple, mais juste, et fort, et remplit la salle d'un son beau à mourir.
Pierercf
fab38 a écrit :
Pierercf a écrit :

Par contre en live c'est un autre niveau. C'est énorme, voir exceptionnel. Je les ai vu pour la première fois cette semaine le 11/05/2010, j'ai fait le voyage Bordeaux Clermont et franchement, on me dit demain ils y retournent bah j'y suis !


Aaarrggghhh!!!

j'ai hésité à faire les 7 heures de voiture AR depuis Grenoble, mais j'ai pas voulu risquer l'accident au retour...
Mais je ne peux que plussoyer, j'étais resté baba il y quelques années après leur passage à Tourcoing, suite à Baby 81.
Peter Hayes joue simple, mais juste, et fort, et remplit la salle d'un son beau à mourir.


Pour le coup c'est plutot le bassiste (Turner) qui a pris le concert à son compte.
Je craignais aussi le retour ... Mais le son était tellement parfait qu'en sortant j'etais hyper bien, pas de mal aux oreilles, nickel ! Du coup les 4h de route jusqu'à Bordeaux se sont faite d'une traite avec l'adrénaline du concert !
Je me demande si je vais pas faire Rock en Seine pour les revoir.
Super salle la Coopé en tout cas (1500 places) ... y a Kasabian le 10 juin, j'me tate ...

TheHardJack
fab38 a écrit :
Pierercf a écrit :

Par contre en live c'est un autre niveau. C'est énorme, voir exceptionnel. Je les ai vu pour la première fois cette semaine le 11/05/2010, j'ai fait le voyage Bordeaux Clermont et franchement, on me dit demain ils y retournent bah j'y suis !


Aaarrggghhh!!!

j'ai hésité à faire les 7 heures de voiture AR depuis Grenoble, mais j'ai pas voulu risquer l'accident au retour...
Mais je ne peux que plussoyer, j'étais resté baba il y quelques années après leur passage à Tourcoing, suite à Baby 81.
Peter Hayes joue simple, mais juste, et fort, et remplit la salle d'un son beau à mourir.

Je reviens de celui du Luxembourg (je viens de la région parisienne).
La salle est géniale, par contre, le son, trop trop fort!!! Heureusement que j'ai des bouchons!!!
Sinon, j'ai cassé ma boite de vitesse sur le retour à 4 heures du mat'...
fab38
  • #70
  • Publié par
    fab38
    le 22 Jan 13, 08:58
Ca y est, le prochain album sort le 18 mars prochain, enregistré dans la douleur, et sous le coup de la douleur, justement.

Les premiers échos parlent d'un condensé d'ambiances (du calme à l'explosif), comme d'hab, quoi. Le premier single est en écoute sur leur site officiel, et ne m'excite pas plus que ça : je retrouve bien le son et le jeu de gratte de Peter, mais il manque un petit truc malgré la rythmique "lame de fond" intéressante. A suivre.
whitezombie
vé écouter ça... déterrage de 2 ans et demi, c'est beau :p
MIA WALLACE
ah enfin !! on parle rock'n roll içi !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fab38
  • #73
  • Publié par
    fab38
    le 22 Jan 13, 14:24
Ben oui, le single est justement assez RnR, je trouve. Après une nouvelle écoute, je suis assez intéressé par le son des grattes, à la fois caractéristiques de BRMC mais avec un truc étrange dans le traitement. Une sorte de bourdonnement froid et glaçant.

Comme d'hab, je crois que je suis bien parti pour d'abord bougonner "c'était mieux avant" avant de l'écouter en boucle.

D'ailleurs, ils seront à Istres en mars. Un mercredi. Chier, ça fait loin pour l'aller-retour dans la soirée.
hyperfrench
fab38 a écrit :
Ben oui, le single est justement assez RnR, je trouve. Après une nouvelle écoute, je suis assez intéressé par le son des grattes, à la fois caractéristiques de BRMC mais avec un truc étrange dans le traitement. Une sorte de bourdonnement froid et glaçant.

Comme d'hab, je crois que je suis bien parti pour d'abord bougonner "c'était mieux avant" avant de l'écouter en boucle.


Je viens de l'écouter, c'est pas mal, j'aime assez en fait.

Bon c'est un pas dans une direction assez "pop" au niveau de l'enchainement d'accords et de la mélodie mais le son compense. J'espère que l'album ne sera pas forcément dans cette veine là mais sur une chanson ça le fait.
Pierercf
A propos du nouveau single, j'ai lu ça:

"La chanson est une reprise du groupe de Michael Been, le père de Robert le bassiste."

Bon après vérification c'est vrai. Donc, j'espère bien mieux de la suite ... Parce que j'ai presque eu l'impression d'écouter Kasabian (pas que j'aime pas hein...).

Un peu déçu.

En ce moment sur groupes / artistes pros...