Etes-vous un fan d'Iron Maiden?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je pense que ça aurait été mieux de choisir "Qui aime Iron Maiden?" comme sondage.. parce que "qui est fan" ..
On voit beaucoup de nuances dans les réponses : "j 'aime beaucoup mais fan, non", "c 'est vraiment bien mais bon, je ne dirais pas que je suis fan", etc..

Moi j'me considère comme fan, c 'est le meilleur groupe pour moi et j'les ai vu en live.. mais je ne connais pas toutes les paroles et je n 'ai pas tous les CDs ^^..

C 'est un ami qui m 'a fait découvrir Maiden via "Live after death" après m 'avoir fait écouter "Smash" de Offspring..
En gros, il m 'a ouvert la porte vers la musique que j 'adore aujourd 'hui (en gros, Offspring, Maiden, Metallica, (Nirvana) et puis, on sombre.. : Black Metal, Death mélodique etc.. )
Même si j 'ai détesté la voix au début, j 'ai adoré la guitare (je ne jouais pas encore et je n 'y pensais même pas)! Mais après, voilà, conquis ! Mais quand on réécoute Live after death, on entend qu 'il a la voix chevrotante, quand même ! C 'est sans doute ça que je n 'aimais pas .. dans les albums qui ont suivi, ça s 'est fait moins sentir.. m 'enfin bon, après, ça ne m 'a plus dérangé ! (Hallowed be thy name, yeah )
muratuma
moi j'aime bien
rock for life !!!
allez voir ici =>https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,contre-le-cancer-lequipe-des,93444.html
flurp
moi non... je trouve ça un peu lourdingue.... et je ne supporte pas leurs pochettes d'album... lol je sais c'est pas une raison pour pas aimer leur musique, et d'ailleurs ce n'est pas pour ça que je n'aime pas)
so welcome to the machine
Dub_Liner
flurp a écrit :
moi non... je trouve ça un peu lourdingue.... et je ne supporte pas leurs pochettes d'album... lol je sais c'est pas une raison pour pas aimer leur musique, et d'ailleurs ce n'est pas pour ça que je n'aime pas)


Euh, qu'est-ce qu'il y a de lourdingue dans Iron Maiden ? C'est parce que leur chansons sont trop longues ?
flurp
je suis fan de pink floyd, donc les chansons trops longues ça me fait pas peur... nan c'est le style de musique qui me fatigue c'est tout, ça n'engage absolument que moi, et je comprend qu'on puisse aimer
so welcome to the machine
Invité
Ok ^^, moi je trouve bien lourdes les chansons de groupes de "metal à chanteuse" (genre power metal), chacun ses goûts !
Arcanum-XIII
Maiden c'est le groupe qui m'a fais aimé le metal, un ami m'avais passé A Real Live One dépité de me voir écouter à l'époque de la techno (que j'écoutais plus pour être dans le moule que autre chose).
Ca à changé ma vie... j'ai cracké à la première écoute, sur Fear Of The Dark J'me rapelle avoir entrainé mon père avec (mais bon lui avait déja un mauvais fond, fan de Black Sabbath, The Who, Deep Purple, Led Zep etc...).

Mon seul regret c'est de ne pas les avoirs encore vu en concert, mais j'suppose que ca va venir un jour
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
_Mahavishnu_
moi j'aime moderement, je croyai avoir decouvert un hit interplanetaire en ecoutant le debut de '' run to the hills" mais j'ai été decu par la suite. Ma preferé reste children of the damned
Galahad63
fan ? je ne sais pas quelle est la définition exacte de ce mot......
je détest ele culte de la personnalité donc je n'adule ni chanteur, ni sportif ni tout autre personnage public

MAIS

je connaissais déjà quelques chansons de Maiden (les albums Killers - Number of the Beast et No prayer for the dying (que j'aime bien contrairement à pas mal de fans je crois)+ le DVD Visions of the beast) et j'ai appris au mois d'octobre 2004 qu'ils seraient en concert à Paris le 25 juin 2005: banco, j'y vais

Mon premier grand concert, avec un groupe mythique etc etc......

et franchement je suis resté scotché par leur puissance, leur professionalisme, leur énergie.....
En bref, j'adore et je me suis offert plusieurs albums - les 12premiers notamment - le DVD Rock in Rio et enfin le Guitar Collector spécial Maiden /// et c pas si évident que ça à jouer. J'ai souvent entendu dire que Murray - Smith et Gers étaient des guitaristes quelconques bein moi, doté de capacités guitaristiques limitées il est vrai, je trouve ça énorme ..

je suis de ton avis Slash, CHildren of the damned est géniale......
j'aime beaucoup The Prisonner, Wasting love mais aussi Fear of the dark pour ses changements de rythme démentiels/

Voilà c'était mon petit avis sur la question.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
-Marc-
Moi j'écoute Maiden depui mes 12 ans (lol j'en est 17)
j'adore m'endormir en écoutant leur solos !
Mithrandir
J'ai voté oui...
Un si bon groupe qui dure aussi longtemps avec toujours autant d'energie et de talent , je n'ai qu'une chose a dire: respect!

Up the irons!

Ps:Le live rock in rio est genial, surtout l'entree su scene de smith qui a un charisme enorme et qui malgré ce que disent certains est un tres bon guitariste...
lg0.
  • #117
  • Publié par
    lg0.
    le 24 Aug 05, 22:14
celui qui a dit que smith est un mauvais guitariste bin j'aimerais le voir jouer parsque ce mec est dieu (ah non c'est vrai c'est pas possible dieu c'est moi...) Up the Iron ! en particulier Piece of mind, the number of the beast, et dance of death. les plus heavy de tous quoi...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Mithrandir
lg0. a écrit :
celui qui a dit que smith est un mauvais guitariste bin j'aimerais le voir jouer parsque ce mec est dieu (ah non c'est vrai c'est pas possible dieu c'est moi...) Up the Iron ! en particulier Piece of mind, the number of the beast, et dance of death. les plus heavy de tous quoi...


Ah ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a aimer smith, il le merite!
Wild Crew
Mithrandir a écrit :
lg0. a écrit :
celui qui a dit que smith est un mauvais guitariste bin j'aimerais le voir jouer parsque ce mec est dieu (ah non c'est vrai c'est pas possible dieu c'est moi...) Up the Iron ! en particulier Piece of mind, the number of the beast, et dance of death. les plus heavy de tous quoi...


Ah ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a aimer smith, il le merite!

Hep hep, qui ose se foutre de Smith, il est génial, et pour moi c'est le plus charismatique des 3 sur scène
Steb.
trois déterrages d'un coup, chapeau !


En ce moment sur groupes / artistes pros...