Black sabbath

Rappel du dernier message de la page précédente :
sixstringslover
kma a écrit :
?
je ne sais plus! mais dire que "le son de black sabbath" vient de là n'est pas faux! il a changé le tirant des cordes et a develloppé un nouveau jeu: perseverance! et faculté d'adaptation! [/quote]

right !

ses doigts meurtris l'ont plus ou moins obligé à monter des tirants light accordés plusieurs 1/2 tons en dessous. ce qui a donné naissance en partie au son black sabbath.

sinon les 5 premiers albums sont très souvent cités (même si le vol 4 l'est un peu moins, à cause de FX peut être !!), mais jamais SABOTAGE qui a selon moi largement sa place au panthéon aux côtés des précédents.
j'ai mis plus de temps à l'aimer celui-là, je ne l'en aime que plus.
symptom of the universe, morceau precurseur du heavy metal moderne
hole in the sky
supertzar avec ses coeurs "transsylvanniens" !
et la pièce epique the Writ

un TRES grand album (un de plus )
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
arg the wizard , snowblid , neon kignhts ( avec dio) planet caravan je suis etonné que personne ne les est mentionné supernaut me fé bien trippé aussi
compte_supprimé
j'adore.
mais je déteste dès le premier album ou osbourne est parti. la ca fait trop groupe hardrock années 80. tandis qu'au début c'était blues, mystique, un peu sombre.... un vrai univers original
Jizzlobber
Un jour le groupe s'est fait coursé par des méchants Skinheads, offensés par 'Fairies wear boots'.

Littéralement 'les fées portent des bottes' la chanson relate ce qui semble etre une soirée enfummée, mais 'fairie' en argot anglais désigne un homosexuel et 'boots' se rapporte aux fameuses Docs'. J'ai jamais su si c'était volontaire ou pas de la part du groupe, mais beaucoup la considèrent comme une diatribe anti-skinhead.
Teufeur26
Je possèdent "Paranoid" Ainsi que "Headless Cross".
Je prefere amplement Paranoid cétait toujours ozzy sur "paranoid" ?
Ce serais sympa de faire un liste avec tout les album et avec les chanteur qui corespondrait ...


Citation:
Parait-il qu'il a rencontré Django Rheinhart, qui avait des problèmes aux doigts, et ça lui a redonné courage.

Ca métonerais qu'il l'est rencontré plutot sa musique ...
sixstringslover
Va voir ça http://www.black-sabbath.com/d(...).html

tu trouveras toutes les reponses à tes questions, notamment que c'est bien ozzy sur paranoid bien sûr.

objectivement, on peut dire que sur le plan de chant, Dio est par exemple meilleur qu'ozzy, mais paradoxalement je n'aime que la periode avec ozzy, et même les live avec dio chantant les titres des debuts, j'accroche pas.
bref, vive OZZ' et Black sabbath !!
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
vincentvince
Teufeur26 a écrit :
Je possèdent "Paranoid" Ainsi que "Headless Cross".
Je prefere amplement Paranoid cétait toujours ozzy sur "paranoid" ?
Ce serais sympa de faire un liste avec tout les album et avec les chanteur qui corespondrait ...


Citation:
Parait-il qu'il a rencontré Django Rheinhart, qui avait des problèmes aux doigts, et ça lui a redonné courage.

Ca métonerais qu'il l'est rencontré plutot sa musique ...


Je dirais plutôt, c'était déjà Ozzy ;-)
PISS and LAUGH
Absolut Fender
ouais, vu que c'tait un peu le premier quoi...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
sixstringslover
Pas de quoi
ce site est vraiment bien foutu, très riche, et fait un peu reference en la matiere.

par contre, l'entrée de black sabbath au hall of fame ne dechaine pas les foules
on en a plus parlé sur le topic sur metallica, car c'est eux qui vont les presenter et surtout jouer qques titres en live de black sabbath.
je pense que malgré leur réussite, ils sont qd même dans leurs petits souliers à l'idée de jouer devant leurs idoles absolues.
enfin j'espère, car ils leur doivent pas tout, mais pas loin
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Janéthejurist
kaboudin a écrit :
j'adore.
mais je déteste dès le premier album ou osbourne est parti. la ca fait trop groupe hardrock années 80. tandis qu'au début c'était blues, mystique, un peu sombre.... un vrai univers original


+1 : tout pareil !
sixstringslover
Janéthejurist a écrit :
kaboudin a écrit :
j'adore.
mais je déteste dès le premier album ou osbourne est parti. la ca fait trop groupe hardrock années 80. tandis qu'au début c'était blues, mystique, un peu sombre.... un vrai univers original


+1 : tout pareil !


euh, disons quand même que les racines blues se sont vite effacées, et ne sont déjà plus trop perceptibles dès paranoid.
UN PEU sombre , j'aurais dit beaucoup
selon la légende, une femme s'est suicidé alors qu'elle ecoutait master of reality, c'est surement qu'une coincidence, mais bon ! a l'epoque, certains disaient que cet album aurait dû être livré avec des lames de rasoir tellement il est lourd et deprimant.
Au passage, mais pas pour ces raisons, juste par goût musical hein !! je crois que c'est mon préféré. heavy baby
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
compte_supprimé
oui pour le blues je parlais des tout premiers. c'est vrai que "un peu sombre est un euphémisme"...

c'est vrai l'histoire du suicide ? ca fait gros qd même là...
Absolut Fender
lol bah attend ça serait pas la première fois
les Mets ont reçu des lettres de suicide de fans qui s'étaient tués (après avoir écrit la lettre hein ) sur Fade to Black
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
compte_supprimé
d'accord des fans de nirvana aussi ce sont suicidés à la mort de cobain. mais ce dont je parlais c'est du fait de suicider en écoutant un album...
même en écoutant radiohead j'ai envie de pleurer mais ca va pas non plus jusqu'au suicide...

quoi qu'en écoutant de la techno tuning je ne réponds de rien...
sixstringslover
kaboudin a écrit :
d'accord des fans de nirvana aussi ce sont suicidés à la mort de cobain. mais ce dont je parlais c'est du fait de suicider en écoutant un album...
même en écoutant radiohead j'ai envie de pleurer mais ca va pas non plus jusqu'au suicide...

quoi qu'en écoutant de la techno tuning je ne réponds de rien...


c'est vrai que tekno makina vol 12 donne des envies de meurtre

je vais essayer de retrouver ou j'ai lu ou entendu ça, je vais en chier mais je vais retrouver
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...