Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
J'avais édité auparavant : erreur entre Lac et Tataz. Un café de plus et c'est bon j'aligne mes neurones.
Es könnte auch anders sein
shomen
Salut,

Plus je continue à écouter le dernier DT et plus je l'aime et il faut dire qu'il tourne en boucle !
J'adore le morceau éponyme et les 2 premiers solos de Petrucci sont magnifiques. On oublie parfois combien il est l'un des dignes héritiers de Gilmour (mais pas que...) !
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8612
  • Publié par
    Lax
    le 16 Nov 21, 08:13
J'ai dit que je n'écoutais que "in the presence" sur systematic chaos donc on est d'accord.

Count of tuscany est une bonne chanson, mais pour sa longueur n'a pas beaucoup de passages différents.
Et encore, je dis ça en tant que personne ne s'intéressant pas trop aux paroles, parce que niveau cringe c'est une des pires du groupe.

Il en faut pour tout le monde, et je trouve qu'ils trouvent toujours de nouvelles choses, c'est pourquoi je les adore depuis 22 ans !

Le dernier album est très bon, et moi aussi plus je l'écoute et plus j'ajoute des passages de plaisir
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Moxizori
Je reste toujours admiratif de l'époque Ibanez, bien qu'il ait toujours un excellent phrasé, il y avait un petit truc en plus durant cette période :

shomen
Salut Moxizori et eriador,

Merci pour le partage de cette belle vidéo Moxizori !

Ta dernière remarque me surprend eriador car j'avoue penser tout l'inverse : aujourd'hui Petrucci est bien plus virtuose qu'à l'époque de cette vidéo. Il avait déjà certes, un niveau monstrueux mais si on associe la virtuosité à une grande maitrise technique de son instrument (en plus de l'aspect musical), aujourd'hui il est bien au-dessus de ce dont il était capable techniquement à l'époque de cette vidéo. Il n'a jamais cessé de progresser techniquement au fil du temps...mais on sait tous aussi qu'il est un bourreau de travail.
En tous les cas, le côté "blues-fusion-modal" de la vidéo est super chouette...bon je la connaissais car cette vhs je l'ai usée dans tous les sens dans ma folle jeunesse ! Il y a d'ailleurs d'autres pistes instrumentales dans la même veine et tout aussi géniales dans Rock Discipline !
Delta70
Introducing Archetype: Petrucci
shomen
Sympa le son et le morceau ! Un bel outil pour qui recherche ce type de son !
Delta70
Transcending Time (Official Video)
shomen
Ouais, vraiment chouette cette version ! Le son est sympa aussi. Merci pour le partage .
shomen
A cette époque il poussait bien plus sur sa voix c'est vrai...je préfère perso le chant plus posé d'aujourd'hui. Sinon, toujours autant de plaisir à écouter leur dernier cd .

En ce moment sur groupes / artistes pros...