Etes-vous un fan d'Iron Maiden?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aeriel
J'ai découvert maiden avec the number of the beast, et je n'ai pas accroché. Pourtant les mélodies, les solos, le chant...tout me parait tres bon ! mais je ne sais pas pourquoi, je n'éprouve aucune emotion quand j'ecoute cet album . Sinon ya pas a dire, c'est vraiment des bons zicos
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
flowapowa
Iron Maiden: l'un des seuls groupes de heavy que j'apprécie vraiment mais sans en être fan.
influences majeures: Opeth, Porcupine tree, Pink Floyd...
Membres du comité de diffusion du stoner rock et de protection des coccinelles roses à poix verts
Geordie boy
BluesIsAlive a écrit :
Salut

Je les connais pas depuis longtemps mais dès la première écoute j'ai été conquis!!!
C'est dommage qu'on en parle pas plus sur ce forum... c'est loin d'être des manches...

A+

Ben pourtant en faisant la fonction recherche y'a de quoi !!
IcedMax
Le test est fait : 353 posts sur iron maiden trouvés ...



Sinon ... Je les aime bien ...
Sa m'a plutot surpris par contre que tu commence à apprécier ce groupe avec Deance of Death .. j'ai ce cD et il est loin d'etre un haut de gamme de Iron Maiden ... Mais bon .. c'est la classe pareil
Let It Funk !!!
Fafounet
Moi j'ai ecouter leur best of ou y'avais un jeu dedans (dsl je me rappelle plus du nom). Mais y'avais leurs plus gros cartons dedans. J'me suis acheter ensuite l'integrale des clips en DVD et j'ai bien aimé le kitsch des premieres chansons .
Sinon mes chansons préférées restent Killers et Phantom of the Opera
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
muchon
Citation:
Moi j'ai ecouter leur best of ou y'avais un jeu dedans (dsl je me rappelle plus du nom). Mais y'avais leurs plus gros cartons dedans. J'me suis acheter ensuite l'integrale des clips en DVD et j'ai bien aimé le kitsch des premieres chansons .
Sinon mes chansons préférées restent Killers et Phantom of the Opera


Ton best of c'est ED HUNTER .

MOi j'ai découvert Maiden quand j'avais 9 ans. J'avais acheté un Hard n'Heavy spécial Maiden pour voir ce que ça donnait. J'écoute sur le CD du mag Man of the edge en live, et là c'est la révélation !
Depuis ce jour, je suis un fan absolu de la vierge de fer.
Mes trois albums préférés sont Powerslave, Somewhere in time, Seventh son of a seventh son.
Mon live préféré est Live after death, une set list de feu, ce live n'a pas pris une ride.
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
GrimöÖ
Le premier album de Maiden que j'ai écouté est Edward The Great (un best of en fait oui oui je sais..) puis depuis j'ai tout découvert .
Fafounet
muchon a écrit :
Citation:
Moi j'ai ecouter leur best of ou y'avais un jeu dedans (dsl je me rappelle plus du nom). Mais y'avais leurs plus gros cartons dedans. J'me suis acheter ensuite l'integrale des clips en DVD et j'ai bien aimé le kitsch des premieres chansons .
Sinon mes chansons préférées restent Killers et Phantom of the Opera


Ton best of c'est ED HUNTER .

MOi j'ai découvert Maiden quand j'avais 9 ans. J'avais acheté un Hard n'Heavy spécial Maiden pour voir ce que ça donnait. J'écoute sur le CD du mag Man of the edge en live, et là c'est la révélation !
Depuis ce jour, je suis un fan absolu de la vierge de fer.
Mes trois albums préférés sont Powerslave, Somewhere in time, Seventh son of a seventh son.
Mon live préféré est Live after death, une set list de feu, ce live n'a pas pris une ride.


Man on the edge c'était pas l'epoque ou Bruce était parti? la mailleure chanson avec Blaise c'est The Clansman je trouve. Elle est super simple a jouer et agréable a ecouter.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Sepulfranco
Citation:
Depuis ce jour, je suis un fan absolu de la vierge de fer.

demoiselle, maiden c'est demoiselle je crois, au singulier ou au pluriel je sais plus..
bref, moi maiden j'ai découver avec un clip: haces high, j'ai détesté. le look kitch à souhait, j'trouvais ça vraiment trop laid, la chanson était chiante en plus, bref très mauvaise première impression, 1 an passé je découvre le dvd The Early Days, la claque

La j'ai vraiment compris que c'étais des bons , surtout les tout débuts avec Paul Di'anno (Live at the Rainbow je crois). Tous les titres sont excellent et précisément un: Remember Tomorow ! La suite avec Dickinson est un peu moin bien, mais il y a quand même des bons titres comme The Trooper, et dans l'album The Number Of The Beast, CHildren Of Damned et Hallowed By the Name; mais j'avoue ne pas trop connaitre la période Dickinson.

Pour ce qui est de Dance Of Death moi j'ai surtout retenue No More Lies et Rainmaker, le reste c'est pas exeptionnel

En résumer le premier Maiden est le meilleur
Farf@dey
Non c'est la vierge de fer! En fait c'est pareil une demoiselle est vierge a peu de choses pres !!
tournedo
moi aussi je suis un gros fan depuis 98!! je devai avoir 12 ans peut etre, et j'écoutais du rap!!! jusqu'au jour ou mon cousin m'a passé une cassette enregistrée ou il y avait afraid to shoot strangers, fear of the dark,aces high.......et la j'ai pris une grosse claque car je connaissai pas du tout l'univers du métal (pour moi comme pour beaucoup je pense, le métal était une musique de barbare, je sais pas pourquoi je pensais ce la ) et depuis que j'ai écouté cette cassette je suis devenue ultra fan,j'ai acheté touts les cd en 2-3 mois, j'ai converti mes amis aussi, je suis allé à 2 de leur concert (2003et 2005 au parc!!!!) enfin voila maiden c'est trop cool!!!!!!!
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
niko13
Comme quoi, les best of ont vraiment l'air de servir a rameuter de nouveaux fans...
Qui l'eut cru ?
tournedo
lustucru



mais qu'est ce que je raconte moi
allé je connais la sortie
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
Farf@dey
tournedo a écrit :
moi aussi je suis un gros fan depuis 98!! je devai avoir 12 ans peut etre, et j'écoutais du rap!!! jusqu'au jour ou mon cousin m'a passé une cassette enregistrée ou il y avait afraid to shoot strangers, fear of the dark,aces high.......et la j'ai pris une grosse claque car je connaissai pas du tout l'univers du métal (pour moi comme pour beaucoup je pense, le métal était une musique de barbare, je sais pas pourquoi je pensais ce la ) et depuis que j'ai écouté cette cassette je suis devenue ultra fan,j'ai acheté touts les cd en 2-3 mois, j'ai converti mes amis aussi, je suis allé à 2 de leur concert (2003et 2005 au parc!!!!) enfin voila maiden c'est trop cool!!!!!!!


Dingue, moi aussi j'ecoutais du rap avant, en fait j'ai decouvert la scene metal grace Manson!!(enfin Manson pour moi maintenant ca e signifie plus rien...)
MatoX
nicoreporter a écrit :
Puis une traversée du désert jusquà ce que je les choppe en plein enregistrement de BNW aux studios Guillaume Tell.


J'habite a 15 sec de ce studio!!!j'était l'homme le plus dépité du monde quand j'ai appris que je les avait loupés...
Sinon je vote pour bien sur,meme avec seulement 2 concerts a mon actif!=P
Invité
Je pense que ça aurait été mieux de choisir "Qui aime Iron Maiden?" comme sondage.. parce que "qui est fan" ..
On voit beaucoup de nuances dans les réponses : "j 'aime beaucoup mais fan, non", "c 'est vraiment bien mais bon, je ne dirais pas que je suis fan", etc..

Moi j'me considère comme fan, c 'est le meilleur groupe pour moi et j'les ai vu en live.. mais je ne connais pas toutes les paroles et je n 'ai pas tous les CDs ^^..

C 'est un ami qui m 'a fait découvrir Maiden via "Live after death" après m 'avoir fait écouter "Smash" de Offspring..
En gros, il m 'a ouvert la porte vers la musique que j 'adore aujourd 'hui (en gros, Offspring, Maiden, Metallica, (Nirvana) et puis, on sombre.. : Black Metal, Death mélodique etc.. )
Même si j 'ai détesté la voix au début, j 'ai adoré la guitare (je ne jouais pas encore et je n 'y pensais même pas)! Mais après, voilà, conquis ! Mais quand on réécoute Live after death, on entend qu 'il a la voix chevrotante, quand même ! C 'est sans doute ça que je n 'aimais pas .. dans les albums qui ont suivi, ça s 'est fait moins sentir.. m 'enfin bon, après, ça ne m 'a plus dérangé ! (Hallowed be thy name, yeah )

En ce moment sur groupes / artistes pros...