BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierercf
A propos du nouveau single, j'ai lu ça:

"La chanson est une reprise du groupe de Michael Been, le père de Robert le bassiste."

Bon après vérification c'est vrai. Donc, j'espère bien mieux de la suite ... Parce que j'ai presque eu l'impression d'écouter Kasabian (pas que j'aime pas hein...).

Un peu déçu.
Pete O'Dirty
Specter At the Feast en écoute : http://grooveshark.com/#!/search?q=specter+at+the+feast

ZZZ... c'est d'un chiant on dirait du U2.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
MIA WALLACE
putain tout fout le camp , c'est foutu maintenant
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
straoul
Pete O'Dirty a écrit :
Specter At the Feast en écoute : http://grooveshark.com/#!/search?q=specter+at+the+feast

ZZZ... c'est d'un chiant on dirait du U2.


Woooh le gros mot Pete !!!!!!

... bon çà merdouille chez moi mais, d'après ce que j'ai pu entendre, je te comprends !!!!!
C'est moche ... enfin de mon côté, pour être honnête, j'étais resté sur le premier album ...
fab38
  • #80
  • Publié par
    fab38
    le 27 Feb 13, 23:29
Comparer cet album à U2, c'est s'arrêter à une moitié des morceaux, en effet vraiment chiants. Le point culminant de la chiantise étant Lose Yourself, atroce chantilly sirupeuse de plus de 7 minutes qui cloture l'album. Beuârk.

Par contre, une autre moitié est vraiment intéressante, je trouve : Hate the taste redresse la barre de façon assez radicale, Sell it est vraiment poisseux comme il faut et offre quand même une certaine recherche sonore qu'on croyait oubliée chez BRMC, Some kind of ghost rappelle Howl et JJ Cale de façon assez classe, et Funny Games possède tout ce que j'apprécie chez eux.

En fait, le BRMC que j'aime, c'est quand Peter Hayes est aux manettes du chant. Je trouve que Robert Been adopte maintenant systématiquement un chant maniéré et affecté qui me gonfle. Et bizarrement, la musique va avec.

Résumons :

1- un premier album malin qui posait de bonnes bases
2- un second album qui enfonçait le clou
3- un troisième album surprenant et classe. Leur chef-d'oeuvre.
4- depuis, des bons demi-albums, y compris pour le dernier.

Vivement les concerts, quand même, parce que là ça arrache tout.
Pete O'Dirty
Alors, c'était comment hier soir ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Pete O'Dirty
Ouais, j'y étais samedi soir, ambiance et son au top, mais un peu trop propre et carré, ça manque de folie dans les arrangements.
Le rappel était pourri Sell it, Lose yourself, quel dommage de finir la dessus.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
fab38
  • #85
  • Publié par
    fab38
    le 19 Mar 13, 09:30
C'est sûr que sans l'appui d'un quatrième musicien (deuxième guitare) comme ils l'ont fait de rares fois, c'est pas évident d'avoir ET le rock brut qu'on attend d'eux ET les arrangements qu'ils sont capables d'offrir.

J'imagine que leur situation ne leur permet que difficilement de tourner à quatre. J'ai aussi l'impression qu'ils se sont "resserrés", comme une sorte de combo "nous contre le reste du monde". Une impression...

En tous les cas, t'as eu du bol de pouvoir les voir.
Pete O'Dirty
Ouais, c'est pas encore des fonctionnaires du rock, c'était un peu ma crainte.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
MIA WALLACE


il est très bien cet album , un mix entre des morceaux rock et d'autres plus planants
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
David Watts
Ca fait une sacrée semaine Rock 'n' Roll à Nîmes avec la venue également de Neil Young & Crazy Horse le 17.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...