Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DETROIT Bertrand Cantat

Sorgen69
Bonjour à tous,

Je créé un thread juste pour discuter autour de la sortie de l'album "Horizons". Personnellement, je l'attendais avec impatience, je l'ai précommandé à la FNAC et reçu le 16 ! (bizarre, la sortie était le 18...).

Bref, ça fait quelques jours que je l'écoute et je commence à vraiment l'apprécier, on retrouve bien B Cantat dans le texte (pas tous...je trouve certains un peu pauvre...) et la musique dont certains morceaux sont très proches de Noir Désir.

J'ai toujours du mal avec les morceaux en Anglais par contre...

Qui a écouté ce CD ? votre avis ?

Attention, je ne souhaite pas polémiqué sur cet album... juste parlé du coté musical...

Bien à vous
bigcheese
Je viens de l'écouter à l'instant pour la première fois! Sincèrement je suis bluffé pour une première écoute. Je n'ai pas encore trop fait attention aux textes mais l'ensemble me parait vraiment intéressant. Contrairement à toi j'ai bien aimé beaucoup les titres en anglais. Rapidou je trouve que "Droit dans le soleil" rend vraiment bien en version studio. "Horizon" est barré aussi. Je n'ai entendu aucun titre à jeter et ça risque fort d'être l'un de mes préférés de l'année.
Sa sortie est toute fraîche, les gens n'ont pas peut être pas encore eu l'occaz de l'écouter.
Perso je suis plutôt conquis.

Edit: Le truc un peu lourd c'est que dans certaines de ses paroles, j'ai pas pu m’empêcher de chercher l’allusion au drame de Vilnius et c'est assez déroutant. Mais ça ne joue en rien sur le plaisir. Foncez!
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Tostaky
Moi je l'ai trouvé plutot intéressant mais à réééécouter...
Droit dans le soleil de loin (à mes oreilles) le titre le plus "faible" de l'album... Je trouve la musique sympa (rien de novateur mais bien foutu... Arrangemnts sympas... Pour ceux qui casseraient en parlant de promo ou autre... pas sur que les titres soient radio friendly.. y'a des trucs "barrés", assez sombres.... Mais on sent quand même la patte Cantat et Humbert fait vraiment du super taf...
On retrouve des textes plus "pointus" que droit dans le soleil, avec la voix de Cantat qu'on retrouve..
Bref un bon album alors que je pensais que Cantat aurait du mal de faire un truc qui tient la route mais vraiment çà fait plaisir de voir qu'il peut faire du bon son maintenant et sans ND...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Sorgen69
J'en suis maintenant à une dizaine d'écoute et je commence vraiment à adorer ce futur album culte !

Je suis assez d'accord avec le coté non-"radio-friendly"... et avec le fait qu'on a toujours envie de trouver un rapport entre les textes et le drame de Vilnius.

Il y en a, je pense (mis bon, il était supposé ne pas abordé le drame en public...)...

Après plusieurs écoutes, il y a vraiment un morceau que je n’accroche pas, c'est "Null & Void"... et le refrain de "Dans le creux de ta main" m'énerve un peu.

J'ai lu beaucoup de critiques négatives de la reprise "avec le temps" qui moi me touche beaucoup... donc j'adore...

En effet, c'est un album tout frais, donc peut écouté encore.

Pouvez vous me donner votre avis sur l'artwork (cover/cd...) car je n'ai pas pu les voir (je ne vis pas en France donc j'ai fait venir l'album chez mes parents qui m'ont simplement envoyé des MP3 des morceaux... je verrais ça quand je repasserai en France dans un an...)
bigcheese


Je n'ai trouvé que l'avant mais grosso modo on reste dans cet esprit là, avec des photos de Cantat reprises en peinture. C'est sobre mais coloré et plutôt joli.

Je suis étonné du manque de curiosité pour cet album. Je suis le seul à m'y être intéressé dans ma bande de potes pourtant zicos...
Nestor666
aussi chiant et soporifique que du Noir Desir ce qui es une sorte d'exploit déja
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Sorgen69
Nestor666 a écrit :
aussi chiant et soporifique que du Noir Desir ce qui es une sorte d'exploit déja


Un non-fan qui a pris le temps d'écouter ! Yes !!!!

Merci pour la cover, j'apprécie l'esthétique de la cover, c'est dans l'esprit de l'album je trouve !

Dommage que Cantat et Humbert aient pris la peine d'écrire leur nom sur la cover...
Ostinatou
Interview filmée de Bertrand Cantat :
bluesforever
Moi j'ai écouté et j'ai adoré!!!La voix les textes,même les compos intimistes.Je suis client!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.

En ce moment sur groupes / artistes pros...