DETROIT Bertrand Cantat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narko-
Tostaky a écrit :
Après j'étais quand même ému et contente de revoir Cantat sur scene surtout qu'il assure toujours mais jouer du ND sans les 3 autres de ND çà n'a aucun sens et çà sonne pas si top que çà...


+1 ! Mais c'est moi ou son nouveau guitariste n'est pas vraiment pas top ?
Tostaky
Son gratteux est pas mauvais.. sur les morceaux de Détroit çà sonne pas mal mais je pense qu'inconsciemment on compare à STG et que mine de rien (on dirait pas comme çà car c'est pas le mec qui en fout partout ou hyper technique par rapport à d'autres) mais c'est pas un manchot le père Sergio......
Et son new gratteux c pas un pro à la base, il bossait dans un mag de zik.. je pense aussi que çà se ressent quand tu vois Cantat et Humbert qui eux ont le sent sont vraiment "pro" sur scène...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
nelson2005
Je suis de Rennes et ai rencontré Niko à plusieurs occasions .
Là où il en a le plus chié et a été mauvais c'est en tant que vendeur chez Duros . Tu sais c'était vraiment pour faire bouillir la marmite .
Son père était un excellent guitariste "pro" (ce qui veut tout et rien dire à la fois), enfin il cachetonnait dans diverses formations .
J'ai entendu Niko jouer .
Il est un excellent guitariste et peut être qualifié de "pro" (ce qui veut tout et rien dire à la fois) .
Seulement il n'a pas la charisme et la personnalité de STG, c'est clair .
On le voit à peine sur scène et il est très discret voir un peu mollasson, ce qui n'est pas pour déplaire à Cantat ...
Maintenant Niko vit un rêve ! Mais de musicien accompagnateur ... Il n'est pas investi moralement dans la genèse des morceaux de ND (ni de Détroit d'ailleurs) . Je ressens qu'il n'est que de passage comme les autres et la STAR c'est Cantat ! Toujours égal à son nombril .
CQFD.
fab38
  • #33
  • Publié par
    fab38
    le 10 Jun 14, 09:23
nelson2005 a écrit :
Seulement il n'a pas la charisme et la personnalité de STG, c'est clair .


Le problème, c'est que ça doit lui coller à la peau comme un sparadrap aux doigts des Dupont-Dupond, et c'est de bonne guerre.
Franchement, une fois que tu as vu le Sergio avec Noir Désir au début des années 90, dégageant une telle puissance et une telle violence scénique, c'est difficile d'entendre du Noir Désir sans lui.
Invité
J'ai vu Noir Désir trois fois sur Lille ... et on vient de m'offrir les places pour Détroit (14 novembre) ... je me suis donc décidé à acheter l'album...
Ce que j'ai écouté est excellent mais franchement douloureux... il m'a filé mal au bide et laissé l'idée qu'heureusement qu'on est pas éternels... La reprise "avec le temps" est incroyablement réussie, mais totalement insoutenable... Je ne pourrai écouter cet album que les jours où le soleil brille... et sous réserve d'avoir un album de Bob Marley sous la main pour panser les plaies ensuite...

Je ne suis pas enthousiaste à l'idée qu'ils reprennent du Noir Désir ... c'est comme Pink Floyd sans Roger Waters pour moi... je verrai bien dans quelques mois...


(pas de rapport entre mon pseudo et ...)
Tostaky
Je crois que beaucoup (moi le 1er meme si je le savais déjà) se rendent que Cantat était la "gueule" de ND mais que STG était d'une importance cruciale dans le groupe et notamment sur scène quand on voit du ND live sans Sergio...
C'est retravaillé pour pas être tel que mais çà ressemble beaucoup et on sent qu'il avait vraiment sa patte ce mec.....
Oui je pense que Bertrand devrait prendre conscience de ce que l'on dit là et faire table rase de ND.......
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
nelson2005
Surtout qu'il a déjà prouvé qu'il avait le talent pour .
Tostaky
Oui tout à fait, l'album de Détroit est un bon album... et sur scène j'ai préféré le répertoire Détroit à ND donc il peut et doit faire autre chose.. reprendre une voir 2 de ND ok et çà se comprend mais pas 10.....
Ptre que çà fera.. mais je pense que majoritairement le public de la tournée veut voir du ND et sur le coup, je me répète mais Cantat la joue "facile" en faisant çà alors que du temps de ND (du moins à leur début) il était bien plus intransigeant que cela..... (il a aussi vieilli et a eu une expérience qui font que ptre se faire plaisir et voir les gens contents lui suffi...)
Affaire à suivre... cet automne ils auront plus de matière sans doute...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
SharkFood
Moi j'ai pas accroché à l'album, je l'ai depuis plusieurs mois mais aucune chanson ne restera (pour moi)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
Je les ai vus hier à Lille

J'y allais avec quelques appréhensions ...Mais ça a été MAGIQUE

UN excellent concert... autant les morceaux de Detroit que les reprises de Noir Désir...

Ils ont un "son" bien particulier... qui a fait que je faisais pas de comparaison avec "avant" ... les reprises sont "réactualisées"... en un sens c'est même mieux : pas de nostalgie, mais de la (re)découverte ...

J'ai adoré... même si j'ai pris deux trois coups de couteau dans le bide
La basse de Humbert ...pfiouuuuu ... et Cantat reste un fauve sur scène
letot
  • #41
  • Publié par
    letot
    le 15 Nov 14, 13:52
nelson2005 a écrit :
Je ressens qu'il n'est que de passage comme les autres et la STAR c'est Cantat ! Toujours égal à son nombril .
CQFD.


+1000
Trés déçu du aussi au concert que j'ai vu. J'y suis allé avec des potes utlra fan de ND(moi aussi) et eux se sont éclaté, moi ça ma choqué de voir la moitié du set des reprise de ND (Je me demande ce qu'en pense STG).
J'adore la voix de Cantat mais par contre sa personne m'horripile ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...