Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des très bons gratteux country?

Rappel du dernier message de la page précédente :
marc75020
En plus de ceux déjà cités, j'ajouterais Arlen Roth, qui a fait peu de disques, difficiles à trouver malheureusement, mais beaucoup de matériel pédagogique (c'est le créateur de la série Hot Licks).

Ses reprises instrumentales de No woman no cry et When a man loves a woman, sur Tooling around sont magistrales et rappellent beaucoup Roy Buchanan, que l'on pourrait citer aussi sur ce topic.

Quand on écoute ses premières galettes, on a l'impression que Knopfler l'a beaucoup écouté (Hot Pickups, c'est du pur Dire Straits des débuts, mais bien avant !).

Bref, selon moi, ça vaut le détour, plus d'info sur son site.

Un autre guitariste, très country bien que pas exclusivement, qui mérite une oreille, toujours à mon avis, c'est Amos Garrett.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
SoulBoogaloo
En tout cas, sur la pochette de Hot Pickups, il a une gratte pour le moins étonnante ? Quoi c'est donc???
SoulBoogaloo
Je viens d'écouter des extraits de Hot Pickups sur Itunes, effectivement, c'est vraiment du Dire Straits avant la lettre... sauf sa voix, que je n'aime pas du tout, dommage!
marc75020
Ah cette guitare étrange sur la pochette de Hot Pickups ! Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être...

Est-ce seulement en bois d'arbre
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Jefferson Tuna
Robert Johnson
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Geordie boy
skatlet21 a écrit :
Robert Johnson


Monsieur est farceur !
Jefferson Tuna
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Slakk_
moi je dira zakk Wylde
il gere se mec en acoustic
mais je ne connai presque personne de tte facon lol
Dobro.
Slakk_ a écrit :
moi je dira zakk Wylde
il gere se mec en acoustic


heu il est plutot Hard Rock !! ce qu'il fait en acoustic , il fait la meme chose en saturé !! c'est pas de la country music !!
Geordie boy
Slakk_ a écrit :
moi je dira zakk Wylde
il gere se mec en acoustic
mais je ne connai presque personne de tte facon lol


:mdr:
Il ne joue pas vraiment de la country, mais certains de ses morceaux s'en rapprochent..Ah oui, et puis c'est du banjo et pas de la gratte, mais il mérite qu'on y jette une oreille: Béla Fleck

Ps: oui je sais tout le monde connait
Keep groovin'
Dobro.
floppybass a écrit :
Il ne joue pas vraiment de la country, mais certains de ses morceaux s'en rapprochent..Ah oui, et puis c'est du banjo et pas de la gratte, mais il mérite qu'on y jette une oreille: Béla Fleck

Ps: oui je sais tout le monde connait


pour le banjo et guitare , Doc Watson bien sur !!

pis banjo, Jean Marie Redon chez nous in France !!
Hiwatt
Joe Maphis, vitesse hallucinante

Dobro.
Merci pour Joe Maphis , je connaissais pas !! excellent

a voir ici :

&search=Joe%20Maphis
Have A Cigar
Dobro. a écrit :
Merci pour Joe Maphis , je connaissais pas !! excellent

a voir ici :

&search=Joe%20Maphis


Y a un an de ton message et le lien ne fonctionne plus ...

Pas grave, il y a mieux ... Incroyable se type :
&mode=related&search=

En ce moment sur groupes / artistes pros...