Faith No More

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
lemg a écrit :
Pour Be agressive, c'est Bottum qui a fait le texte non ? D'ailleurs, je crois qu'il n'était pas certain que Patton accepterait de la chanter.

C'eut été dommage, c'est l'un des meilleurs morceaux de l'album !!!
In Stingray We Trust
petrusteen
Ben alors mr Patton, l'indépendance indépendante, ca paye pas les factures d'électricité ???

Pathétique ...
Lärry
The Glow Inc. a écrit :
Ce qu'il y a de vachement appréciable aussi au final c'est de voir que Mike Patton semble prendre cette tournée au sérieux. Je m'attendais un peu à ce qu'il "sabote" les chansons en hurlant les paroles sur l'intégralité des morceaux comme il avait tendance à le faire parfois sur la fin de Faith no More ( où on sentait que ça le gavait ) mais là pas du tout. Durant la prestation du Download il semblait vraiment se donner à fond, y avait une bonne communication avec le public en plus, vraiment très sympa !


En même temps peut être que les valoches de pognon et surtout l'assurance que ça ne dure pas trop, avec de surcroit le break qu'il y a eut ne sont pas étrangers à tout ça.
Mais bon au final on s'en fout un peu. On a des bons concerts, eux se font du fric et en profite, alors pourquoi pas, c'est leur job.
A million flies can't be wrong.
mescaline.
ted GMG a écrit :
Rah y a pas moyen de le revoir le concert du download?
+1, j'aimerais le voir, j'ai pris les stream du Download en cours et sur la fin de FNM.
Si ya moyen de revoir les autres concerts aussi, je prends tout, parce que le son était plutot très bon sur l'ensemble du week end.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
didithegrave
petrusteen a écrit :
Ben alors mr Patton, l'indépendance indépendante, ca paye pas les factures d'électricité ???

Pathétique ...


Je vois pas ou tu veux en venir ?
Pour qu'Ipecac soit un minimum viable, il faut aussi un minimum de rentree d'argent. Je vois pas ou est le probleme, faire le tapin sur scene pour financer des choses que tu n'achetera de toute facon pas, ce n'est pas un mal en soi.

Sinon je suis allergique au reformations sur scene et celle ci ne deroge pas a la regle. Les belles heures de FNM etaient au debut des 90's et je n'ai pas produit ma petite larme au vu de ces quelques images.
Néanmoins, c'aurait ete cool qu'ils jouent Everything's Ruined ou encore Jizzlober pour changer un peu.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Konstanz
Petrusteen est révulsé par tout ce qui est labellé "indie", "expérimental", "de gauche", "alternatif", "indépendant" - enfin, en tout cas ça semble former un tout cohérent dans son esprit.

Il se voit en une sorte de Don Quichotte de la musique opprimée, de Dream Theater et autres rock instrus un peu FM et premier degré.

Voilà, mais c'est tout, à part ça il n'est pas dangereux.
8oris
mescaline. a écrit :
ted GMG a écrit :
Rah y a pas moyen de le revoir le concert du download?
+1, j'aimerais le voir, j'ai pris les stream du Download en cours et sur la fin de FNM.
Si ya moyen de revoir les autres concerts aussi, je prends tout, parce que le son était plutot très bon sur l'ensemble du week end.


Lärry m'a filé un lien cf plus haut.

Sinon, vite fait mal fait, j'ai trouvé ca:
http://www.calyptratus.com/200(...)2009/
http://www.uvtv.info/updates/l(...)ival/
mescaline.
ted GMG a écrit :
mescaline. a écrit :
ted GMG a écrit :
Rah y a pas moyen de le revoir le concert du download?
+1, j'aimerais le voir, j'ai pris les stream du Download en cours et sur la fin de FNM.
Si ya moyen de revoir les autres concerts aussi, je prends tout, parce que le son était plutot très bon sur l'ensemble du week end.


Lärry m'a filé un lien cf plus haut.

Sinon, vite fait mal fait, j'ai trouvé ca:
http://www.calyptratus.com/200(...)2009/
http://www.uvtv.info/updates/l(...)ival/

Merci, j'avais zappé.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
petrusteen
Non, mais le père Patton a souvent conchié publiquement des artistes, peu m'importe lesquels et a un peu pris la pose "arty", je fais de l'expérimental donc c'est bien.
Il fait ce qu'il veut et c'est clairement un artiste passionné et passionnant mais je trouve cela marrant quand la réalité le rattrape.

Réalité : John Zorn, Fantomas & Mr Bungle entre autres (connait pas tous les projets de Mr Patton) ne perceront jamais le glass ceiling de leur jusq'au boutisme artisitique.
M'enfin, j'me comprends ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #250
  • Publié par
    lemg
    le 15 Jun 09, 15:55
didithegrave a écrit :

Néanmoins, c'aurait ete cool qu'ils jouent Everything's Ruined ou encore Jizzlober pour changer un peu.


A voir la setlist du premier concert (qui était plus long et où ils ont joué Jizzlober) ils ont l'air de varier de soir en soir.
Donc rien d'impossible.


Everything's ruined, c'est le morceau qui m'a fait découvrir le groupe. Il est rattaché à un souvenir bien précis qui n'a aucune importance mais qui me le rend encore plus agréable.
lemgement lemg
Bassistuta
Une petite ***bip*** sur la plage au soleil couchant ???
^^
In Stingray We Trust
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #252
  • Publié par
    lemg
    le 15 Jun 09, 16:21
Non non.

Juste un voyage scolaire bien agréable. Pas de quoi se relever la nuit.
lemgement lemg
Bassistuta
effectivement, moins rock n roll.
quoique. J'ai des souvenirs de voyages scolaires pendant lesquels il s'est passé de drôles de choses
:p
In Stingray We Trust
Kunde
Jviens d'ecouter 2-3 trucs du festival, je trouve que Patton est impérial, j'aurais tendance a dire qu'il se bonifie en vieillissant.
J'irai cracher sur vos tongs !
grasshopper
petrusteen a écrit :

Réalité : John Zorn, Fantomas & Mr Bungle entre autres (connait pas tous les projets de Mr Patton) ne perceront jamais le glass ceiling de leur jusq'au boutisme artisitique.
M'enfin, j'me comprends ...


John Zorn a commencé sa carrière à la fin des années 70. Au début des années 80, il a cristalisé toute la scène de jazz downtown de New York, d'où sont issus la plupart des grands musiciens qui jouent sur des tonnes de disques récents et que tout le monde écoute sans même le savoir : Kenny Wollesen, Steve Bernstein, Bill Frisell, Greg Cohen ou Marc Ribot, par exemple ... il n'y a pas de jusqu'au-boutisme artistique. Ca, c'est un terme que tu a créé pour décrire la musique que tu ne comprends pas, parce qu'elle ne t'intéresse pas.

Si tu penses que tout ce que Zorn et son entourage ont produit au cours des 30 dernières années, c'est de la musique arty et expérimentale, c'est juste que tu n'as pas tendu l'oreille assez loin. The Big Gundown ou Masada, c'est difficile à écouter pour les fans de Toto seulement ! Mike Patton, comme Sonic Youth par exemple, a un mode de fonctionnement sain. Il produit simultanément des disques faciles d'accès et d'autres plus difficiles pour un public différent - pas toujours, d'ailleurs car on peut parfaitement aimer les deux. Il s'avère juste que certains projets grand public permettent de financer les autres. Où est les problème ? Ca t'emmerde à ce point que des gens aient assez de talent pour jouer sur les deux tableaux ? Ces artistes mettent la même passion dans les deux types de musique. John Zorn ne fait pas de distinction entre musique savante et musique populaire, metal et jazz, surf music et musique de films. Ce genre de distinctions, ce sont des esprits obtus comme le tien qui les font. D'autres, comme Dave Lombardo ne se fixent pas ce genre de limites. Je suis allé voir Zorn jouer ce qui s'apparente le plus à du jazz pur et dur avec son quartet acoustique et il y avait des mecs avec des T-Shirts Napalm Death dans le public.

Que tu aies des goûts de chiotte ne me pose aucun problème. On a tous nos petites incultures. Mais moi, je ne viens pas poster sur le forum de Dream Theater ... alors, laisse les gens parler de ce qu'ils connaissent au lieu de venir étaler ton ignorance crasse sur des sujets qui te dépassent. Merci d'avance.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari

En ce moment sur groupes / artistes pros...