Etes-vous un fan d'Iron Maiden?

Rappel du dernier message de la page précédente :
keef_riffhard
je ne suis pas fan de maiden dans le sens ou je n'aime vtaiment que la période 1980-1986. mais j'adore vraiment le groupe durant ces années. somewhere et 7th son sont bons aussi mais pas vraiment mon truc et la période 1990-1998 je suis vraiment pas fan. mais l'album brave new world vaut vraiment le détour !
un excellent groupe qui, même s'il n'a pas toujours été au top, est toujours resté pour balancer de bons titres même pendant leurs "années à vide" (the clansman par exemple). Grand respect pour eux et Maiden est tjrs une grosse pointure
FireSkins
moi, oui j 'aime vraiment bien ce groupe.
Je voudrai en profiter pour dire que j ai peur, peur que un jour je n'aime plus le heavy,speed,trash,hard,....j etends pleins de gens dire ouai j'ai ete fan dans ma periode metal bla bla mais tu verra un jour cela te passera. Cela fait environ 3 ans que j aprecie beaucoup de groupes et chaque jour j en decouvre des nouveaux ( exemple aujourdhui annihilator,metal church,forbidden,...) Qu en penser vous es ce votre cas?
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
squier_man
moi j'ai decouvert se groupe il y a environ 4-5 moi
c'est un pote qui m'a passer le cd (que j'ai voulu ecouter par simple curiosité , je voulai decouvrir ce groupe dont je n'avait entendu presque aucune chanson)
maintenant , je pense que je peu me qualifier de fan
par contre je prefere generalement le vieux maiden au nouveau mais j'aime comme meme le

pour repondre a la question de FIRESKINS :
c'est pas la penne d'avoir peur , si tes gout change , je ne voit pa cooment cela pourrait te faire peur etant donner que se son TES gout qui change
continu d'ecouter la musique que tu aime et si un jour tu change ,et ben tu changera mais c'est toi qui reste maitre de ton destin ( un peu cul cul la derniere replique nan ? )
fernandes ravelle + peavey classic 50
Dub_Liner
Ben moi j'ai découvert Iron Maiden avec the Number of the Beast .
Je n'ai que 2 albums (Powerslave et Seventh Son Of A Seventh Son) mais il sont excellents : des chansons épiques comme Rime Of The Ancient Mariner sont vraiment magnifiques.
cdmat76
Argh, ben moi dans ma campagne du je jette une oreille sur tout ce qui se fait histoire de, en essayant d'y aller sans préjugés, j 'ai essayé Maiden avec "The number of the beast"... j'ai ressayé, ressayé et je ressaye régulièrement des fois que mais jusqu'ici, non , je peux pas m'empêcher de trouver ça assez mauvais , en particulier le chanteur que je trouve très caricatural , enfin bon bref, j'accroche pas du tout alors que les premiers Metallica passent pourtant bien, ben là...non.
A ceux qui sont fans du groupe, z'auriez pas un autre truc d'eux à me conseiller histoire que je vérifie? (j'suis assez têtu comme gars :lol
BluesIsAlive
cdmat76 a écrit :
Argh, ben moi dans ma campagne du je jette une oreille sur tout ce qui se fait histoire de, en essayant d'y aller sans préjugés, j 'ai essayé Maiden avec "The number of the beast"... j'ai ressayé, ressayé et je ressaye régulièrement des fois que mais jusqu'ici, non , je peux pas m'empêcher de trouver ça assez mauvais , en particulier le chanteur que je trouve très caricatural , enfin bon bref, j'accroche pas du tout alors que les premiers Metallica passent pourtant bien, ben là...non.
A ceux qui sont fans du groupe, z'auriez pas un autre truc d'eux à me conseiller histoire que je vérifie? (j'suis assez têtu comme gars :lol


Essayer un groupe rien qu'avec une chanson c'est un peu léger comme test non?
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
niko13
Dickinson caricatural ? Tu m'etonnes, vu que tous les chanteurs de heavy actuels l'ont pris pour modele. Ca, pour une caricature !!!
cdmat76
BluesIsAlive a écrit :
cdmat76 a écrit :
Argh, ben moi dans ma campagne du je jette une oreille sur tout ce qui se fait histoire de, en essayant d'y aller sans préjugés, j 'ai essayé Maiden avec "The number of the beast"... j'ai ressayé, ressayé et je ressaye régulièrement des fois que mais jusqu'ici, non , je peux pas m'empêcher de trouver ça assez mauvais , en particulier le chanteur que je trouve très caricatural , enfin bon bref, j'accroche pas du tout alors que les premiers Metallica passent pourtant bien, ben là...non.
A ceux qui sont fans du groupe, z'auriez pas un autre truc d'eux à me conseiller histoire que je vérifie? (j'suis assez têtu comme gars :lol


Essayer un groupe rien qu'avec une chanson c'est un peu léger comme test non?


M'enfin Bluesalive tu me prends pour qui ? Je parle de l'album, enfin c'est possible ça rrhhooo , après vérification pour le titre de l'album, il y a pas de "the", on va dire que c'est ça qui t'a enduit d'erreur allez...
cdmat76
niko13 a écrit :
Dickinson caricatural ? Tu m'etonnes, vu que tous les chanteurs de heavy actuels l'ont pris pour modele. Ca, pour une caricature !!!


Non justement les chanteurs de heavy actuels je m'en tape, je le trouve caricatural par rapport au chanteurs de heavy/ hard rock qui l'ont précédés. Ca me fait un peu l'impression que le type a écouté Ian Gillan, Bon Scott, Ozzy Osbourne et Robert Plant, mais qu'il fait une très mauvaise caricature de ces chanteurs en particulier de Gillan.
Bon à part ça je renouvelle ma demande de conseils parce que justement j'aimerais bien trouver un truc qui me plaise, moi, plus je trouve de trucs qui me plaisent et plus je suis content

Merci à Ultimate_Sepiroth pour son conseil donc
niko13
Tu as tout a fait raison, Dickinson est tres influence par Gillian, il le dit lui-meme d'ailleurs. Je ne le trouve pas caricatural cela dit, il parviendra ensuite a s'ecarter de cette influence, pour en devenir une lui-meme.
cdmat76
niko13 a écrit :
Tu as tout a fait raison, Dickinson est tres influence par Gillian, il le dit lui-meme d'ailleurs. Je ne le trouve pas caricatural cela dit, il parviendra ensuite a s'ecarter de cette influence, pour en devenir une lui-meme.


Pour le côté caricatural, ben c'est sans doute une question de goût m'enfin moi sur "Number of the beast", j'ai du mal. Tu dits qu'il a évolué, tu pourrais pas m'en parler et puis me filer un conseil d'écoute... Me donner un peu faim quoi, c'était un peu le but de mon post initial en fait .
niko13
Je te repondrai d'ecouter les albums suivants. Dickinson est devenu petit a petit une reference au niveau du chant heavy en meme temps que Maiden devenait un colosse du metal. Desormais, lorsque je l'ecoute je n'entends plus Ian Gillian derriere, etl e groupe ne sonne plus comme un Deep Purple a cretes, mais c'est peut-etre l'habitude.
cdmat76
niko13 a écrit :
Je te repondrai d'ecouter les albums suivants. Dickinson est devenu petit a petit une reference au niveau du chant heavy en meme temps que Maiden devenait un colosse du metal. Desormais, lorsque je l'ecoute je n'entends plus Ian Gillian derriere, etl e groupe ne sonne plus comme un Deep Purple a cretes, mais c'est peut-etre l'habitude.


Ben je parlais du chanteur, je n'ai jamais trouvé que le groupe sonnait comme Deep Purple par contre. Merci pour tes conseils en tout cas

En ce moment sur groupes / artistes pros...