Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dave grohl et les foo fighters !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
L'album a fuité. Je me retiens, je me retiens...

Edit : Oh, et puis zut.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
remayz
tu parles... j'ai lu le topic, jme suis jeté dans la baie ^^
ça n'empeche que je le commande lundi :p
ça tabasse !

Edit.. non a l'apologie du piratage ! jsuis juste un camé des FF T_T
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #647
  • Publié par
    fabh
    le 09 Nov 14, 08:36
Pour continuer dans le piratage (car en France j'imagine que c'est le seul moyen de regarder), je vous conseille la série/documentaire sur l'enregistrement de l'album.
Ca s'appelle aussi Sonic Highways, et ça montre comment le groupe a enregistré chaque morceau dans une ville différente. Avec un paquet d'interviews d'artistes sur l'histoire musicale de chaque ville:


Pour l'instant HBO a diffusé les épisodes sur Chicago, Washington DC, Nashville et Austin.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BigBi
Je regarde au fur et à mesure. C'est super pointu quand même, donc je vais pas cacher que l'épisode sur la country ne m'a pas spécialement emballé
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #650
  • Publié par
    fabh
    le 09 Nov 14, 21:18
BigBi a écrit :
Je regarde au fur et à mesure. C'est super pointu quand même, donc je vais pas cacher que l'épisode sur la country ne m'a pas spécialement emballé


C'est sur, mais ce que je trouve intéressant c'est que chaque morceau est au final inspiré par l'endroit où il a été enregistré, et les paroles sont en rapport avec l'histoire musicale de chaque ville.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
KanguRaw
BigBi a écrit :
Je regarde au fur et à mesure. C'est super pointu quand même, donc je vais pas cacher que l'épisode sur la country ne m'a pas spécialement emballé


+1, l'épisode sur Nashville je me suis endormi devant Même si au final le morceau est excellent.
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #652
  • Publié par
    fabh
    le 10 Nov 14, 08:01
Moi c'est l'épisode sur DC qui m'a saoulé. Je ne suis pas fan de country du tout mais j'ai vraiment du mal avec cet espèce de PunkRock américain des années 80.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
KanguRaw
Pas ultra fan de la musique de l'époque, mais j'ai trouvé toute l'histoire du label Dischord et du DIY très intéressante. Ian McKaye est un personnage assez spécial même si j'avoue que j'ai du mal à écouter un album entier de Fugazi...

Finalement l'épisode qui m'a le plus intéressé était Chicago, entre les racines blues et le punk, ça m'a parlé !

J'attends impatiemment les épisodes "Seattle" (on devrait retrouver l'ambiance du début du docu PJ20 de Pearl Jam, pour ceux qui ont vu !) et L.A. (?) pour l'enregistrement au Rancho de la Luna !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #654
  • Publié par
    fabh
    le 10 Nov 14, 09:12
Ouais Chicago était vraiment très bien! L'histoire de Steve Albini est assez cool (et triste en même temps).
Austin était sympa aussi avec les images de l'émission Austin City Limit.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
remayz
je pars en mission pour essayer de trouver l'album... je sens que ça va etre mort et que ça se terminera sur amazon..
BigBi
KanguRaw a écrit :
Pas ultra fan de la musique de l'époque, mais j'ai trouvé toute l'histoire du label Dischord et du DIY très intéressante. Ian McKaye est un personnage assez spécial même si j'avoue que j'ai du mal à écouter un album entier de Fugazi...

Finalement l'épisode qui m'a le plus intéressé était Chicago, entre les racines blues et le punk, ça m'a parlé !

J'attends impatiemment les épisodes "Seattle" (on devrait retrouver l'ambiance du début du docu PJ20 de Pearl Jam, pour ceux qui ont vu !) et L.A. (?) pour l'enregistrement au Rancho de la Luna !


C'est le prochain normalement. J'espère un petit cours accéléré sur le stoner ! (en attendant le docu Desert Age : http://vimeo.com/100553872 )
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Wango92
Super déçu par l'album. Pas de mélodies marquantes, pas de bons refrains... juste un peu de bruit... l'album de trop?
nberf
Parfaitement d'accord avec Wango92. Quelques bon trucs tôt de même mais on est très loin de la qualité de Wasting Light.
Je pense que l'album n'est finalement qu'un prétexte pour la série qui elle par contre est excellente. Pointue mais excellente
The Jackal
Album reçu hier soir, écouté 2 fois sur le chemin du taf, perso plusieurs titres m'ont parus très bon. Un bon cru à priori
Let's Rock

En ce moment sur groupes / artistes pros...